Ministère de la Magie.

1K 90 17
                                    


Pdv Harry:


- Venez, nous verrons cela plus en détails ce soir, vous devez être fatigués, je me trompe ? demanda Anastasie à la fin du dîner.

Les trois jeunes gens acquiescèrent, puis suivirent l'étrange couple vers un long couloir qui déboucha sur une petite pièce comportant un trio de matelas au sol. Harry bailla à s'en décrocher la mâchoire et tous partirent se coucher.


*

Pdv Lily:


- Quoi ? C'est l'équipe d'Écosse qui a gagné le dernier championnat mondial de Quidditch ? S'écria Lily, amusée.

Sirius était en train de lui raconter tout les événements qu'elle avait ratée lors de son enfermement à cause du seigneur des ténèbres... Elle rit de son ami puis s'arrêta subitement. Une personne venait d'entrer dans le petit salon qu'ils avaient réaménager avec l'aide de Kreattur. Un homme de grande taille, les cheveux brun négligés, de larges vêtements troués...
Par la barbe de Merlin ! Pensa t-elle.

- R-Remus ? Couina t-elle d'une petite voix.

L'homme sourit, bienveillant, et s'avança hésitant vers elle. Lily cligna des yeux; estomaquée, puis se leva d'un bond et courut se réfugier dans ses bras écartés.

- Oh Remus... Cela fait tellement de temps, murmura t-elle.

- Je suis désolé pour tout ce qu'il s'est passé Lily, dit-il finalement.
Lorsqu'elle s'écarta de son ami, Sirius apparut derrière ses épaules. Il sourit de toutes ses dents et cela se finit dans un grand câlin groupé. Plein de larmes et de rires.

- Je vous aimes, merci d'être là les garçons, renifla Lily, les joues baignées de larmes.

- Bon ! C'est pas tout ça, s'exclama Sirius en frappant dans ses mains, mais on a trois gamins à retrouver et un sorcier ultra puissant à assassiner !

- Que... Quoi ?! Trois gamins à retrouver ?! S'écria la sorcière, les yeux exorbités.

- Sirius... Souffla Remus en mettant une main sur son visage.

- Oh euh... Il se gratta le menton, eh bien il se trouve que Harry et deux de ses amis, Ronald Weasley et Hermione Granger, ont... Disparus, marmonna t-il embarrassé.

La bouche grande ouverte, Lily ne dit rien.

- Comment ça ? Bafouilla t-elle.

- Ils ont disparus, ou fugés, on ne sait pas pourquoi Lily, mais ne t'inquiète pas se sont des débrouillards, rétorqua Remus.

- Euh... Ok, si tu le dis. Qu'allons nous faire pour vous-savez-qui ?

Remus s'assit sur un des fauteuils rongé par les mites. Il soupira puis en relevant la tête afficha un grand sourire.

- C'est là que nous rentrons en scène, dit-il, il observa longuement Lily puis Sirius. Nous allons au Ministère de la Magie...

La sorcière plissa les yeux et fronça les sourcils.

- Comment ça ? Pour quoi faire Remus ? Demanda t-elle.

- Parce que c'est là-bas que se trouve nos alliés, et notre arme, sourit Sirius, énigmatique.

*

Pdv Harry:

Le soir venu, les trois jeunes amis s'étaient installés dans le grand salon pour discuter. Ils n'avaient pas croisé l'étrange couple depuis leurs réveils. Harry reporta son attention à l'instant présent, et vit Hermione ramasser un papier sur la table de la salle à manger. Elle le déplia et durant quelque seconde resta interdite. Puis ses sourcils se froncèrent et elle leva son regard sur ses amis.

- Hermione ? Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Ron, inquiet.

Harry se leva et s'approcha de son amie, Ron sur ses talons.

- Harry, ta mère est bel et bien vivante, et elle est recherchée par le Ministère de la Magie, pour évasion d'Askaban, murmura t-elle.

- D'Askaban ? Mais elle n'était pas en prison ! s'écria Ron.

- C'est bien ça le problème, cela veut simplement dire que nous avions raison. Elle était sous l'emprise de vous-savez-qui, conclu Hermione.

- Harry, ça va ? demanda Ron.

Le jeune Potter se secoua la tête, puis sourit à ses amis.

- J-je oui, excusez moi. C'est... Bizarre.

- Mais ce n'est pas tout, Dumbledore est rentré à Poudlard après trois semaines d'absence, ils ont même fait un article dessus, rajouta Hermione. Euh... Même si il est bizarre. Cette Rira Skeeter écrit vraie n'importe quoi !

- On fait quoi maintenant ? demanda Harry en ignorant l'article.

- Nous allons au Ministère de la Magie, dit une voix féminine derrières eux.

Ils se tournèrent d'un bond pour voir Anastasie et son mari John - dont ils avaient appris le nom durant le repas-, les deux souriant, satisfait.

La fuite des Potter et l'Ordre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant