Pdv Harry:- Mais par la barbe de Merlin ! S'écria Hermione une fois en sécurité dans le silence apaisant du parc. Où est passé ce... Ronald Weasley où est-il bon sang ?!
Un sourire étira le visage du jeune Potter mais il repris très rapidement un visage impassible, au vu du regard noir de son amie.
- Calme toi Hermione, moi aussi je me demande où est-ce qu'il est passé et pourquoi, mais calme toi je t'en pris. Viens on va aller voir Dumbledore.
Harry s'avança de son amie et lui attrapa doucement le bras.
- Mais il a disparu toute la journée Harry ! Toute une journée nom de Dieu ! Cracha la sorcière en se libérant de l'emprise du jeune brun.
- Bon Hermione calme toi ! Sérieusement, ne t'inquiète pas, on va le retrouver.
- Il y à intérêt sinon je lui tranche les oreilles dès que je le vois, grommela t-elle avant de se diriger d'un pas rapide vers le bureau du directeur de l'école.
*
Pdv Lily:
La sorcière était rentrée relativement tard de chez son ami, et alors qu'elle passait par le parc plongé dans la nuit, elle vit son fils et son amie, Hermione Granger.
Dès qu'elle l'avait rencontrée, Lily l'avait tout de suite appréciée ce petit bout de femme, une vrai encyclopédie sur patte à ce que l'on disait.
Curieuse, Lily les suivis de loin tout en culpabilisant de son geste.
Lorsqu'ils s'arrêtèrent devant la statue du bureau d'Albus Dumbledore, Lily commença à s'inquiéter. D'ailleurs, n'y avait-il pas le jeune Weasley avec eux normalement ?Alors que l'escalier commençait à s'élever, la sorcière quitta sa cachette imprévue et se rajouta au duo avec un grand sourire.
- Vous allez bien les jeunes ? Qu'allez-vous faire chez Dumbledore ?
Son fils la regarda avec des yeux de merlans fris puis lui adressa un grand sourire, rapidement immité par son amie.
- Ah, maman, eh bien nous allions parler de la disparition de Ron auprès de Dumbledore....
- Ron a disparu ?! S'écria Lily, horrifiée. Mais depuis combien de temps ? Vous êtes sur qu'il ne vous attends pas en salle commune ?
- Non madame Potter, il a disparu sans un mot ce matin lorsqu'il a appris que nous avions cours de Botanique, depuis nous ne l'avons plus vu.
- Nom d'un sorcier, comment se fait-il qu'il soit parti sans rien vous dire ? Murmura la sorcière.
Les deux jeunes Gryffondor haussèrent les épaules l'air quelque peu dépité, puis ils entrèrent tous dans le bureau du vieux sorcier. Ce dernier était assis avec sa prestance habituelle dans un de ses larges sofas, il esquissa un léger sourire et ses yeux bleu se plissèrent.
- Vous n'avez vraiment aucune idées d'où pourrait-être Mr. Weasley ? Dit-il après les avoirs invités à s'asseoir.
- Aucune... Monsieur.
Le grand sorcier leva sa main vers un des nombreux tableaux de la pièce, ce dernier commença à se mouvoir et après avoir reçu l'ordre du directeur, il disparu du cadre.
- Il va chercher dans tous les tableaux de Poudlard, si il est à l'intérieur il sera retrouvé très rapidement, expliqua t-il.
- Merci Monsieur, murmura l'amie de son fils.
Ils n'urent pas à attendre longtemps avant de retrouver le jeune garçon. Le Weasley s'était retrouvait embrigadé dans des expériences douteuses en compagnie de ses frères jumeaux. Fred et Georges avaient pariés que si leur cadet n'obtenait pas une bonne note en Métamorphose il devrait les aider dans une de leurs nombreuses expériences. Ne souhaitant pas perdre quelques heures de cours qu'il appréciait, Ron avait convenu qu'au prochain cours de Botanique il viendrait les aider, ce qu'il fit donc.
Les jeunes Gryffondor étaient tellement rassurés de savoir que ce n'était qu'une fausse alerte qu'ils partirent manger en silence. De son côté Lily resta à parler en compagnie du directeur, mais elle eut une pensée pour le jeune Weasley: lui souhaitant bonne chance contre ce que lui réservait la jeune Granger.
VOUS LISEZ
La fuite des Potter et l'Ordre du Phoenix
FanficEt si le 31 octobre 1981 Lily Evans avait réussit à échapper à la mort et fuir avec son fils ? Et si l'Ordre du Phoénix était encore là pour les aider dans leur quête contre le puissant Mage Noir ? Et si vous découvriez l'histoire d'Harry sous un...