PDV Harry:
Le jeune garçon referma les pages abîmés en soufflant, puis leva doucement son regard vers ses amis. Se fût Hermione qui brisa le silence :
- Alors ? Qu'est-ce que cette Isabella raconte ? Est-ce qu'il y a des informations sur... Voldemort ?
- Ah ça ! Pour avoir des informations sur lui il y en a ! Hermione, tu nous l'as présenté comme étant une personne proche de lui... Mais tu n'imagines pas à quel point ! Où t'étais tu arrêtée dans ta lecture ?
- Jusqu'à son arrivée à Poudlard, mais j'ai lu en diagonale, je n'ai pas trop fait attention...
- Bon, euh... Il faut que je fasse une recherche, continua le brun en se levant d'un bond, il se tourna de nouveau vers sa jeune amie et demanda : quel est ta meilleure option pour retrouver quelqu'un qui est probablement mort à l'heure qu'il est ?
La brunette écarquilla les yeux et se mit à réfléchir en vitesse, pourtant se fût Ron qui répondit. Les yeux brillant d'une curiosité inassouvie, le jeune Weasley dit simplement :
- Les tableaux.
- Mais oui les tableaux ! s'exclama Hermione en se levant à son tour. Je me demande comment ça se fait que tu es des éclairs de génie comme ça de temps en temps...
- Merci... C'est sym-
- Mais c'est pas bientôt finit oui ?! Vous êtes là depuis trois heures à faire un raffut infernale, nous sommes dans une bibliothèque par la barbe de Merlin ! Pas dans un bar ! Bande d'élèves ingrats ! Sortez d'ici et que je ne vous revois plus de si tôt, intervint le chuchotement énervé de Mme. Pince.
La bibliothécaire les chassa donc en les prenants par les cheveux et les jeta violemment dans le couloir, claquant l'immense porte de bois, ses yeux lançant des éclairs.
- L'orchidoclaste ! s'écria Hermione, passablement outrée.
- Ça veut dire quoi ? osa demander Ron.
- Tu ne veux pas savoir.
Des pas retentirent à côté d'eux et Harry soupira en reconnaissant le blond des Serpentards ainsi que ses acolytes. Leurs sourire narcissique l'agaçait déjà de loin, alors lorsqu'ils se décidaient à s'approcher un peu plus...
- Par Merlin, pas eux, jura à voix basse Hermione en ramassant ses livres qui étaient restés par terre.
- Alors comme ça on se fait virer de la Bibliothèque ? Ça a dût te faire mal à ton petit cœur, l'intello, dit-il avec une moue faussement peinée en s'adressant à Hermione.
- Tais-toi Malfoy et va plutôt voir ailleurs si on n'y est pas, cracha Harry.
- Toujours à s'énerver rapidement toi, il faudrait peut-être penser à consulter non ? Et dit moi.. Ta maman elle est où ? Tu ne dois pas beaucoup la voir, cachée comme elle l'est dans sa caverne non ? ricana-t-il.
Harry eut un rictus de dégoût face au blond, puis, malgré son envie irrépressible de sortir sa baguette afin d'apprendre la politesse à cet enfant pourri gâté, il se détourna en silence, haussa les épaules d'un air las et lança simplement :
- Pense ce que tu veux Malfoy, mais je trouve néanmoins que devenir un Mangemort à ton âge, c'est tôt.
Il n'eut pas le loisir d'observer la réaction du Serpentard car le trio s'empressa de partir en direction de leur salle commune. Mais Harry n'était pas dupe, si Malfoy faisait du rentre dedans en espérant obtenir des informations sur la localisation de sa mère, c'était que Voldemort l'a cherchait ardemment. L'avantage étant qu'il pensait qu'elle ne se trouvait pas à Poudlard. Mais le plus étrange restait que si Voldemort voulait des informations... Pourquoi n'envoyait-il pas Lucius ? Le père Malfoy était bien mieux placé que son fils pour remplir cette requête.
VOUS LISEZ
La fuite des Potter et l'Ordre du Phoenix
FanfictionEt si le 31 octobre 1981 Lily Evans avait réussit à échapper à la mort et fuir avec son fils ? Et si l'Ordre du Phoénix était encore là pour les aider dans leur quête contre le puissant Mage Noir ? Et si vous découvriez l'histoire d'Harry sous un...