Pdv Lily:
Le cœur battant à tout rompre, la sorcière cligna un instant des yeux, de peur d'y avoir vue là une illusion. Mais non. Son ancien ami d'enfance était toujours là sous la pluie battante, à la regarder comme un cadeau tombé du ciel.
Par Merlin il était dans le camp de Voldemort !
Le voyant s'approcher peu à peu d'elle, la sorcière prit peur et partie en courant.
Ses pas résonnaient contre le pavés détrempés de la rue, son souffle saccadé l'empêchait de réfléchir correctement.
Après plusieurs minutes de course qui l'avait amenée au cœur de la capitale, Lily s'arrêta et décida de s'arrêter dans un café.
Elle commande rapidement une boisson et s'en alla. Être proche du Ministère de la Magie en étant recherchée n'était pas forcément la meilleure idée et il fallait absolument qu'elle s'en aille. Il ne lui restait maintenant qu'à espérer que Severus garde ce qu'il avait vu pour lui.
La sorcière soupira, bien sûr que non, c'était un satané Mangemort, évidemment qu'il allait tout raconter à Voldemort, comme autrefois...
Remarquant qu'il était déjà dix-sept heures passées, Lily s'empressa de transplaner à l'orée du château. Elle n'avait plus qu'à traverser une petite parcelle de la forêt.
Seulement des bruissements de feuilles autour d'elle la mit en garde. Main sur sa baguette, elle fût néanmoins surprise lorsque un groupe de sorcier apparut devant elle.
*
PDV Harry :Le directeur de l'école de sorcellerie, Albus Dumbledore, n'étant pas là, le trio dû se contenter des tableaux présents dans l'immense cage d'escalier. Sauf que cela faisait au moins deux heures qu'ils posaient des questions dans le vide en évitant des élèves qui passaient de temps en temps.
- Par la barbe de Merlin ! Répondez bon sang, on a grillé notre pause déjeuner pour vous et maintenant on doit aller en cours ! S'exclama Ron, sidéré.
Un bonhomme d'un tableau proche à l'allure de chevalier finis par lancer un long soupir et dit d'un air las :
- Allez manger les enfants, vous n'obtiendrez rien de nous. Nous ne pouvons rien dire, c'est comme si nous avions fait un serpent inviolable.
- Un serment inviolable ?! Mais... Pourquoi ? Est-ce Dumbledore qui vous la fait ? Demanda doucement Hermione.
- Non bien sûr que non ! S'exclama le bonhomme d'un air outré. Dumbledore ne nous ferait jamais ça !
- Est-ce Voldemort ? Finit par demander Harry.
Le chevalier eut un instant de vide et s'exclama:
- Ne dites pas son nom jeune homme ! Et non, comment voulez vous qui soit rentré ici voyons...
Mais les trois Gryffondors avaient tous démasqués son mensonge et ils repartirent vers la Grande Salle.
- Alors Voldemort aurait retrouvé Isabella et aurait tenté d'effacer tout traces de son existence ? Vous croyez que si on demande à un professeur qui y était déjà à cette époque...?
- Oui Ron, on peut toujours essayer mais si il a effacer toutes traces d'elle, comment allons nous faire pour argumenter ? Si plus personne ne se rappelle d'elle...
Harry se stoppa vivement, les yeux écarquillés et s'écria :
- Hagrid ! Il était à l'école lorsque Voldemort y était non ? Il faut qu'on aille le voir et tout de suite ! On sera fixés au moins !
La jeune garçon s'empressa de partir en courant devant l'air désepéré de Ron qui regarda la porte de la Grande Salle avec tristesse.
- Mais j'ai faim moi bon sang, grommela-t-il avant de suivre ses amis.
VOUS LISEZ
La fuite des Potter et l'Ordre du Phoenix
FanfictionEt si le 31 octobre 1981 Lily Evans avait réussit à échapper à la mort et fuir avec son fils ? Et si l'Ordre du Phoénix était encore là pour les aider dans leur quête contre le puissant Mage Noir ? Et si vous découvriez l'histoire d'Harry sous un...