Une absence avec un grand A.

876 76 13
                                    

Pdv Harry:


Lorsque Harry ouvrit les yeux il se retrouva face à face avec la femme, cette dernière avait les yeux écarquillés de surprise. Chacun bouche bée, personne ne parlait dans la pièce principale de la maison du couple Jacobs. Puis, après le long silence la femme commença à pleurer et s'avança doucement vers le jeune Gryffondor. Il la laissa faire lorsqu'elle l'enlaça. Oui, il avait compris. Il le sentait au plus profond de lui. Il serra fort la femme. Sa mère. Il laissa quelques larmes lui échapper lorsqu'il songea à son feu père. Si bien dans les bras de sa mère, il ne fit pas attention à la conversation extérieur à sa bulle de béatitude. 

C'est finalement les éclats de voix qui les séparèrent. Sa mère se releva gracieusement et l'aida à faire de même, elle décida également d'entrer dans la conversation.

- Anastasie, John, ravie de vous voir sains et saufs...

- Mais Lily, tu sais que tu ne peux pas leur faire confiance ! la coupa un des deux hommes en pointant sa baguette en direction de l'étrange couple, menaçant.

- Sirius ! s'exclama la sorcière en fronçant les sourcils, mécontente elle plaça ses poings sur ses hanches. Depuis quand juges tu les gens sur des actions qui n'ont pas été vérifiées ?

Du coin de l'oeil, Harry vit Hermione sourire. Il en fit de même, c'est vrai que de leur point de vue on pourrait croire à une mère qui gronde son fils. 

Finalement après un long échange de regard, le dénommé Sirius rangea sa baguette de mauvaise grâce à l'intérieur de sa cape, puis il s'adossa au mur, les bras croisés.
Le second homme s'avança avec un grand sourire aux lèvres.

- Alors maintenant il va falloir nous expliquer ce qui vous est arrivés ! dit-il.

- Eh bien, Remus nous vous le raconterons après. Tout d'abord je voudrais savoir ce que vous faisiez au Ministère, vous cherchez l'arme également ? s'exprima John en s'asseyant sur le grand sofa du salon, rapidement rejoint par le reste du groupe.

- Oui, vous aussi vous en avez entendu parler ? répondit Lily.

Les trois Gryffondor hochèrent la tête en même temps que le couple de l'Ordre du Phoenix.

- Avez vous eu des nouvelles de Dumbledore ? demanda de nouveau Lily.

Harry regarda ses deux amis, les dernier infos qu'ils avaient sur le directeur de Poudlard était sa réapparition après plusieurs jours d'absence. John hocha la tête et s'expliqua:

- Je l'ai vu dernièrement, il était sur une vague piste pour détruire Voldemort. Mais... Il n'est pas du tout certain de la marche à suivre, d'autant plus qu'il ne sait pas où ce dernier se trouve.

- Oh ça ce n'est pas bien compliqué, lança sarcastiquement la mère du jeune sorcier.

- Pourquoi ? l'interrogea Anastasie.

- C'est notre nouveau Ministre. J'ai été sa stagiaire le temps d'une journée. Il est exécrable vous savez ? Oh et il boit de la bière au beurre, ricana t-elle.

Un frisson de peur parcouru le corps d'Harry qui se posa quelques questions. Quel était donc cette fameuse arme dont nombreuses personnes parlaient ? Et pouvait-elle réellement détruire son ennemi de toujours ? Vivrons-t-ils dans un monde similaire à un havre de paix un jour ? Seulement, existait-elle vraiment ?

- Et qu'est-ce que l'on fait maintenant ? demanda Hermione d'une voix timide.

- Maintenant on prépare un plan et on retrouve Dumbledore. De toute manière il faut absolument que vous continuez les cours. C'est bientôt la rentrée en plus, sourit Remus.

- Oh Remus ne parle pas de la rentrée, rigola Lily.

- Quoi ?! Il faut absolument qu'ils apprennent à mieux se défendre !

- Oui je suis parfaitement d'accord avec lui, ajouta Sirius avec un sourire narquois qui lui valut une petite tape sur la tête par Lily.


*


Pdv Lily:


Par la sainte barbe de Merlin ! Elle avait retrouvée son fils, son précieux fils. La dernière trace de son feu mari. Installée dans un fauteuil devant la cheminé elle sourit, victorieuse. Après ça rien ne pourrait l'arrêter. Elle avait gagner sur Voldemort, il n'avait pas réussi à l'empêcher de revoir son fils. Ils gagnerons cette bataille. Ils vaincrons Voldemort et ramènerons la paix.
Persuadée sur ses idées elle finit par aider dans l'élaboration d'un plan pour retrouver Dumbledore. Sirius ayant découvert que le Ministère surveillait toutes les communications par voie de cheminette et les portoloin, et étant donné qu'il leur était impossible de se téléporter dans l'enceinte du château comme fit remarquer Hermione... Ils ne savaient pas vraiment comment s'y prendre, d'autant plus qu'ils devaient être recherché par les Mangemorts...

- Comment va-t-on faire ? se plaignit Lily, se prenant la tête entre les mains elle souffla, lassée.

- On peut pas juste prendre le train ? suggéra Ron en grignotant un quignon de pain.

- Brillante idée, petit ! s'exclama Sirius en se redressant, tout sourire.


La fuite des Potter et l'Ordre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant