PDV Lily :
L'infirmerie du château était pleine à craquer, si bien que lorsque Pompom Pomfresh s'approcha de la sorcière pour soigner les blessures qu'elle avait reçue lors du combat, cette dernière s'éclipsa en vitesse en prétextant un besoin pressant. Seulement, lorsqu'elle arriva dans le couloir attenant elle s'empressa de rejoindre le directeur. Albus Dumbledore conversait avec la troupe de vampires avec lesquels les créatures aquatiques étaient en alliance. Tout ceci était encore bien trop flou pour la sorcière, et elle espérait éclaircir ses idées en allant les voir.
Aliénard de Dracum était un très vieux et un très puissant vampire -il avait neuf-cent-quatre-vingt-dix-huit ans, c'était pour dire... Il se présenta à eux comme le second de la reine vampire de Transylvanie.
- Nous nous sommes alliés avec le roi triton de votre lac juste après que Voldemort ait commencé à faire du grabuge dans le monde magique... expliqua-t-il.
Le directeur réfléchit quelques instants, puis demanda :
- Avez-vous une quelconque idée de la manière pour le combattre ?
- Il y en avait une, seulement... Celui qui l'a testé est mort à présent... Donc...
- Qu'a-t-il fait ? l'interrogea Lily en fronçant les sourcils.
- Connaissez-vous les contes de Beedle le Barde ? Et plus précisément, celui des trois frères ?
Les sorciers acquiescèrent en silence.
- Bien. Rhazien -celui qui a eu l'idée- s'est inspiré des reliques de la mort pour son plan. Il se disait que s'il parvenait à rencontrer la Mort, alors il aurait l'occasion de lui demander une faveur pour tuer le Seigneur des ténèbres...
Le vieux vampire resta silencieux un instant, avant de rajouter avec un visage sombre.
- Alors il a tué, tué et tué, dans l'espoir de voir un jour apparaître la Mort...
Lily hoqueta d'horreur, et mit sa main devant sa bouche. Ses yeux écarquillés détaillaient le vampire devant elle.
- C'est arrivé un jour. Mais même si cette créature lui amenait pleins de personnes, la Mort préférait faire ce travail elle-même. Alors, frustrée au plus haut point, elle l'a tué, puis laissé sous la forme spectrale dans l'espoir qu'il retienne la leçon pour toujours. Rhazien est désormais un fantôme à Durmstrang.
- L'école de sorcellerie qui se situe dans l'Europe du Nord ? ajouta la sorcière.
Le vampire acquiesça simplement, puis se tourna vers Albus lorsque celui-ci se leva. Il fit le tour de son bureau, et en ouvrit le premier tiroir. D'une main légèrement tremblante, il sortit le manuscrit d'Isabella Thomas que le fils de la sorcière et ses amis avaient trouvés. Lily retint son souffle, pensant que le vieux sorcier avait trouvé une information importante. Mais avant qu'elle ne puisse connaître sa nature, quelqu'un débarqua tranquillement dans le bureau. Le sorcier aux yeux vairons adressa un sourire charmeur à la sorcière dont les joues rougirent pour une raison qu'elle ignorait, puis il salua poliment Albus et les vampires.
- Lily, ça va ? Nous avons eu du fil à retordre avec quelques loups garous aux frontières de l'école, et vous ? demanda Edwin en s'approchant d'elle.
La sorcière se tourna vers le nouveau venu.
- Ça va... Je t'expliquerai plus en détail après.
- Bon, ce n'est pas tout... Mais nous devrions commencés à nous renseigner sur ces horcruxes, annonça Albus en coupant court à toute discussion.
- Des horcruxes ? répétèrent en chœur Edwin et Aliénard.
- Oui, Voldemort a fait des horcruxes, soupira le vieux sorcier. Enfin, soit... Nous avons déjà une piste, et Lily, puisque ton fils est en sureté en France...
- En France ?! Comment ça mon fils est en France ?! s'exclama Lily les yeux écarquillés.
- Nous avons décidés de les envoyer à Beaux-Bâtons où ils pourraient continuer à apprendre sans être en danger. Dans l'immédiat ils ne nous sont pas vraiment utiles...
- Tu aurais tout de même pût me concerter avant ! lui reprocha-t-elle en croisant les bras.
- Donc, les horcruxes ? relança Aliénard en levant les yeux au ciel.
- J'aimerais que vous me formiez un groupe suffisant pour aller chercher vers la première piste que nous avons.
- Et quelle-est-elle ?
- La maison des Gaunt à Little Hangleton.
VOUS LISEZ
La fuite des Potter et l'Ordre du Phoenix
FanfictionEt si le 31 octobre 1981 Lily Evans avait réussit à échapper à la mort et fuir avec son fils ? Et si l'Ordre du Phoénix était encore là pour les aider dans leur quête contre le puissant Mage Noir ? Et si vous découvriez l'histoire d'Harry sous un...