[Dans les précédents chapitres :
Harry & Co ont fait face à la violente trahison de Ma-Ku (qui se suicide après avoir empoisonné Dumbledore), McGonagall leur annonce qu'elle ne pense pas que le directeur puisse être sauvé d'un tel poison. Ils perdent peu à peu espoir.
Alors que Edwin et Lily étaient dans la forêt interdite, Narcissa vient leur annoncer la triste nouvelle et Lily cours au chevet de Dumbledore. Celui-ci lui montre un souvenir du professeur Slughorn avec Tom Jedusor avant de mourir."Car Albus Dumbledore étant mort, ils étaient désormais les seuls remparts de leur liberté." ]
PDV Harry :
Les funérailles d'un des plus grands sorciers au monde furent organisées à la date de trois jours après sa mort, ce qui tombait malheureusement le jour exact de Noël -de quoi mettre de bonne humeur...-. La mort d'Albus Dumbledore allait faire la une de tous les journaux le lendemain. Cela ne faisait aucun doute. Cependant, la nouvelle n'attendit pas la presse pour se diffuser, et la panique qui s'installa alors dans les rangs des adversaires de Voldemort fût telle que presque tous décidèrent ou de se cacher, ou de quitter le pays.
Face à cet événement, la nouvelle directrice de Poudlard, Minerva McGonagall, bien qu'aidée par Lily et compagnie, dû se résoudre à fermer l'école de sorcellerie. Une grande partie des élèves partirent le soir même de la mort d'Albus Dumbledore. Ne restait alors qu'une grosse trentaine d'élèves dont les parents n'étaient pas au courant ou n'avaient pas pu se déplacer immédiatement. Parmi eux, Harry, Hermione, Ron, Draco et Alice s'entraînèrent toute la soirée à se battre. Exténués, ils finirent aux alentours de minuit par s'installer dans la salle commune des Gryffondor, tandis que les adultes s'étaient réunis dans le bureau du Directeur.
Sans quitter du regard la cheminée, où un feu légèrement tarit crépitait doucement, Harry écoutait d'une oreille attentive les échanges de ses amis.
— Je n'arrive pas à croire qu'il soit mort, gémit Hermione.
Sa voix brisa le silence qui s'était installé depuis longtemps.
— C'est la centième fois que tu dis ça, fit remarquer Ron d'une voix distante.
Hermione lâcha un rire étranglé qui n'avait rien de sincère.
— Je sais.
Le silence revint. L'humeur du groupe était maussade, ce qui bien sûr n'avait rien d'étonnant.
— Moi, je n'arrive pas à croire que ce soit Ma-Ku qui nous ai trahi, lança Draco.
Debout, les mains croisées contre son torse, le Serpentard parcourait du regard la salle commune des Gryffondor. Un infime sourire relevait ses lèvres fines, mais son regard, lui, restait glacial. Parfait portrait de son père -à son plus grand désespoir.
— Pareil, souffla Harry, les yeux perdus dans les vagues.
Alors qu'il réfléchissait, une idée jaillit dans son esprit. Il bondit sur ses pieds, ce qui attira l'attention sur lui.
— Attendez. On sait que Ma-Ku avait pour mission de tuer Dumbledore, et quoi de mieux que de se rapprocher de sa victime pour mieux l'atteindre ?
Sa question était rhétorique, donc personne ne prit la peine du lui répondre. De toutes manières, il enchaînait déjà :
— Il nous manque juste à savoir pourquoi elle a fait ça, et a priori on ne le saura jamais, mais cela devrait servir à dégager le terrain. Je veux dire par là que Vous-Savez-Qui a dû lui faire du chantage... Ou pas. Et si Vous-Savez-Qui comptait juste nous atteindre pour s'emparer de Poudlard et en faire une...
VOUS LISEZ
La fuite des Potter et l'Ordre du Phoenix
FanfictionEt si le 31 octobre 1981 Lily Evans avait réussit à échapper à la mort et fuir avec son fils ? Et si l'Ordre du Phoénix était encore là pour les aider dans leur quête contre le puissant Mage Noir ? Et si vous découvriez l'histoire d'Harry sous un...