Mon ami...?

1K 91 8
                                    

Harry se trouvait dans la salle commune des Gryffondor en compagnie d'Hermione et Ron. Ils avaient attendu que tous le monde se déplace vers les dortoirs afin d'être seul. Par Merlin comment le Seigneur des ténèbres comme disaient les mange morts, puisse imaginer attaquer une école ? Cela n'avait aucun sens !

- Il veut peut-être avoir une bonne raison pour s'attaquer à Dumbledore ? Suggéra Hermione en chuchotant, c'est le qui qui lui tienne encore tête et je vous rappelle que Celui-Dont-On-Ne -Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom agit dans l'ombre.

- Cela tient debout, admit Ron.

- Oui mais comment vont-ils se défendre convenablement ? Et puis par rapport à ma mère vous y avez pensés ? Demanda Harry.

- Harry... Soupira Hermione avec pitié, nous avons déjà eu cette conversation pleins de fois...

- Mais Malfoy et son père font que de faire des allusions, et si c'était vrai ? Et si elle était vivante ? Répliqua le jeune garçon.

- Seul le temps nous le diras...

- Même si ont va faire tout en notre pouvoir pour que retrouver t'as mère, rajouta précipitamment Ron à la suite d'Hermione.

- Merci...

- Allons nous coucher, s'exclama doucement la jeune fille.

Ils se séparèrent au croisement au niveau de l'escalier; la nuit leur porterais conseil pensèrent-ils...
Et ils n'avaient jamais eu aussi raison.

***
Pdv Lily:

La douleur émotionnel et physique fut tellement intenable pour la sorcière qu'elle s'était évanouie. Lorsqu'elle s'était réveilléé - environ 10 heures plus tard vu la luminosité du cachot - il n'y avait plus personne dans la pièce. Quelqu'un avait stoppé son hémorragie. Par Merlin pourquoi se faisait-elle torturée puis soignée ? Sa détermination de s'échapper d'ici ne dit que d'attiser.

La porte s'ouvrit, cela ne l'a faisait même plus sursauter, elle s'y était habituée. Le nouvel arrivant, son cher ex-meilleur ami, du moins elle supposait maintenant qu'il l'avait poignardée... Sirius Black rentra dans la pièce rapidement, il paraissait inquiet. Il s'avança en courant vers la femme, qui s'écarte beusquement de lui. Il releva le visage, perplexe, ses yeux luisait d'une lueur bléssé..

- Lily ? Murmura t-il de sa voix rauque, qu'est ce qu'il y a ?

Le rythme cardiaque de la sorcière s'était directement accentué, à lui enfaite mal. Voilà que maintenant elle avait peur de cet homme. Le monde est raie my pleins de surprise, elle qui aurait donnée sa vie pour lui. Le pire restait qu'elle était persuadée qu'il avait une raison de lui infliger ça... Une crise de panique commençait à prendre place lorsque Sirius s'approcha encore plus.

- Lily dit moi... Qu'ai-je fait ? J'ai un blackout total des dernières vingt-quatre heures...

La sorcière leva les yeux vers lui, intriguée par ses paroles elle décida de dire la vérité, après tout elle n'avait rien à perde en cet instant. Elle retrouverait son fils un jour, elle en faisait la promesse.

- Tu m'as torturée, murmura t-elle d'une voix affreusement rauque, les yeux baigné de larmes.

L'air sincèrement horrifié de son ami lui brisa le coeur, qu'avaient-ils fait à Sirius pour qu'il se soumette à l'a torturée ? Il y avait bien le sortilège de l'Imperium qui consiste à prendre la contrôle de quelqu'un... Mais... Pourquoi serait-il là, dans la misérable prison qui lui servait de vie de lieu depuis dix bonnes années ? Des larmes affluèrent à ses yeux en repensant à l'extérieur... Elle n'était jamais sortie de cette pièce depuis dix ans ! Dix ans sans voir le soleil, la nature... Rien ! Seulement quatre murs salit, avec très peu de lumière. Elle finirait par périr avant d'avoir revue son fils si cela continuait dans ce sens...

Non ! Elle le retrouverait, son fils. Harry...

La fuite des Potter et l'Ordre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant