Chaque chose en son temps

214 18 3
                                    

Hello !
Super court chapitre (je trouve), mais c'est un peu le calme avant la tempête (et la vraie cette fois-ci ;P) .
Et je trouve que je fais des résumés de pires en pires. Ma foi... x)

N'hésitez pas à me laisser votre avis, je ne suis pas trop sûre de moi pour ce chapitre ^^' Genre déroulements etc... Toute remarque est bienvenue !
Ps : J'ai déjà commencé la rédaction du prochain chapitre, j'attends quelques-uns de vos retours et je publierai ^^(si jamais je change quelques éléments de celui-ci selon vos conseils... ;P)

Dans le chapitre précédent, sous le pdv d'Harry, on apprend que Ma-Ku a empoisonnée Dumbledore (probablement sous ordres de Voldemort...). La française se suicide en sautant du pont, puis les quatre jeunes sorciers trouvent McGonagall qui leur annonce que le directeur est en gros au coma.

PDV Lily :

- Où vas-tu ? s'exclama Lily en poursuivant Edwin.

Il ne lui répondit que lorsqu'elle fut à son niveau. Son regard se teinta de fierté.

- Tu sais le groupe de Mangemorts marginalisés ?

- Le groupe que j'ai surpris lorsque l'on s'est rencontré ? demanda alors la sorcière en fronçant les sourcils.

- Exact, fit Edwin en hochant la tête. Et bien... Je les ai peut-être envoyés à la recherche d'Horcruxes potentiels...

- Attends, le coupa Lily en posant sa main sur son bras. Qu'est-ce que tu racontes ? Tu crois vraiment qu'il y en a encore pleins ?

Le regard du sorcier se fit électrique, il traversa la sorcière comme s'il lisait en elle. Finalement un sourire suffisant écarta ses traits.

- Ce n'est pas que je crois, mais j'en suis sûr.

- Mais en combien de parts peut-on séparer notre âme ? s'écria Lily d'une voix blanche, le visage blême.

Ils recommencèrent à marcher à l'intérieur de la forêt.

- Je ne sais pas, mais ça m'étonnerait qu'il se soit contenté de trois horcruxes seulement... Enfin bref, tout ça pour te dire qu'ils sont peut-être sur la voie pour en trouver un nouveau.

La sorcière se figea immédiatement.

- Non, sérieux ?

L'espoir gonfla immédiatement dans sa poitrine et elle retint avec difficulté un grand sourire.

- Oui, mais c'est un peu compliqué, marmonna Edwin d'un air embêté. Nous ne savons pas ce que c'est... Seulement, Narcissa nous a confirmé qu'il en existait un qui datait de l'époque de Poudlard. Maintenant il ne reste plus qu'à trouver ce qu'il a bien pu faire.

- Mais attends, fit Lily après réflexion. Ce n'est pas possible, on était bien d'accord pour dire que son premier horcruxe était la bague, non ? C'était écrit dans le manuscrit biographique d'Isabella.

Ce fut au tour du sorcier de se stopper. Il se pinça l'arête du nez à l'aide du pouce et de l'index de sa main libre -l'autre tenant sa baguette où le sort de Lumos éclairait les alentours-. Edwin lâcha un juron et se tourna vers Lily, les yeux plissés comme s'il réfléchissait à toute vitesse.

- Ta remarque est plus que pertinente. Je ne m'en souvenais plus, mais du coup c'est vrai que ça ne marche pas. Bon...

- Et si c'était... Je ne sais pas... Mais un élément de cette époque ?

- Et qu'il serait revenu après le déposer ? J'en doute. Dumbledore l'aurait vu.

Lily s'assit sur une souche et se prit la tête dans les mains.

- Je te rappelle qu'Albus le connait depuis le début... Il ne se doutait peut-être pas de tout ça...

- Non justement, il était donc celui le plus à même de dire si Tom prenait un comportement étrange... Différent...

Lily marmonna à voix basse qu'elle n'en était pas sûre. Puis elle se dit que si le premier horcruxe avait été fait l'été de la sixième année, alors il fallait un élément de la dernière année. Qu'est-ce qu'un élève de septième année plongé dans la magie noire aurait bien pu prendre pour dédoubler son âme ? Est-ce qu'un manuel était vraiment quelque chose d'envisageable ? La sorcière en doutait fortement. Mais qu'est-ce qu'un étudiant prendrait bon sang ?! Se mettre à la place d'un gosse de dix-sept ans dont l'âme était teintée de magie noire n'était vraiment pas facile.

- À quoi penses-tu ? lui demanda alors Edwin en s'accroupissant devant elle.

Ses yeux vairons reflétaient les courageux et légers rayons du soleil qui parvenaient à passer outre le feuillage de la forêt. D'autant plus qu'il ne faisait pas spécialement beau ce jour-là. Un petit sourire prit forme sur les lèvres de la sorcière.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Edwin, une lueur amusée dans les yeux.

- Rien, mentit la sorcière dans un murmure. Rien du tout...

Alors qu'Edwin s'apprêtait à rajouter quelque chose, Lily changea de sujet en se redressant :

- Ce que je me disais, c'est que Tom -c'est particulièrement perturbant de l'appeler comme ça- a dû prendre un objet de sa dernière année. S'il ne l'a pas fait à ce moment-là, bien sûr.

- Oui c'est ce que je me dis aussi, admit Edwin en prenant un air songeur. Mais comment savoir ce qu'il a pris ?

Sa question était clairement rhétorique, mais Lily ajouta d'un ton amusé :

- Bah je ne sais pas, tu ferais quoi à la place d'un jeune étudiant de magie noire ?

Edwin s'approcha d'elle d'un pas rapide. Son visage était sérieux, bien qu'une lueur étrangement attirante brillât dans son regard. Il prit Lily par la taille, ce qui fit remonter des frissons le long du dos de cette dernière. Elle dû relever le visage pour le voir parfaitement, il avait bien dix, voir quinze, centimètres de plus qu'elle.

- Moi à sa place, je ne me serais pas embêté à séparer mon âme de manière barbare, j'aurais laissé mon cœur appartenir à quelqu'un d'autre...

Lily ne put retenir plus longtemps le sourire qu'elle avait. Il s'épanouit doucement sur ses traits. Elle allait répliquer lorsqu'une voix retentit derrière elle :

- Je dois vous avouer vous trouver bien mignons comme ça, mais le temps presse. J'ai entendu une discussion entre mon mari et un sbire de l'autre.

Lily se tourna brusquement vers Narcissa qui venait d'arriver, la femme Malfoy avait le teint blême, et ses yeux écarquillés exprimaient les mots ce qui se passait.

- C'est grave, rajouta-t-elle comme pour les convaincre.

La fuite des Potter et l'Ordre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant