Plannifié amicale ?

1.1K 87 4
                                    



Arrivés au premier cour de Métamorphose, les deux jeune garçons eurent le malheur d'arriver en retard. Seulement un chat se tenait sur le bureau, la classe, elle, régnait dans un silence pesant. Harry et Ron échangèrent un regard et s'assirent calmement. Fixant le chat, perplexe, Ron murmura une idiotie à Harry, qui eu la bonne idée de ne pas rire. Puisque, une seconde à peine plus tard le chat se transforma en une grande dame d'âge mûr. Le professeur Mc.Gonagall. Sa mine sévère les firent frémir tandis qu'elle baissa ses lunettes afin d'avoir une meilleure vue sur ces élèves.

- Vous devriez faire attention Mr.Weasley et Mr.Potter, le retard est sanctionné, dit-elle sèchement. Mais soit, bienvenue à tous dans votre premier cour de Métamorphose...

***

Les cours suivant furent tous plus intérêssant les uns des autres, ils eurent un cour de Sortilège avec le Professeur Flitwick.
Durant l'après-midi Harry eu le pire cour qu'il n'ai jamais eu de toute sa vie. Potions. La matière en soit n'est pas horrible, il appréciait même. Mais... Son professeur laissait quelque peu un arrière goût amer. Ce qui provoqua l'haïssement de cette matière par le jeune Potter.

Lucius Malfoy, travaillant au Ministère de la Magie était le père de ce très cher Draco. Rencontré plus tôt dans la journée, son fils lui ressemblait énormément. Autant physiquement, que par son désagréable caractère. Le Ministère de la Magie étant sous le pouvoir du Seigneur des Ténèbres, était en réalité regorgé de Mangemorts. Ou des pauvres employés menacé de mort.

Tout ceci rendit un cour absolument horrible, entre les insultes contre sa famille et les allusions de l'enlèvement de sa mère... Sois disant sous torture...

La seule bonne nouvelle de la journée fut qu'il rencontra de nouveau la jeune fille du Poudlard Express, Hermione. Les deux garçons passèrent tout leur temps libre avec elle, et tous les trois se lièrent d'amitié très rapidement.

**

Environ deux semaines plus tard le trio, désormais, se rendit à la grande salle pour dîner. Tout sourire, Harry ignora les idioties de Draco Malfoy et de ses camarades de Serpentard. Personne ne gâcherais sa bonne humeur, ils avaient eu la matinée de libre et s'était promené au bord du grand lac.
Enfin. Du moins c'est ce que Harry pensait avant de voir débouler devant lui un professeur. L'air alarmée le professeur Chourave héla le nom du directeur. Le professeur Mc.Gonagall s'avança prudemment vers elle, comme si elle voulait ne pas effrayer un animal sauvage.

- Professeur Chourave, que se passe-t-il ? Le professeur Dumbledore est absent pour l'instant, allons parler dans un endroit... Hum... Moins remplit d'élèves ?

Le professeur de botanique repris sa respiration, l'air toujours alarmée elle regardait autour d'elle avec méfiance. Finalement elle s'aventura par la porte de sortie, le professeur de métamorphose sur ses talons.
Il ne fallut qu'une seconde, et un coup d'œil échangé entre les trois jeunes Gryffondor pour qu'ils se mirent d'accord. Ils attendirent quelques secondes pour paraître moins suspect, puis s'en allèrent à la suite des deux femmes. Une seule question restait dans leurs esprit: qu'avait vue le professeur Chourave pour être aussi inquiète ?

Aussi discret que possible, ils se dirigèrent vers l'extérieur où les deux dames se dirigeaient, allant vers la cabane du garde du parc de Poudlard, Hagrid.
Lorsqu'ils y arrivèrent les trois adultes étaient en pleine conversation, ils tendirent l'oreille. Mais ce qu'ils entendirent les firent frissonner d'effrois.

Les deux professeur Magemorts, Lucius Malefoy et Bélatrix Lestrange, avaient était vus en train de parler à leur Maître. Voldemort prévoyait d'attaquer Poudlard.

La fuite des Potter et l'Ordre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant