CHAPITRE 9

2.4K 167 14
                                    

- A présent, plus de balle à blanc. Annonça Shan, son revolver toujours pointé sur le visage de John. Si nous voulions vous tuer Monsieur Holmes, nous l'aurions fait depuis très longtemps. Nous voulions seulement exciter votre curiosité.

Elle lança un regard à Agnes, dont le corps fin continuait de trembler de façon incontrôlable, ses iris noirs rivés sur le profil de son oncle et le visage livide de peur.

- Vous l'avez ? Reprit la femme en ramenant son regard froid sur John.

- Si j'ai quoi ?

- Le trésor.

- Je ne sais pas de quoi vous parler. Soupira le médecin en secouant doucement la tête.

- Je préfèrerai m'en assurer. Rétorqua Shan, avant de s'approcher d'un objet imposant dissimulé sous un drap noir.

Elle tira sur le tissu, révélant l'arbalète du spectacle, tandis que l'homme-dragon s'approchait de Agnes. Il porta la chaise sur laquelle était attachée la jeune femme, et il la déplaça pour l'installer face à la machine en bois, faisant rater un battement au coeur de John.

- Ici, en Occident tout a un prix. Reprit Shan, alors que Agnes ravalait un sanglot terrifié tout en essayant de se défaire de ses liens. Et le prix à payer pour sauver sa vie c'est une information.

- Ne faites pas ça.. Supplia le médecin dans un souffle, en fixant les larmes effrayées qui roulaient sur les joues pâles de sa nièce.

- Où est la barrette ?

- Quoi ?

- La barrette de l'impératrice, évaluée à neuf millions de Livres Sterling. Insista la femme. Nous avions déjà un acheteur en Occident mais quelqu'un de chez nous s'est montré trop avide, l'a volé et rapporté à Londres. Et vous, Monsieur Holmes, vous êtes mit à sa recherche.

- S'il vous plaît.. Ecoutez moi. Je ne suis pas.. Je ne suis pas Sherlock Holmes. Supplia John en continuant de fixer sa nièce, avant de ramener son intérêt sur la femme. Vous devez me croire, je n'ai pas trouvé ce fameux objet dont vous me parlez.

- Il me faut un volontaire dans l'assistance ! Clama soudain Shan.

- Je vous en prie, pas ça ! Implora l'ancien soldat, alors qu'elle désignait Agnes qui frissonna brutalement.

- Merci Mademoiselle. Reprit la femme avec un sourire, en sortant un poignard de la poche de son manteau. Oui, vous ferez tout à fait l'affaire.

Elle se retourna vers l'arbalète imposante, et planta la lame de son couteau dans le sac de sable qui commença à déverser son contenu sur le sol en actionnant le contre-poids.

- A présent, très chers spectateurs ! Depuis les rivages lointains et sombres de la Tamise, nous vous présentons pour votre plus grand plaisir, la ravissante compagne de Monsieur Sherlock Holmes, défiant l'au delà dans un numéro sensationnel !

- Je vous en prie ! Supplia John.

- Ah, vous avez déjà vu le numéro ? S'amusa Shan, en déposant un origami en forme de lotus noirs sur les genoux de la brunette. Quel dommage pour vous.. Vous savez comment ça se finit.

- Je ne suis pas Sherlock Holmes ! S'emporta le médecin, impuissant.

- Vous ne m'avez pas convaincu. Elle rétorqua sèchement, en lui lançant un regard noir.

- Quel dommage pour vous ! Scanda soudain la voix de Sherlock.

Surprise, Shan tourna vivement sur elle même en direction de la provenance de la voix du détective, plissant les yeux pour essayer de le distinguer dans la semi-obscurité ambiante, tandis que John fermait un instant les yeux en lâchant un petit soupire soulagé.

UntitledOù les histoires vivent. Découvrez maintenant