Ne (surtout) pas énerver la sorcière

240 16 9
                                    

Oups ça fait officiellement un mois ! Mais quelle organisation n'est-ce pas ?
Le temps passe vite, vous ne trouvez pas ? (Et je fais des rimes quand je m'exprime 😎) Je vais arrêter de vous dire que je vais publier plus rapidement, ça m'évitera quelques mensonges 😂 bref après 1 mois d'absence, me revoilà avec nos amis ! Bonne lecture ;)

PDV Harry :

Le jeune garçon profita du jour libre que les élèves de Poudlard avaient pour réaliser son premier cours particulier. Enfin... Il profita était un mot inapproprié. Draco et Hermione l'avaient poussé dans la pièce en lui criant "C'est à toi de commencer ! On l'a marqué sur l'emploi du temps je te rappelle !".
De ce fait, depuis environ une demi-heure, Harry attendait que ses "élèves" viennent le rejoindre. Évidemment, il ne s'était pas tourné les pouce -bien que l'envie n'en manquât pas-. Non, il avait réfléchi à ce qu'il allait bien pouvoir dire et leur apprendre. Harry trouvait que donner des cours était une bonne idée, mais il n'était probablement pas le plus apte à faire ça. Enfin quoi, il connaissait peut-être cinq sorts de plus que ses camarades ? Tout au plus... Mais Dumbledore avait été clair sur ça : ils n'avaient pas le choix.

Harry enviait son amie... Hermione était restée bien plus longtemps à Beaux-Bâtons, et surtout avec Ma-Ku, elle connaissait bien plus de sorts et était bien moins...

- Euh... Bonjour ? fis une voix dans son dos, le sortant subitement de ses pensées.

Le jeune garçon sursauta et se tourna d'un bond. Une jeune fille s'avança vers lui, un sac en bandoulière rouge vif sur l'épaule et vêtue d'un long manteau de la même couleur. Harry ne se souvenait pas de l'avoir déjà vu, mais il se dit très rapidement qu'il ne la reconnaissait pas probablement juste parce qu'elle était habillée autrement qu'avec l'uniforme.

Il sembla qu'il s'était encore perdu dans ses pensées, car elle lui claqua les doigts devant les yeux. Ses yeux étaient rieurs.

- Oh mais tu m'as l'air bien dans la lune toi !

- Excuse-moi, je suis un peu...

- Paniqué ? lui demanda-t-elle en lui coupant la parole. Ça se voit.

Elle lui fit un sourire amusé, puis tendit très sérieusement sa main.

- Moi c'est Alice, enchantée de faire la connaissance de mon nouveau professeur.

Harry laissa échapper un petit rire gêné avant de prendre la main de la jeune fille. Dire qu'elle était désagréable à regarder aurait été un mensonge...

- Les autres vont arriver, lui annonça-t-elle avant d'aller poser ses affaires dans un coin de la salle.

Elle s'avança vers l'une des fenêtres, et lança à Harry sans se retourner :

- Le temps est magnifique, bien qu'un peu couvert...

- Ce n'est pas la vraie vue, nous sommes dans la salle sur Demande.

Il s'approcha à son tour de la fenêtre et jeta un coup d'œil rapide. Le ciel était carrément noir. En regardant sa montre il vit qu'il était neuf heures moins le quart.

- En plus il devrait faire un minimum soleil à cette heure-ci, rajouta-t-il, amusé.

- Pourquoi ce n'est pas la vraie vue ? demanda Alice quelques instants plus tard.

En se tournant vers elle, Harry se heurta à deux grands yeux bleus-gris remplit de curiosité.

- Eh bien... parce-que la salle sur Demande se transforme tout le temps, et elle n'existe même pas sur la cartographie du château, donc à l'extérieur tu ne trouveras pas de fenêtres, se fit-il un plaisir d'expliquer.

La fuite des Potter et l'Ordre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant