Les secrets d'une recherche approfondie.

380 29 3
                                    

PDV Lily:

La sorcière se leva le lendemain matin bien déterminée à avancer dans cette histoire. Elle avait longuement réfléchi durant sa nuit, et une seule idée était parvenue à attirer son attention : il fallait absolument qu'ils obtiennent plus d'infos sur Voldemort sinon ils n'auraient jamais un temps d'avance. Maintenant, restait à savoir comment les obtenir...

Elle ne pouvait pas y aller elle-même car elle était trop connue de tous, de même pour ses amis et les professeurs de Poudlard. Ne voyant aucune solution se profiler à l'horizon, Lily décida de se rendre dans la banlieue Londonienne où elle venait de donner rendez-vous au couple Weasley.

Ce dernier devrait arriver vers onze heures, lui laissant le temps de faire quelques emplettes au chemin de traverse. Heureusement que le professeur Dumbledore avait une réserve personnelle de potion, de ce fait il lui avait gentiment prêté une fiole de Polynectar.

Tenant sa baguette bien en main, Lily sortit du château en douce pendant que les élèves travaillaient, puis prenant le chemin pour se rendre chez son ami Hagrid, elle s'enfonça dans la forêt interdite où elle pût transplaner sans problème.

Son arrivée au Chaudron Baveur passa néanmoins inaperçue, il y avait beaucoup de monde. Sa chevelure noire inhabituel ainsi que ses yeux marrons y étant également pour quelque chose.

Le temps pluvieux de la capitale n'empêchait visiblement pas les sorciers de venir et devant tout ce beau monde, Lily se sentit oppressée et en danger.

Il fallait qu'elle se dépêche de trouver ce qu'elle cherchait avant que les effets du Polynectar ne se tarissent.

Une grosse demi-heure plus tard Lily se trouva à faire le chemin inverse, plusieurs sacs dans les bras pour sortir de la partie sorcier de Londres. Si elle avait bien compté, il lui restait environ quarante minutes avant de reprendre son apparence normale. N'osant pas transplaner avec tout ce monde, la sorcière était obligée de prendre les transports pour moldu, ce qui ne l'enchantait guère.

C'est de ce fait qu'elle se trouva quelques minutes plus tard entassées dans ce que les moldu nommaient un "bus".

Heureusement qu'elle allait bientôt voir ses amis... Même si cela faisait longtemps que leurs chemins ne s'étaient plus croisés.

*

PDV Harry :

- Ron fait un effort s'il te plaît, fit ce dernier en imitant la voix d'Hermione, lit moi ce livre, ce n'est que le cinq-centième après tout !

Les deux garçons rigolèrent avant de se faire fusiller du regard par Mme. Pince. Le jeune Potter soupira et dit à son ami avec un sourire :

- Tu es dur avec elle tu sais ? Elle fait ce qu'elle peut pour participer et aider dans son domaine. C'est normal qu'elle veuille qu'on trouve des réponses dans des livres !

- Oui je sais, mais je suis fatigué et j'ai faim... J'en ai marre !

Après avoir administré une petite tape affectueuse sur l'épaule de Ron, Harry vit leur jeune amie revenir avec des sandwichs et plusieurs livres. Elle leur fit un pâle sourire et leur tendit ses trouvailles, elle aussi commençait à en avoir assez, cela faisait déjà trois heures qu'ils y étaient. Heureusement que ce jour-là ils n'avaient pas cours le matin.

- Je vous ai rapporté à manger, ton estomac se faisait entendre Ron, se moqua-t-elle gentiment. J'ai également trouvé un livre qui recense tous les sorciers et sorcières qui ont étudiés dans cette école ainsi qu'un livre d'Isabella Thomas. C'est une autobiographie et devinez quand est-ce qu'elle a été écrite ?

Tandis que Ron fronçait les sourcils en secouant la tête négativement, Harry eu comme une illumination et observa le visage de son amie en écarquillant les yeux. Se doutant qu'Harry avait probablement trouvé la réponse, la jeune sorcière hocha doucement la tête et dit :

- Oui, elle était étudiante lorsque CDONDPPLN y était... L'avantage étant également que c'était une personne proche de lui, ajouta-t-elle avec un sourire malicieux.

- Mais comment une autobiographie avec des informations sur Voldemort a pu être publié aux yeux de tous ? Demanda Harry, perplexe.

- Ce n'est qu'un manuscrit, et il était caché tout au fond de la bibliothèque derrière de gros livres poussiéreux, expliqua la jeune fille en tendant ce dernier d'une main légèrement tremblante.

Harry souffla sur la poussière de la liasse de papier afin de mieux observer les inscriptions qui y figuraient, puis, dans le silence le plus total, il commença sa lecture en grignotant son précieux sandwich.

La fuite des Potter et l'Ordre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant