Une présence du passé.

319 28 4
                                    

PDV Lily:

Les rues étaient sombres, voir même glauques. La pluie battant contre les pavés polis au sol les assombrissaient d'autant plus. L'ambiance était glaciale et en d'autre circonstances la sorcière aurait était terrifiée de se trouver ici. 

Pourtant le seul sentiment quelle parvenait à ressentir était l'euphorie. Revoir le couple Weasley la comblait de joie. 

Tirant un peu plus sur son ciré noir afin de cacher son identité aux rares passants, Lily traversa quelques rues à l'aveuglette. Malheureusement ses cheveux commençaient à se teindre en leur couleur naturelle et elle jurait que ses yeux étaient redevenus verts. Et comme elle ne connaissait pas l'adresse exacte, elle ne pouvait pas transplaner.

Elle leva son regard vers une pancarte qui indiquait le nom de la rue et soupira de soulagement lorsque la maisonnette, qui se situait juste à côté d'elle, s'ouvrit et laissa entrevoir le visage de Molly Weasley.

Jetant un coup d'œil aux alentours par question de sécurité, Lily se glissa par l'ouverture et se sentie immédiatement en sécurité. Le feu ronflant dans la cheminée, les visages rayonnants des Weasleys...

- Je dois t'avouer que c'est avantageux pour nous que les effets du Polynectar se soient dissous ! Autrement nous n'aurions pas pût te reconnaître.

Lily se dévêtit de son manteau, quelle accrocha d'un même mouvement, avant de se tourner vers ses amis et leurs faire un grand sourire.

- Bon, nous avons des choses à se raconter je crois !

Devant un thé désormais tiède, Lily finit de raconter tout ce qui c'était passer, sans omettre le moindre détail. Le couple l'avait laisser parler en restant silencieux et elle voyait bien qu'ils avaient de nombreuses questions, sans pour autant oser les poser.

La sorcière les encouragea d'un léger signe de tête et se mis à siroter son thé.

- Je me demandais... commença Molly, comment peux-tu faire confiance à ces Mangemorts ? Spécifiquement à celui dont tu nous as parlé... Je.. La sorcière lança un regard inquiet vers son mari avant de revenir sur Lily, c'est dangereux de les laisser à l'enceinte de l'école... Qui sait si ils ne préparent pas une attaque ?

- Je me suis posé les mêmes questions à vrai dire, cependant il n'y a aucun moyen de leur faire confiance à cent pour cent et si ils veulent réellement nous aider, se méfier d'eux ne pourraient que nous être fatal. Après je ne dis pas qu'il ne faut pas être prudent, nuance...

- Tu es sûre est certaine d'avoir vue Narcissia Malfoy ? Comment est-ce possible qu'elle veuille s'affilier à un groupe de Mangemorts rebelles ? D'après nos informations son mari est très bien placé dans l'entourage de Voldemort...

- Oui c'était bien elle. Justement, comment se passe ton travail au Ministère ? Personne ne se rend compte que le nouveau Ministre est Voldemort ?

- Non, seulement les Mangemorts sont proches de lui, soupira Arthur. Mais certains employés commencent à parler, il y a beaucoup de rumeurs et certains ont malheureusement raison...

Par la suite ils continuèrent à parler plusieurs heures, mangèrent entre temps et lorsqu'une horloge voisine sonna les seize-heures, Lily se dit qu'il était temps pour elle de se retirer.

Elle salua ses amis, et après avoir remis son ciré, sortit dans la rue qui était devenue encore plus angoissante. Lily soupira, elle devait refaire le chemin inverse pour ne pas risquer d'être localisée avec son transplanage. Ne sait-on jamais, la sécurité était primordiale.

Les talons de ses chaussures semblaient jouer une musique avec la pluie et heureusement qu'il n'y avait personne dans les rues, de ce fait Lily n'avait pas à constamment tenir son ciré noir.

Pourtant, parmi tous les gens qu'elle aurait pût croiser, Lily vit la seule personne à laquelle elle n'aurait jamais pensé. La sorcière se stoppa net et son souffle se coupa un instant.

Severus Rogue se trouvait au bout de la rue, ses yeux écarquillés fixés sur elle.

Par Merlin...

La fuite des Potter et l'Ordre du PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant