Une bousculade décisive.

812 75 6
                                    

Pdv Harry:


Le groupe venait de descendre à l'accueil du Ministère de la Magie. Respirant difficilement, Harry se demandait si le plan allait fonctionner. Anastasie et John avaient l'air parfaitement serein, tandis que Hermione faisait pâle figure, tout autant que lui et Ron. Ils patientèrent durant une longue heure devant le bureau qui paraissait assaillit à cette heure-ci. Pour cause, une vieille femme à l'aspect mal aimable faisait la causette avec tout ce qui passait. 

Le coeur de Harry se serra en apercevant un groupe de trois ou quatre personnes, vêtu de longue robes noires avec des masques, cachant leurs visages les Mangemorts passèrent devant eux sans aucun regard.

- Eh les étrangers vous avancez oui ? s'exclama une voix grinçante et aiguë. Ils se retournèrent vers la vieille dame qui leurs tendis des badges permettant l'accès aux archives.

Enfin débarrassé de cette affreuse personne, le groupe reparti en marche rapide vers un des nombreux ascenseurs. Les nombreux employés qu'ils croisaient dans les couloirs ne leur adressait pas le moindre regard. Hermione bouscula Harry du coude et pointa de son menton un homme devant eux. Accoudé à un bureau il discutait calmement avec un autre employé. Sa mine fatiguée renforçait son corps marqué par l'âge. Harry écarquilla les yeux devant son père d'adoption.

- Par Merlin mais c'est mon père ! chuchota Ron en les rejoignant.

- Le pauvre, ils doivent s'inquiéter de notre absence, remarqua Hermione. Heureusement que j'ai suggérée à mes parents qu'ils partent en vacances dans un endroit sans communication !

- Tu es vachement organisée Hermione, je me demande ce que l'on ferait sans toi, sourit Harry.

Son amie lui rendit son sourire puis ils rejoignirent l'étrange couple devant une grande porte. Faite de bois massif elle semblait crouler sous le savoir qui les attendait derrière. Elle s'ouvrit cependant très facilement, et sans attendre ils s'y engouffrèrent.


*


Après plusieurs heures de recherche et après avoir croisé plusieurs personnes étrange, Harry remarqua qu'il n'avait plus de potion de Polynectar. Il retrouva sans problème ses amis, qui dans la même situation que lui, attendaient patiemment Anastasie et John.

- Vous avez trouvé quelque chose d'intéressant ? demanda Ron après quelques minutes.

Alors que Harry secouait la tête négativement, Hermione étira un sourire en coin.

- Oui j'ai trouvée quelque chose, mais je vous en parlerait plus tard, nous ne sommes pas sûr d'être loin d'oreilles indiscrètes.

Ils hochèrent la tête et attendirent encore quelques instant le couple. Ces derniers arrivèrent en courant, l'air préoccupés.

- Vite venez, il faut que nous sortons d'ici. Il y a une alerte intrusion, s'exclama John en prenant Harry par le bras.

- Quoi ?! s'inquiéta la jeune Gryffondor en sortant sa baguette.

- Venez !

Ils sortirent en trombe de la bibliothèque, se stoppant net devant les cinq Mangemorts qui les entourait.

- Merde, merde, merde, jura Anastasie les dents serrés en sortant également sa baguette. Tous firent de même, dos à dos ils observèrent leurs ennemis, méfiant.

- Qui êtes-vous ? cracha un premier.

- Personnes, les prénoms ne vous serons d'aucune uttilité, dit John, les sourcils froncés il réfléchissait probablement à une solution.

- Stupéfix ! s'exclama un autre, seulement Hermione fit apparaître un Protego à temps.

- Depuis quand tu connais ces sorts, toi ? s'insurgea Ron, livide.

- Depuis que je travaille les cours des prochaines années imbécile ! Aide moi plutôt !

- Expelliarmus ! s'écria la voix d'Anastasie à la droit d'Harry. Ce dernier se concentra à éviter les sortilèges lancés par les adeptes de la magie noire tout en se défendant. S'ensuivit un combat où, lessivés et essoufflés, les Gryffondor et l'Ordre du Phoenix réussirent à se mettre hors de danger. Ils repartirent dans leur course en laissant des corps pétrifié ou agonisant contre la fraicheur du sol.

Alors qu'ils passaient à un tournant ils percutèrent un trio d'adulte en fuite. Anastasie et John se levèrent d'un bond, baguette sortie sur les intrus. Ils échangèrent un regard entendu et après les avoir tous attrapés, ils transplanèrent. Les yeux bloqués dans le regard de la femme percutée, Harry eu un drôle de sentiment de familiarité. Se pourrait-il que...?

La fuite des Potter et l'Ordre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant