Il faisait terriblement nuit à cette heure en Écosse. Alors que les étudiants habitués à Poudlard s'éloignaient à grands pas, racontant leurs vacances respectives, les premières années étaient perdues sur le quai.
— Que font les préfets ? marmonna quelqu'un.
Un homme gigantesque fit son apparition à la suite de ces mots. Il était vraiment très grand. Harry dû se tordre le cou pour l'observer lorsqu'il s'approcha d'eux. Sa longue barbe brune cachait presque son visage et se mélangeait à ses cheveux bouclés. Il avait un visage bienveillant.
— Bonsoir les premières années ! Bienvenue à Poudlard, s'exclama-t-il en relevant une lanterne au niveau de son visage. Je m'appelle Hagrid et je suis le garde-chasse du château.
L'homme les guida sur un chemin qui longeait le flanc de la montagne sur laquelle était situé la gare de Pré-au-lard. Ils s'arrêtent à un port, où de nombreuses embarcations les attendaient le long de la rive.
— Attention, pas plus de quatre par barque. Et pas la peine de chercher des rames, elles avancent toutes seules, lança-t-il en invitant les élèves à s'installer.
Harry et Ron se retrouvèrent à partager leur barque avec la fille de tout à l'heure, Hermione, et un jeune garçon qui s'appelait Neville et qui était très sympa. Hermione leur apprit que le lac de Poudlard renfermait de nombreuses créatures. Entre autres une colonie d'êtres de l'eau et un calmar géant. Les trois garçons passèrent le reste du trajet à apprécier le spectacle que leur offrait la vue en restant bien au centre de la barque...
*
Une fois entrés, les premières années s'arrêtèrent devant une immense porte en bois dans un grand hall aux couleurs chaudes. Ils venaient à peine de découvrir l'intérieur du château, et Harry le trouvait incroyable. L'architecture du château était foisonnante de détails. Un brouhaha incessant s'échappait du groupe de jeunes sorciers et sorcières.
Une grande dame à l'allure sévère, au chignon serré, le dos droit et le menton levé fit son apparition. Elles les jaugea du regard, et lorsque le silence se fit totalement, annonça :
— Bonjour à vous tous, je suis le professeur Mcgonagall. Professeur en métamorphose et directrice de la maison Gryffondor. Vous serez répartis dans quatre différentes maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Je vous demanderait de garder le silence et de me suivre.
À la fin de son discours, les battants de la porte derrière elle s'ouvrirent. Elle se retourna et avança entre quatre longues tables en bois massif, où s'attablaient de nombreux élèves.
La Grande Salle, car c'était cela son nom, était gigantesque. Les arches au plafond formaient des arcs très délicats. Encore une fois, le tout foisonnait des détails. Harry cru entendre Hermione expliquer à une autre fille pourquoi le plafond formait un ciel étoilé, mais son attention était déjà détournée. Fred, George et Percy, ses trois frères adoptifs, leurs faisaient des signes depuis la table rouge et or des Gryffondor. Ron donna un coup de coude à Harry en souriant. Ils y étaient enfin.
Le groupe s'avança entre les tables en silence. Des frissons parcouraient Harry, autant de monde le rendait nerveux. Et puis... Et s'il finissait dans une maison comme Serpentard ? Il savait de Arthur que cette maison n'était pas très bien réputé. Comment ferait-il ? Et s'il n'était pas dans la même maison que Ron ?
Il suivit sans trop d'attention le partage des élèves devant lui, bien trop angoissé par son propre sort. Il vit Hermione et Neville partir à Gryffondor. Lorsque, enfin, son nom fut appelé, il ne sentait plus son corps. Il eut peur de tomber par terre, devant tout le monde, mais il finit par atteindre le tabouret sans embarras.
Le professeur McGonnagal posa la choixpeau sur sa tête. Harry sursauta lorsque celui-ci se mit à parler. Il ne s'attendait pas à ce que ce soit si fort, comme s'il lui parlait à l'oreille. Le choixpeau marmonna quelques minutes, hésitant visiblement entre plusieurs maisons. Harry se triturait les mains, ne savant pas trop quoi faire.
— Gryffondor ! s'exclama soudainement le Choixpeau.
Harry laissa s'échapper un long soupire, soulagé. Il alla rejoindre les autres Gryffondor, le sourire aux lèvres. Quoiqu'un peu inquiet que Ron ne soit pas dans la même maison. Mais, étant donné que plusieurs générations de Weasley étaient passés par cette maison, il ne fut pas étonné lorsque Ron les rejoignit quelques minutes plus tard.
La bonne humeur était présente, tout le monde piaillaient en se présentant joyeusement. Les jumeaux amusaient la tablée et présentèrent Harry et Ron à leurs amis.
Un homme, le plus vieux de tous les sorciers qu'Harry avait pu rencontré, s'avança sur l'estrade au fond de la salle, devant la table où les professeurs étaient installés. Harry le reconnut, c'était Albus Dumbledore ! Le directeur attendit que le silence se fasse, et une fois qu'il eu l'attention de tous, il sourit.
— Bonjour à toutes et à tous pour cette nouvelle année à Poudlard ! Je tiens à préciser aux nouveaux élèves que l'accès à la forêt interdite est interdit, comme son nom l'indique.
Il se tue un instant et perdit son sourire.
— Je vous prierez également d'accueillir nos nouveaux professeurs : Monsieur Malefoy, en tant que professeur de défenses contre les forces du mal et de magie noire... Une nouvelle matière rajoutée au programme d'apprentissage des jeunes sorciers, suivant le souhait du Ministère de la Magie... Ainsi que Madame Lestrange en tant que professeur de potions, puisque notre ancien professeur, monsieur Gilbert, a dû prendre sa retraite.
Il se tourna vers lesdits nouveaux professeurs qui saluèrent la foule d'élève. Un frisson parcourut Harry lorsqu'il les observa, mais il n'aurait pas su dire pourquoi. Dumbledore claqua dans ses mains et avec un nouveau sourire empreint de sincérité, il s'exclama :
— Je vous souhaite de passer une très bonne année. Et maintenant faites place au repas !
Soudainement, de nombreux plats divers et variés firent place sur les tables, accueillient par des exclamations enjouées des jeunes. Alors que chacun se jetait sur ces plats alléchants, Harry se pencha vers Fred et Percy afin de mieux entendre leur discussion.
— ...oui Lestrange et Malefoy sont tous les deux des mangemorts.
— Comment allons-nous pou-...
— C'est quoi des mangemorts ? les coupa Harry en chuchotant.Fred se tourna en grimaçant.
— Ah... c'est le nom qu'on donne aux partisans de Tu Sais Qui, Harry. Tu sais, ceux qui ont kidnappée ta mè... Aïe Percy !
— Mais tais-toi donc, Fred ! Pour l'amour de Merlin, Harry n'a pas besoin de connaître tout les détails, chuchota Percy d'un ton agacé.Harry se redressa, une boule dans le ventre. Il savait que Percy ne voulait que le protéger, c'était son rôle en tant qu'aîné, seulement il estimait avoir le droit de parler de ce sujet, étant étroitement concerné. Il l'observa en soupirant.
— Percy je sais que ma mère s'est faite kidnapper par Tu Sais Qui, et que l'on ne sait même pas si elle est encore en vie. Tu sais... Je ne suis pas stupide. Pas besoin de me protéger, je veux savoir.
Percy se pinça le nez en soupirant. Il ressemblait de plus en plus à Arthur, son père, lorsque celui-ci rentrait du travail après une journée éreintante au Ministère de la Magie. Il releva le visage et observa Harry avec un sourire pincé.
— Ok... Eh bien le problème c'est que Malefoy et Lestrange sont deux des mangemorts les plus proches, et c'est la première fois qu'il y en a ici, à Poudlard. C'est étrange, et surtout très inquiétant. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais Dumbledore avait l'air tout sauf enchanté par cette situation.
— Ce n'est pas si étonnant, chuchota George qui s'était rajouté à la conversation. Tu sais bien ce qu'a dit Papa, si Tu Sais Qui s'en est prit aux Potter ce n'était sûrement pas anodin. Et puisque Harry vient faire sa première année ici, il a dut faire en sorte de déployer des sentinelles pour le surveiller. Ou pire...Les quatre garçons se regardèrent la mine grave, George avait parfaitement raison, cela tenait debout. Il allait falloir qu'il fasse attention, cette année...
VOUS LISEZ
La fuite des Potter et l'Ordre du Phoenix
FanfictionEt si le 31 octobre 1981 Lily Evans avait réussit à échapper à la mort et fuir avec son fils ? Et si l'Ordre du Phoénix était encore là pour les aider dans leur quête contre le puissant Mage Noir ? Et si vous découvriez l'histoire d'Harry sous un...