CHAPITRE 27

1.7K 117 0
                                    

- Mycroft ? Appela John, son téléphone collé à son oreille et les sourcils froncés. Myc..

Il soupira en comprenant que l'homme d'état avait raccroché sans lui laisser une chance de s'expliquer, et il rangea son cellulaire dans la poche de son jean avant de s'asseoir dans le canapé à côté de Jeanette, pendant que Agnes regagnait la cuisine pour faire un peu de rangement, histoire de s'occuper les mains.

- Je suis vraiment désolé. Annonça John, penaud face à sa dernière conquête.

- Tu sais, mes amis se trompent lourdement sur toi. Répondit la jeune femme, le visage fermé.

- Mmh ?

- T'es un copain génial.

- Bien.. Parfait. Lança le médecin, un peu décontenancé par les propos de Jeanette. Je me suis toujours trouvé génial. Il ajouta sur le ton de l'humour.

- Et Sherlock Holmes a vraiment de la chance de t'avoir. Elle reprit rapidement d'un ton sec, en lançant un coup d'oeil à sa montre.

- Jeannette, s'il te plaît. Soupira tristement l'ancien soldat.

- Non, c'est vrai quoi. C'est touchant même. Tu ferais n'importe quoi pour lui ! Elle fustigea en se levant du canapé, tandis que Agnes leur lançait un regard discret par dessus son épaule en faisant la vaisselle. Alors qu'il est même pas fichu de distinguer tes copines !

- Non, écoute. Il objecta en se levant à son tour, pendant qu'elle enfilait rapidement son manteau. Je ferais n'importe quoi pour toi. Dis moi juste ce que je devrais faire, dis le moi !

- Ne me met pas en compétition avec Sherlock Holmes !

- Je sortirais ton chien. Lâcha soudain John.

Dans la cuisine Agnes arrêta un instant ce qu'elle était en train de faire, roulant ostensiblement des yeux avant de se tourner vers son oncle en le fixant d'un air médusé.

- Voilà, maintenant je te l'ai dit, je sortirai ton chien. Termina le médecin.

- Sauf que je n'ai pas de chien !

- Non, parce que c'était la dernière qui.. Réalisa soudain le garçon en baissant la tête. Okay.. Il ajouta, mal à l'aise.

- Alors là j'y crois pas ! Cracha Jeanette en récupérant son sac, avant de s'en aller.

- Je t'appelle. Lança John en la regardant dévaler rapidement les escaliers.

- Non.

- D'accord.. Il bafouilla en tournant à nouveau son regard sur le sol.

Il resta immobile en écoutant la jeune femme quitter l'immeuble en claquant brutalement la porte d'entrée, et il soupira doucement en faisant une moue abattue, avant de tourner la tête vers sa nièce quand elle prit la parole.

- Ça s'est pas très bien passé, hein ? Lança la brunette en s'adossant au comptoir.

Le garçon observa la jeune femme d'un air légèrement réprobateur alors qu'elle amenait son verre de Bourbon à ses lèvres pour en boire une gorgée, et Agnes haussa innocemment les épaules en relevant un sourcil stoïque.

-

Dix minutes plus tard Sherlock grimpa les escaliers jusqu'au petit salon du 221B où les deux Watson se trouvaient, l'esprit encore embrouillé de sa visite à l'hôpital. John était installé dans son fauteuil et lisait un livre au coin du feu qui crépitait doucement, et Agnes était assise face à lui dans le fauteuil du détective, ses jambes repliées sous elle et ses doigts fins tapotant rapidement le clavier de son ordinateur.

UntitledOù les histoires vivent. Découvrez maintenant