PDV Hermione :
La rentrée ! C'était la rentrée le lendemain et la jeune fille en était tellement heureuse qu'elle faillit oublier qu'il fallait repasser chez les Weasley avant de prendre le train.
- On va se faire exploser, grimaça Ron.
- Oui, j'affirme.
- Mais non, on va leurs expliquer... dit Remus.
Hermione haussa les épaules et ils partirent tous direction le Terrier par voie de cheminette, c'était vraiment une technologie pratique.
Le salon-salle-à-manger-cuisine se matérialisa devant la jeune Gryffondor, et la famille Weasley presque au complet fixèrent les trois jeunes fugueurs. Mr. et Mrs. Weasley fronçèrent les sourcils de colère.
Sur le coup Hermione senti une goutte de sueur froide parcourir le creux de son dos. Elle se figea et ses amis firent de même. Derrière eux apparurent Sirius, Remus, Lily, John et Anastasie. Presque instantanément les baguettes furent sorties des robes de sorciers et autres vêtements. Charlie et Bill se tenaient derrière le couple Weasley, les jumeaux eurent un regard emplit de fierté en observant Harry et Ron. Bien sûr ils ne connaissaient pas assez la jeune fille pour s'avoir que c'était une brillante élève, si bien qu'elle respectait toujours les règles... En temps normal.
Hermione sortit de ses pensées et se lança dans une explication de tout ce qui leur était arrivé sans laisser le temps aux adultes de parler. Elle endossa la responsabilité de leur soi-disant fugue. Mais alors qu'elle s'attendait à être vivement réprimandée, Mrs. Weasley s'empressa de les prendre dans ses bras. Avec un soulagement non feint elle finit par reprendre un air sérieux et les gronda.
Finalement après que la situation de chacun eut été expliquée en long large et en travers, tous s'en allèrent dîner.
Un délicieux potage avait été préparé par la Weasley mère. Personne ne pipa mot, chacun ayant le nez dans son assiette à manger vivement. Ce fut seulement lorsqu'une première personne termina - en l'occurrence, Remus - que le silence se brisa.
- Demain c'est la rentrée à Poudlard, le train part à quelle heure aujourd'hui ? demanda-t-il simplement.
Ce fut Mr. Weasley qui répondit :
- Il part à 14 heures, nous avons juste le temps de nous rendre à Londres, sinon ils vont rater leur train.
- Nous aussi nous devons nous rendre à Poudlard, ajouta Lily, un morceau de pain à la main.
- Ah bon ? Pourquoi donc ?
- Parce qu'il nous faut absolument voir Dumbledore, Charlie. Et puis il nous faut un endroit sûr pour nous cacher Sirius et moi, nous sommes toujours recherchés.
Hermione jeta un coup d'œil à son ami et sa mère, ils avaient l'air si heureux ensembles. Elle sourit et pensa à la rentrée... Son sourire disparut en un clin d'œil, et elle eut un sursaut quand Percy l'interpella. Désormais l'attention été centrée sur elle-même. Elle s'écria d'un ton affolé :
- Nous n'avons pas fait nos devoirs ! Le professeur Flitwick va nous défoncer !
Tous la regardèrent avec les yeux écarquillés, puis éclatèrent de rire. Hermione rougit de honte mais restait tout de même horrifiée. C'était la première fois de sa vie qu'elle n'avait pas fait ses devoirs ! Quelle horrible impression elle allait faire !
- Voyons Hermione, c'est... pas grave tu... sais, articula difficilement Ron, la bouche pleine.
À la suite de cette vision la jeune fille retint une grimace et s'enquit d'un simple sourire.
Oui après tout ce n'était que cinq parchemins à faire sur un sort qu'ils avaient vu dans le cours précédent les vacances, et qu'ils allaient apprendre dans les prochaines séances... Rien de bien important...
VOUS LISEZ
La fuite des Potter et l'Ordre du Phoenix
FanfictionEt si le 31 octobre 1981 Lily Evans avait réussit à échapper à la mort et fuir avec son fils ? Et si l'Ordre du Phoénix était encore là pour les aider dans leur quête contre le puissant Mage Noir ? Et si vous découvriez l'histoire d'Harry sous un...