PDV Harry:
Le soleil se levait sur la cime des arbres de la forêt interdite lorsque le jeune garçon se décida d'arrêter d'observer le paysage. Il n'avait pas réussit à dormir de la nuit, de ce fait il s'était rendu dans la plus haute tour du château. La tour d'astronomie était quasiment située au dessus de l'entrée du château, ce qui permettait à Harry d'avoir une vue large et dégagée, il voyait même jusqu'à la volière.
Le jeune sorcier soupira et se résigna à aller à la Grande Salle, il se glissa de nouveau sous sa cape d'invisibilité et ramassa sa baguette sans un bruit. Les rayons de soleil traversaient déjà les fenêtres sales des couloirs lorsqu'il arriva devant la pièce pourtant bien silencieuse à cette heure-ci.
Harry se glissa à un endroit où il était sûr de ne pas pouvoir être vu avant de retirer sa cape, qu'il rangea d'un même geste dans la poche de son pull. Les yeux bouffis par manque de sommeil, il alla s'asseoir à la table des Gryffondors. Malgré son irrésistible envie d'être tranquille, il eut la malchance de rouvrir ses yeux fatigués sur un groupe de Serpentards, avec leur "Prince" comme ils l'appelaient. Draco Malfoy étira un sourire narquois et lança de son air arrogant:
- Pas assez dormi Potter ?
- Lâche moi les basque Malfoy, soupira le jeune garçon.
Le blond leva les yeux au ciel et fit mine de partir, avant de revenir sur ses pas et de dire à voix basse, de fait que seul Harry pouvait l'entendre :
- Tu devrais faire plus attention avec la belle cape que tu as, tu n'es pas assez discret, et ce serait dommage qu'elle tombe entre de mauvaises mains, n'est-ce pas ?
Interloqué, Harry releva la tête mais le Serpentard et ses acolytes étaient déjà parti. Finalement il descendit son regard vers sa poche bien remplit. C'était vrai que niveau discrétion... On voyait mieux... Enfin soit, le jeune sorcier soupira et commença à manger les plats qui se présentaient à lui.
Plus tard dans la matinée, alors qu'il n'avait toujours pas croisé ses amis, Harry décida d'aller voir sa mère. Bien qu'il aient été séparés pendant de longues années, et presque depuis toujours pour Harry, leur relation s'était nettement améliorée. Se fût alors très souriant que Harry toqua à la porte.
- Oh ! Bonjour mon chérie, entre je t'en pris, s'exclama sa mère avec un grand sourire en ouvrant la porte.
- Tu pars quelque part ? demanda Harry, les sourcils froncés en voyant des sacs débordant d'affaires de tous genres.
Bien que sa mère parût indécise pendant quelques secondes, Lily soupira et lui expliqua ce qu'elle avait vue avec Hagrid quelques jours plus tôt.
- Des réunions de Mangemorts ? Mais c'est carrément étrange ! Et tu ne comptes quand même pas y aller Maman ? C'est super dangereux !
- Il le faut mon chérie, il faut absolument que je sache ce qu'il se passe dans cette forêt. Déjà que nous n'avons pas trouvés l'arme nécessaire pour tuer Voldemort...
- Nous la trouverons, tu crois que Anastasie et John sont partis en France pour quelle raison ? L'aide de la directrice de Beaux-Bâtons pourrait nous sauver.
- Je le sais bien, ils me tiennent au courant de leur avancée tous les deux jours, mais... Ne t'inquiètes pas, je serais de retour demain, lui assura-t-elle avec un grand sourire.
La main sur son épaule, sa mère l'attira contre lui et le pris dans ses bras. Harry huma l'odeur de sa mère avant que cette dernière ne s'écarte, un air faussement sévère peint sur le visage.
- Tu as fait tous tes devoirs ?
- Euh... Oui ?
- Allez, zoup ! Va voir tes amis et faites vite vos devoirs, le Professeur Mc.Gonagall m'a dit que tu avais quelques problèmes en métamorphose d'objet, alors va vite t'entraîner !
- Oui Maman, soupira Harry avec un sourire.
- Et va dormir, tu as des tout petits yeux !
- Oui, oui... Bisous et bonne chance, à demain !
- Je t'aime mon chérie, à demain.
Suivant les conseils de sa mère, Harry se retrouva à la Bibliothèque toute l'après-midi, entouré de ses deux meilleurs amis et de nombreux livres.
*
PDV Lily:
Accompagnée de son ami, la sorcière regarda sa montre, puis le ciel où la lune apparaissait au fur et à mesure que le son ami soleil disparaissait derrière les montagnes entourant l'école de sorcellerie.
Hagrid se leva et Lily en fit tout autant. Ils observèrent la lisière de la forêt avant de se lancer, baguette à la main pour la sorcière. Quant au demi-géant il portait un gros sac en toile sur les épaules, remplit de potion contre la faim, préparées par Pomona Chourave le matin même. Si ils voulaient éviter d'attirer l'attention des loups-garous, il valait mieux éviter de se balader avec de la nourriture dans les poches durant la pleine lune.
Ils mirent environ une grosse heure pour se retrouver à la clairière de la dernière fois, lorsque se fût le cas ils s'installèrent. Heureusement que la lune n'était pas encore à son apothéose et qu'il n'y avait aucune trace de Mangemorts, du moins pour l'instant... Lily favorisa une cachette en hauteur où elle avait une vue dégagée sur la clairière, mais d'où cette dernière on ne la voyait pas, du moins c'est ce que lui indiquant Hagrid. Sa baguette dans la main elle attendit longtemps, très longtemps. Pour s'occuper elle jouait à tourner son alliance entre ses longs doigts fins, l'air préoccupés par ses démons nocturne.
Alors qu'elle commençait à désespérer, un bruit de cavalcade retentit au contre-bas. La sorcière sursauta tellement fort qu'elle faillit tomber de sa branche. Malheureusement elle ne vit que son ami partir en courant, un loup-garou à sa poursuite. Sachant qu'il écopait ce genre de situation à chaque pleine lune, son amie ne s'inquiéta pas trop.
Désormais elle était seule, totalement seule dans cette vaste forêt aux allures inquiétantes...
VOUS LISEZ
La fuite des Potter et l'Ordre du Phoenix
أدب الهواةEt si le 31 octobre 1981 Lily Evans avait réussit à échapper à la mort et fuir avec son fils ? Et si l'Ordre du Phoénix était encore là pour les aider dans leur quête contre le puissant Mage Noir ? Et si vous découvriez l'histoire d'Harry sous un...