Émotions conflictuelles

214 16 7
                                    

Comme quelqu'un me l'a demandé dans le chapitre précédent, je mettrais désormais un mini résumé du dernier chapitre x)
Par ailleurs, aujourd'hui c'est un plus petit chapitre car je n'arrivais pas à finir le point de vu d'Harry et que j'avais envie de poster xD Bref, petit chapitre qui nous montre les émotions de Lily ;) Bonne lecture !

Dans le chapitre précédent Harry a donné son premier cours aux élèves de premières années, il y fait la rencontre d'Alice, une jeune Poufsouffle. Quant à Lily, elle se dispute avec Albus et Edwin en se réveillant dans l'infirmerie de Poudlard, ils veulent que Harry s'occupe des Horcruxes. Mais Lily, après avoir ressenti autant de violence en essayant de le faire, refuse catégoriquement que son fils le fasse à sa place.

PDV Lily :

La sorcière sortie de Poudlard sur un coup de tête. L'idée que son fils soit confronté à ce qu'elle avait elle-même vue lui était horrible. Ses entrailles se tordaient en imaginant le visage de son fils torturé par cette saloperie d'Horcruxe. Bon sang... Pourquoi Albus et Edwin ne la comprenaient-ils pas ? Évidemment, ils n'avaient pas d'enfants. Enfin... Elle ne savait pas si Edwin en avait mais il ne lui avait jamais dit. Elle commença à douter : après tout il avait environ son âge. Mais cette idée lui compressa le cœur. Une sensation qu'elle n'avait pas ressentie depuis des années... Elle en rougissait presque. La jalousie était tenace, mais elle parvint à changer la voie que ses pensées prenaient. Elle n'avait pas le droit de penser à ça, elle se le refusait catégoriquement.

Elle repensa alors à son fils. Elle ne l'avait pas vue pendant une dizaine d'années, et maintenant qu'elle était dans le même bâtiment que lui, elle ne le voyait que très peu. Pourquoi ? Pourquoi n'assurait-elle pas pleinement son rôle de mère ?

Lily se mordit la lèvre jusqu'au sang pour éviter un sanglot de sortir. Ce n'était pas comme si son fils l'avait exclu de sa vie ; au contraire !

La sorcière releva le regard sur des chaussures qui venait de se pointer sous son nez. Mince. Elle qui croyait qu'elle était cachée à la vue des autres sous le Saul Cogneur...

Les yeux vairons l'imobilisèrent sur place. Un long frisson parcouru le corps de la sorcière, mais elle n'y accorda que peu d'attention. Alors que ses yeux observaient chaque détails qui formaient le visage d'Edwin, elle se dit qu'il était tout de même très séduisant. Elle s'était déjà fait la remarque la première fois qu'elle l'avait rencontré, mais là, avec la lumière douce du début de la journée, il était tout bonnement sublime. Le sourire qu'il lui fit suffit à briser sa carapace. Elle eut soudainement envie de le prendre dans ses bras, de se laisser bercer contre son cœur de... Par Merlin, elle devenait folle !

- Est-ce que tout va bien ? lui demanda-t-il.

La sorcière était tellement horrifiée par le tournant que prenaient ses pensées qu'elle ne répondit pas immédiatement. Que penserait son fils si elle était avec un autre homme ?

- Lily ?

Le visage d'Edwin était inquiet. Il s'accroupit à son niveau et parcourut son visage d'un regard inquisiteur.

- Tu peux tout me dire.

- N-Ne t'inquiète pas, rien qui ne te concerne, mentit-elle en se relevant rapidement. Tu m'as suivis ?

Elle pointa vers lui un doigt accusateur lorsqu'il acquiesça.

- Pourquoi ?

- Parce que tu n'avais pas l'air bien du tout. Je sais que Albus t'a énervé, et probablement moi également, mais j'étais inquiet. Tu n'avais jamais parut si en colère qu'à cet instant.

Lily ricana en levant les yeux au ciel, sidérée.

- Évidemment que je suis énervée ! Vous voulez envoyer mon fils à... À la guerre !

