Le baiser sauveur

305 20 11
                                    

PDV Lily :

La porte grinça bruyamment lorsque la sorcière l'ouvrit. Elle se figea immédiatement, de peur d'avoir réveillé la personne qui reposait dans la chambre. Mais celle-ci se redressa, un sourire aux lèvres.

- Es-tu prête ?

Après un temps de silence, Lily lâcha :

- Oui. Enfin, je pense.

- Ne t'inquiètes pas, avec la baguette de sureau tu ne risques rien. Et puis, nous serons avec toi.

Les yeux de la rousse détailler entre Edwin avec une attention particulière. Elle lui fit un sourire, puis s'étira les muscles.

- Je vais juste me reposer cinq minutes. Albus ta dit où nous le ferons ?

- Sirius avait proposé la forêt interdite, mais Remus a dit que l'horcruxe attirerait probablement de mauvaises créatures. Donc, nous risquons de le faire au niveau du terrain de quidditch.

- Afin d'être éloignés des possibles élèves curieux, termina la sorcière en hochant la tête. Très bien. On les rejoint là-bas ?

- Pas spécialement, mais je peux les prévenir si tu le souhaites.

- Oui fait donc ça, s'il te plaît.

Edwin hocha la tête en souriant, puis tourna les talons et disparu. Pendant son absence, Lily prit sa tête entre ses mains et souffla distraitement, dans l'espoir de calmer son cœur qui battait la chamade. En réalité, elle ne se sentait absolument pas prête à faire ce qu'elle allait faire. Mais elle savait que c'était son rôle. Son devoir. Il fallait vaincre Voldemort. À n'importe quel prix.

Désormais regorgé de motivation et surtout de détermination, Lily se leva d'un bond et sortie de la chambre. Finalement un repos ne serait pas nécessaire.

En vue de l'heure, la sorcière ne croisa pas âme qui vive en cette endroit. Elle fut même étonnée de ne pas croiser un fantôme, se baladant de ci de là. Les tableaux restaient muets sur son passage, et très rapidement une angoisse naissante prit possession de son cœur. Pourquoi personne ne se présentait à elle pour la rassurer ? Pourquoi son cœur s'emballait-il autant ? Pourquoi venait-elle de se mettre à courir ?

Elle ne s'arrêta que lorsqu'elle fonça dans Edwin qui n'avait pas encore quitté le château. À cause de la vitesse de sa course, ils chutèrent tous deux au sol. Edwin lâcha un juron à cause de la douleur de l'impact. Lily, elle, se leva d'un bond et se répandit en excuse.

- Que s'est-il passé ? lui demanda-t-il doucement.

- J-je ne sais pas, bredouilla-t-elle. Oublie donc tout ça.

Alors que Edwin la détaillait, surpris, elle rajouta d'un ton plus sûr :

- Allons-y.

Le duo parcouru avec un pas mesuré la distance qui les séparaient du terrain de quidditch, et ce dans le silence le plus total. Lily jetait des coups d'œil gênés à son compagnon de marche, ne sachant quoi dire pour briser cet inconfortable silence. Elle avait mis sa soudaine frayeur sur l'angoisse de l'horcruxe, mais c'était inconcevable qu'elle lui explique. 

À plusieurs reprises la rousse ouvrit la bouche, puis la referma immédiatement. Elle ne savait pas comment poser la question qui lui brûlait les lèvres : que pensait-il de la fuite de sa demi-sœur ? Et même, qu'allait-il faire ? La rechercher ? Laisser tomber ?

Mais les silhouettes des tours du terrain de quidditch se dessinèrent bien trop rapidement. Ils traversèrent en quelques foulées la moitié du terrain et rejoignirent Albus, Sirius, Remus et Minerva. Cette dernière ne cessait d'observer avec prudence la cime des arbres de la forêt interdite.

La fuite des Potter et l'Ordre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant