Lily ouvrit lentement les yeux, sortant de sa torpeur. Une lumière aveuglante les lui fit directement refermer.
La jeune femme était totalement perdue. Tout ce dont elle se rappelait était d'être allé à Azkaban, d'avoir parlé avec son directeur et... C'était tout.
Après quelques minutes, elle rouvrit les yeux. Elle se trouvait dans une grande pièce, sombre et peu avenante, le sol était froid et dur sous elle. Du marbre. Lily s'étira et se leva comme elle le pouvait, frottant ses mains ensembles en essayant de se réchauffer. La pièce était totalement vide, pas de meuble, pas de décorations... Rien. En face d'elle se trouvait une grande porte à double battants et quelques fenêtres qui apportaient une jolie lumière naturelle. La jeune femme s'avança vers l'une d'entre elle mais le paysage ne lui disait rien. De plus, les barreaux qui barricadaient les fenêtres ne lui permettait même pas de s'échapper.Lily étouffa un cri et sursauta lorsque les battants de la porte se cognèrent violemment contre le mur. Elle se retourna brusquement et vie une dizaine de Mangemorts entrer dans la pièce.
Dans un déclic, ses souvenirs lui revinrent de plein fouet.
Ils étaient bien trop nombreux, et elle n'avait pas de baguette. Elle jura intérieurement, qu'allait-elle bien pouvoir faire ?Les Mangemorts se mirent en ligne, laissant un large couloir entre eux, probablement afin de laisser passer leur maître. Et évidemment, Voldemort fit son apparition, un sourire malveillant ornait son visage. Un frisson de dégoût la parcouru.
— Lily, ma chère Lily... N'as-tu donc pas ton enfant ? lui demanda-t-il de sa voix désagréable.
La jeune femme se contenta de le fusiller du regard en restant sur ses gardes. Elle observait du coin de l'œil les Mangemorts au cas où l'un d'entre eux essayerai de l'attaquer par derrière.
— C'est bien dommage, continua-t-il, j'aurais bien aimé le voir. Chez qui l'as-tu laissé ? Dumbledore ? rigola-t-il froidement. Eh bien, je t'ai connue plus causante, tu as perdu ta langue ?
Lily se redressa, son regard ne quittait plus celui de son ennemi.
— Tu ne toucheras jamais à Harry.Le rire de Voldemort arriva à Lily en une vague de dégoût. Elle grimaça et continua de regarder cet homme qui la répugnait tant.
— Tu es bien naïve, ton enfant ne sera pas toujours sous ta protection.
Il parlait tout bas, un rictus aux lèvres comme si la situation était amusante. Il jeta un regard autour de lui et ajouta :
— D'ailleurs... Le vois-tu ici ?
Seul le silence lui répondit. Il s'avança de quelques pas. Son sourire ne cessait de s'agrandir.— Pourquoi veux-tu le tuer ?
La voix de Lily n'était plus que fureur à présent, et elle devait prendre sur elle pour ne pas se jeter sur l'assassin de son mari.
— Oh... Tu n'as donc jamais entendu cette merveilleuse prophétie que m'a conté Severus ?
— Quelle prophétie ?Bien qu'elle tiquât sur le nom de son ancien ami, elle ne réagit pas.
— Ton fils pourrait causer ma perte, bien que je ne voie pas comment l'enfant de deux sorciers incompétents pourrais me battre... Moi ! Mais soit.
Son rire résonna entre les murs, un rire froid et malaisant.
— Pourquoi me raconter tout ceci ? demanda finalement Lily.
— Mais parce que tu vas rester avec moi, ma belle rousse.
Il continua de s'approcher de la jeune femme qui essayait de reculer, en vain. C'est comme si elle était pétrifiée. Elle le fusilla du regard, la rage semblait enflammer chaque parcelle de son corps.— Et je peux te dire que tu me seras bien utile pour tuer ton fils, chuchota-t-il une fois à sa hauteur.
Il lui caressa avec douceur la joue de sa main glacée. La jeune femme avait envie de vomir de dégoût, elle était tombée bien bas pour se trouver ici. Elle pensa fugacement à son fils, heureusement qu'il était en sécurité chez les Weasley.
Elle sortit de ses pensées et serra la mâchoire, continuant de fusiller du regard Voldemort.
Ce dernier se retourna d'un mouvement brusque et cria à l'un de ses fidèle serviteurs :— Lucius, amène notre invitée dans le cachot. Et n'hésite pas à t'amuser.
Un Mangemort au visage masqué apparu dans une fumée noire devant Lily. Il lui empoigna le bras avec force et l'amena dans ce fameux cachot au sous-sol. Ici, il n'y avait aucune lumière si ce n'est une petite lucarne qui devait servir d'aération.
Une grimace amère au visage, Lily tentait de s'échapper de la poigne de son ravisseur, mais rien à faire, il restait insensible à ses faibles coups. Il la lâcha violemment au sol, et, d'un puissant coup de coude aux tempes, l'assomma.
✦ Chapitre corrigé ✦
VOUS LISEZ
La fuite des Potter et l'Ordre du Phoenix
FanficEt si le 31 octobre 1981 Lily Evans avait réussit à échapper à la mort et fuir avec son fils ? Et si l'Ordre du Phoénix était encore là pour les aider dans leur quête contre le puissant Mage Noir ? Et si vous découvriez l'histoire d'Harry sous un...