Ces derniers mots avaient été compliqués à dire, comme si la sorcière ne souhaitait pas accepter cette idée. Ce qui était d'ailleurs fort probablement le cas... Edwin pencha la tête sur le côté, en fronçant les sourcils. Son regard s'adoucit et il adressa un sourire compatissant à Lily.

- Lily, je connais la prophétie. Je sais -et tu le sais également- ce que ton fils doit faire si nous voulons un jour nous débarrasser de... Lui.

La sorcière tiqua sur son dernier mot, mais elle décida de garder sa réplique pour plus tard. Ne pas changer de sujet était primordial.

- Oui je connais la prophétie. J'ai perdu mon mari à cause d'elle je te signale, grinça-t-elle d'un ton froid.

Le visage d'Edwin resta de marbre, mais Lily sembla apercevoir un nuance de douleur dans son regard. Elle y était peut être allée un peu fort en abordant son feu mari... Elle voulu sur rattraper, mais une idée lui vint en tête.

- Et je ne veux pas que mon fils soit mêlé à cette guerre, Edwin.

- Il n'y aucune solution pour qu'il n'y soit pas mêlé. Tu le sais parfaitement , et rester dans le déni n'aidera personne, repliqua-t-il immédiatement.

Lily pinça des lèvres en signe de désaccord, mais ne rajouta rien. Évidemment qu'elle le savait. Elle ne voulait juste pas l'accepter.

- Pourquoi ne dis-tu pas son nom ? demanda-t-elle après quelques instants.

Elle n'eut pas besoin de préciser de qui elle parlait car le sorcier compris immédiatement.

- Tu ne le sais pas ? demanda-t-il d'un ton surpris. Il a lancé un sort dessus. Dès que tu le prononces, ses sbires savent qui tu es et où tu es.

Lily se laissa quelques secondes pour digérer l'information, puis elle s'exclama :

- Oh le con !

Edwin étira ses lèvres en un sourire amusé.

- C'est le mot.

- Tu as d'autres infos comme ça ? Et puis, en plus, comment l'as tu su ?

- Un bon tiers des sbires de tu-sais-qui veulent absolument savoir comment ma sœur s'est libérée de ses obligations. C'est le gros bordel dans ses rangs, ne put-il s'empêcher de dire avec une certaine inflexion de fierté dans sa voix.

Le bordel dans les rangs de Voldemort ? Mais... c'était parfait ! Si l'ennemi était affaibli, on pourrait plus facilement le combattre et...

- Seulement un tiers, Lily. Je te vois déjà t'emballer, la coupa Edwin dans ses pensées, d'un air amusé. Mais, il faut tout de même avouer que c'est le bazar au Ministère.

- Mais comment sais-tu tout ça ? répliqua la sorciere, abasourdie.

Edwin lui tendit la main en se levant, elle l'accepta sans broncher. Quand ils furent tout les deux à peu près au même niveau, il étira un sourire en coin.

- La Gazette, murmura-t-il, comme s'il était ravi de lui annoncer.

- Mais je croyais qu'elle avait été supprimée !

- Ne sens-tu pas le vent de la rébellion Lily ?

Il ne lui laissa pas le temps de répondre, comme si sa question était réthorique, car il parti en direction de la forêt interdite à grandes foulées. Heureusement, le saule cogneur ne lui fit rien. La sorcière regarda son ami (elle ne savait pas comment le qualifier désormais) s'éloigner d'elle pendant quelques instants en réfléchissant à ce qu'il lui avait dit. C'est vrai, elle sentait également que les sorciers commençaient à réellement réagir a ce qu'il se passait -il était temps !-. Un grand sourire prit place sur ses lèvres avant qu'elle ne parte en courant à la suite d'Edwin en lui criant :

- Où vas-tu ?

Le bel homme aux yeux vairons se tourna vers elle, le visage amusé. Il ne lui répondit pas pour autant, et attendit qu'elle soit a son niveau, toute curieuse, pour s'engouffrer dans la forêt interdite. Lily sur ses talons.



La fuite des Potter et l'Ordre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant