Désolée pour l'attente ! :O
[Quelques heures plus tôt sous la pluie battante de Pré-au-Lard]
PDV Lily :
La sorcière traversa avec difficulté le village, qui encore sous l'attaque des loups garous, semblait devenir de plus en plus lugubre à chaque minute qui s'écoulait. Sa main se serra avec plus de force autour de sa baguette, et elle soupira. Il fallait qu'elle rejoigne en vitesse le combat. Depuis qu'elle était sortie des Trois balais, les cris lui parvenaient distinctement. Un frisson lui parcourut le long du dos lorsqu'elle arriva sur la place où se situait la célèbre boutique d'Honeydukes, il y avait une trentaine de Mangemorts et de loups garous. Les centaures combattaient avec violence, à l'instar des sorciers alliés, néanmoins il y avait peu de chance pour qu'ils sortent victorieux de ce combat.
Lily repéra d'un coup d'œil Sirius et Remus, et fut soulagée de voir qu'ils arrivaient à tenir convenablement. Puis, elle se lança dans la mêlée.
Elle lança sort sur sort, les Mangemorts tombant sous l'assaut de sa baguette, puis elle parvenu à se frayer un chemin jusqu'à ses amis.
- Lily ! Est-ce que ça va ? S'exclama Remus d'un ton surpris.
- Oui, vous ?
La sorcière pétrifia le loup garou qui s'acharnait sur un des centaures, puis elle se tourna vers les deux sorciers en souriant.
- Eh bien... Expelliarmus ! Ça peut aller, lança Sirius dont le visage était ensanglanté.
La sorcière avisa ses amis blessés avec une grimace, ce n'était pas beau à voir et elle culpabilisait de n'être pas arrivée plus tôt. Par la suite, trois Mangemorts tombèrent sous les sorts simultanés du trio. Ils se sourirent et Lily se cacha derrière un mur pour lancer ses sorts.
- Sectumsempra !
Accompagné d'un cri de douleur, Sirius tomba à la renverse avec violence contre les pavés.
Comme perdue dans un cauchemar, Lily été figée, incapable de réagir tant son esprit était nuageux.
Elle connaissait ce sort. Elle connaissait son résultat. Elle savait que si elle ne réagissait pas immédiatement, personne ne pourrait sauver son ami.
Pourtant, elle resta là. Immobile, sous l'emprise de mauvais souvenirs. N'était-ce pas durant ces moments que les gens réalisent tout ce qu'ils ont perdus ?
Puis, tel un espoir dans un monde brumeux, une voix se fit entendre. Quelqu'un soignait Sirius. Pourtant... les seules personnes qui connaissaient le sort qui contrait celui du Sectumsempra était-elle... et son créateur.
- Éloigne toi de lui, sale Mangemort ! S'écria-t-elle soudainement, sa baguette était dirigée vers Severus Rogue. Le visage tiraillé par les remords, il tremblait.
- Je ne me répéterai pas Severus, siffla la sorcière.
- J'essaye de sauver ton...
- Stupéfix ! S'exclama Lily, coupant court à toute justification de sa part.
- Sirius ! Sirius, ça va ? S'exclama tout à coup Remus.
La sorcière tourna la tête vers son ami allongé au sol et s'empressa de le rejoindre, délaissant son ennemi qui se relevait à peine sous la pluie battante.
Le corps de Sirius était ensanglanté, ses pupilles se dilataient sous l'effet de la douleur. Lily s'empressa de le soigner. Remus, quant à lui, combattait contre les Mangemorts pour les protéger.
Tandis que le sort commençait à faire effet, un poids lourd tomba sur le dos de la sorcière. Elle roula contre les pavés de Pré-au-Lard et se leva d'un bond.
Le loup garou qui lui faisait face pour la seconde fois de la soirée n'avait plus l'air de rire. Sa bouche se tordit en une grimace de colère, puis avant que Lily ne puisse réagir, Greyback se métamorphosa en lui sautant dessus.
Sous les dents féroces du loup, chairs et tissus se déchirèrent. La douleur atteint Lily avec violence, et elle se sentit doucement tirer vers l'inconscience.
Alors, au bord du désespoir, elle se souvenu de son passage chez les créatures de l'eau. Elle commença alors à chanter les notes dont elle s'était efforcée de retenir.
Même si les combats continuaient autour d'elle, tous entendaient cette douce mélodie dont ils ne connaissaient pas la provenance.
Les notes continuèrent et Lily crût que rien ne se passerait.Puis, soudain, des créatures apparurent derrière elle en se téléportant dans une explosion de fumée noire.
Tous tombèrent à la renverse contre les pavés détrempés à cause du souffle puissant de la fumée. Lily fût la première à se lever et à planter ses yeux dans les pupilles rouges des créatures qui se tenaient devant elle.
Le souffle coupé, Lily observa la quinzaine de vampire qui lui souriaient, leurs canines luisaient malgré le peu de lumière.
Greyback se releva en un bond, rapidement suivit de ses congénères. Tous montrèrent leurs dents face à leurs ennemis de toujours.
Désormais le combat s'était stoppé, personne ne connaissait le camp de chacun, et dans ce silence tendu, Lily se mit à songer qu'elle n'avait jamais vue de vampire.
L'un d'eux -qui avait l'air le plus civilisé- s'avança et dit :
- Que diriez-vous d'arrêter ce conflit ?
- Dans tes rêves le suceur de sang, retourne dans ton pays et mêle toi de tes oignons ! Cracha Greyback.
De leur côté, les sorciers alliés à l'Ordre du Phoenix étaient perdus : avec qui les vampires étaient-ils ? Seul Lily les accueillis avec un sourire de soulagement.
- Voyons Greyback, restez poli, siffla le vampire. Voulez-vous que nous réglions les problèmes de nos alliés ?
Le loup-garou montra ses dents, puis les Mangemorts se jetèrent un coup d'œil avant de disparaitre dans une cacophonie de "pop", singulier à la transplanation.
- C'est ça, échappez-vous bande de lâches ! Souffla Lily.
- Enchanté Mademoiselle, je me prénomme Aliénard de Dracum, se présenta le vampire qui avait parlé précédemment. Sa peau blanche faisait contraste avec la pénombre des lieux.
- Enchantée, moi c'est Lily Potter, souffla difficilement cette dernière, ses blessures commençaient à l'empêcher de respirer convenablement, les dents du loup lui avaient touchés l'abdomen.
- Lily ! L'interpella soudainement Remus d'un ton inquiet, vient vite voir Sirius !
VOUS LISEZ
La fuite des Potter et l'Ordre du Phoenix
FanfictionEt si le 31 octobre 1981 Lily Evans avait réussit à échapper à la mort et fuir avec son fils ? Et si l'Ordre du Phoénix était encore là pour les aider dans leur quête contre le puissant Mage Noir ? Et si vous découvriez l'histoire d'Harry sous un...