Pdv Lily:
La sorcière regarda l'elfe de maison s'avancer dans la cuisine, le repas des deux invités sur un plateau en argent, il observait le maître de maison d'un mauvais oeil. Sirius, lui, ne semblait pas y faire attention contrairement à Lily qui se demandait bien qu'avais put faire son ami à ce pauvre elfe...
- Voilà pour vous Madame Potter, couina Kreattur avec son habituel sourire effrayant, se tournant vers Sirius il rajouta d'une voix mielleuse: et pour vous Maître...
- Très bien Kreattur, tu peux y aller, siffla Sirius sans le regarder.
Lily s'empressa d'engloutir son repas. Par Merlin, cela faisait des années qu'elle n'avait plus manger un aussi bon repas, pensa t-elle. Fermant les yeux dans un silence satisfaisant, elle sourit. Lorsqu'elle rouvrit les yeux sur le visage si familier de son ami, elle se redressa d'un bond, le faisant sursauter.
- Harry ! Il faut que je retrouve Harry ! s'exclama t-elle, Sirius lève toi ! Il faut que tu m'emmènes à Harry... Il est à Poudlard cette année non ? Oh ! Dumbledore l'a t-il laissé avec la famille Weasley ? Qu'elle gen...
- Lily ! Calme toi, par Merlin ! la coupa Sirius, les sourcils froncés, se levant à son tour. Il faut que je t'informes de tout ce qui s'est passé durant t'es dix années d'emprisonnement !
- Je...Je... Oui, excuse moi Sirius.
- Bien, alors il faut que tu saches que pour l'instant tu ne sortira pas de cette maison. Non, attend laisse moi parler. Le Ministère de la Magie est sous l'emprise de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Totalement. Donc tu es probablement sous intensives recherches.
- Quoi ?! s'insurgea t-elle, le Ministère de la Magie à été pris par ce...
- Lily, calme toi.
Sirius s'avança jusqu'à elle afin de la prendre dans les bras; les larmes aux yeux, Lily réfléchit à un moyen de retrouver son fils. Pourtant... Une question lui brûlait les lèvres.
- Mais... Sirius... Comment as-tu fait pour sortir d'Askaban ?
- Ah ça... Il sourit, se passa une main dans ses cheveux mi-long, puis les yeux brillant de fierté il rétorqua: c'était simple, je te rappelles que je suis un animagus. Bon, j'aurais voulu le faire plus tôt mais c'est seulement il y a quelques temps que j'ai eu l'occasion...
Il fronce les sourcils puis fait un sourire triste en relevant le regard vers Lily.
- Je suis désolé que tu te sois fait prendre par les mangemorts alors que tu venais pour moi, je ne te remercierai jamais assez de tout ce que tu as déjà fait pour moi. Je t'aime tellement Lily, je suis désolé pour James, finit-il dans un murmure, la reprenant dans ses bras.
*
Pdv Harry:
- Hum... Chest chuculant madame, articula difficilement Ron, la bouche pleine.
Harry se pencha sur son assiette, assis à une table où ils étaient tous installés devant de nombreux plats. Hermione, elle, observait Ron avec un mélange de dégoût et d'exaspération. Le jeune Gryffondor étira un léger sourire en coin, puis se tourna vers l'étrange couple.
- Vous avez dit faire parti de l'Orde du Phoenix ? Qui d'autre en faisait partit ? demanda t-il dans un sourire poli.
- Oui mon enfant, répondit Anastasie, elle sourit à son mari. Il y avait de nombreuses familles, t'es parents en faisait parti Harry, les tiens aussi Ronald, il y avait aussi la famille Londubat, elle fit un sourire triste, un très gentil couple...
- Ils sont... morts ? demanda Hermione en écarquillant les yeux.
Anastasie hocha la tête gravement.
- Bref, il y avait de nombreuses personnes... Mais nous nous sommes tous plus ou moins éloignés depuis la... Mort de ton père, Harry.
Le jeune garçon ferma les yeux un instant.
- Mais vous allez pouvoir nous aider non ? demanda Hermione d'une petite voix.
Durant l'échange, Ron continua de manger, ne s'intéressant que vaguement à la conversation.
- Oui jeune fille, répondit l'homme avec un sourire rassurant, comme m'a prévenue Anastasie, vous cherchez Lily Potter, ainsi qu'une possibilité d'écarter le danger que provoque Voldemort...
Les trois jeunes sorciers ouvrèrent de grands yeux emplit d'effrois.
- Vous... Il ne faut pas dire son nom ! chuchota Hermione.
L'homme aux vêtements étrange éclata d'un grand rire, faisant froncer les fins sourcils de la jeune fille.
- Comme dirait mon grand ami Albus: "la peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même", finit-il par dire.
- Albus... Dumbledore ? demanda Hermione.
- Exactement mon enfant, sourit Anastasie.
- Vous connaissez Dumbledore ? demanda Harry en écarquillant les yeux.
- Bien sûr.
Les trois Gryffondor sourirent. Hermione lança un coup d'oeil à ses deux amis. Si Dumbledore leur faisait confiance, alors il n'y avait aucun risque !
VOUS LISEZ
La fuite des Potter et l'Ordre du Phoenix
FanfictionEt si le 31 octobre 1981 Lily Evans avait réussit à échapper à la mort et fuir avec son fils ? Et si l'Ordre du Phoénix était encore là pour les aider dans leur quête contre le puissant Mage Noir ? Et si vous découvriez l'histoire d'Harry sous un...