Démasqu(é)es

843 76 25
                                    

Pdv Lily:


Pétrifiée, Lily observa impuissante ses cheveux naturel refaire leur apparition. Elle vit horrifiée qu'il n'y avait plus une seule goutte de potion dans sa petite fiole. La sorcière détourna son regard sur la porte. Qu'allait-elle bien pouvoir faire ?! Lorsqu'il se rendrait compte qu'elle ne sortait plus il allait forcément venir voir... Lily commença à faire les cents pas dans la pièce, se martyrisant les cheveux. Elle tenta de se calmer, mais rien n'y fit. Par Merlin ! 

Dans son dos la porte s'ouvrit brusquement, elle eut à peine le temps de récupérer sa baguette qu'un sifflement froid se fit entendre. Voldemort l'observait de ses yeux de reptile, sa baguette bien mise en valeur par sa couleur particulièrement blanche, il la pointa sur elle. Les yeux écarquillés, Lily ne savait que faire, sa propre baguette étant d'ores et déjà dirigée sur son ennemi de toujours.

- Lily, Lily, susurra t-il amusé, ne t'a t-on jamais dit que l'on ne se déguisait que pour Halloween ?

Le coeur battant à tout rompre, la sorcière déglutit difficilement. Où était donc passé son courage de Gryffondor ? Là était bien la question.

- Ne m'approche pas, gronda t-elle alors qu'il commençait à avancer. 

Il se stoppa et sourit de toutes ses dents, affichant de ce fait un sourire jaune et répugnant. La sorcière frissonna et raffermit sa prise sur sa baguette.

- Endoloris, souffla l'homme serpent, son sourire s'agrandissant à l'écoute des plaintes de douleurs.

Lily avait l'impression que son cerveau allait exploser avec toutes les douleurs qu'elle ressentait en ce moment même. Comment était-ce possible de sentir tout cela sans mourir ? Voilà la seule question qui arrivait à se frayer un chemin dans ses pensées. La douleur s'estompa brusquement et la sorcière se releva maladroitement mais surement, la main solidement accrochée sur sa précieuse arme. Voldemort eut un rictus amusé et s'en alla dans son bureau d'une démarche assurée, féminine. 

La sorcière le suivit et s'empressa de lui lancer plusieurs sorts: Stupéfix, Petrificus Totalus, Expelliarmus... Tous les sortilèges qu'elle avait appris à Poudlard. Voldemort finit part éclater de rire, attisant d'autant plus la haine que ressentait Lily au fond de son coeur. Cet être répugnant avait assassiné son mari, par Merlin ! Il fallait qu'elle le tue, mais avec des sortilèges si simple... Ce n'était pas étonnant qu'il ne se fasse pas toucher. D'autant plus que son Protego était grandement efficace...

- Tu es pathétique ma chère, ricana l'homme serpent de sa voix aiguë, des sortilèges de collège ! Comment comptes-tu éliminer le plus puissant sorcier du monde avec cette pauvre magie blanche ? 

Il rit jusqu'à s'essouffler, quant à elle, Lily l'observait avec méfiance. Subitement il changea de visage, ce dernier passa de moqueur à sérieux. 

- C'est bien dommage, commença t-il en observant ses ongles bien trop long pour la gente masculine, je t'aurais bien proposé de venir de mon côté... Chuchuchut Lily, ne ta t-on jamais dit de ne pas couper la parole aux autres ? Revenons en à nos Mangemorts... De toutes manières tu es une pauvre Sang-de-Bourbe, jamais je n'accepterais un tel être au sang impure de se mélanger à mon armée.

Son rire froid résonna dans le bureau tandis que Lily serrait les poings, cela faisait bien longtemps quelle ne s'était plus fait insulter comme ça. Par Merlin ! Même si elle n'avait pas été une Sang-de-Bourbe comme il disait si bien, jamais elle ne l'aurait rejoint ! Quel idiot !

- Sectumsempra ! s'écria la sorcière sous l'air surpris du mage noir.

Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait plus utilisée ce sort, presque jamais à vrai dire. C'était Severus qui l'avait inventé lors de leurs tendres années de collège... 

Voldemort se redressa après s'être évidement protégé et sourit froidement à son ancienne prisonnière.

- Mmh... Un sort de Severus... Te manques t-il ? souffla t-il d'une voix doucereuse. Parce que si tu n'était pas au courant, il est mort.

Severus ? Mort ? N'y croyant pas Lily se tint bien droite face à l'homme serpent et le défia du regard. 

- Oh tu ne me crois pas ? murmura t-il. Mais vois par toi même alors.

Une image s'imposa dans son esprit. Le corps de son ami d'enfance gisant dans son propre sang. Elle referma son esprit et se concentra sur l'instant présent. Dont la baguette de Voldemort collé à sa poitrine, plus précisément du côté de son coeur. Son visage répugnant n'était qu'à quelques centimètres d'elle lui donnant la nausée. Ses yeux de serpent se fixèrent sur elle avec insistance. 

- Quel dommage tout de même, murmura t-il plus pour lui même, il rajouta: Je n'ai plus qu'à dire le sort et tu rejoindras ton cher mari. Ne vois tu pas le cadeau que je te fa...

- Lily ! s'écria une voix masculine derrière elle tandis que Voldemort fut éjecté contre le mur en face d'elle.

Elle se fit tirer en arrière par le bras et se retrouva à courir en compagnie de Remus et Sirius, main dans la main traversant moult couloirs.

- Par Merlin nous sommes arrivés à temps ! cria Sirius à un tournant.

Leur concentration détournée ils se bousculèrent à un groupe de cinq employés. Deux d'entre eux se relevèrent d'un bond, s'échangeant un regard ils transplanèrent en emportant tout le groupe au complet. La seule question qui resta dans l'esprit de la sorcière fut: depuis quand pouvait-on transplaner à l'intérieur du  Ministère ?!

La fuite des Potter et l'Ordre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant