CHAPITRE 77

1.2K 90 26
                                    

Assise à une des tables de la salle de réception, Agnes se morfondait devant sa deuxième coupe de Champagne à moitié vide, relevant les yeux toutes les deux secondes dès que quelqu'un passait les doubles portes d'entrée. Ses prunelles carbone suivirent une femme entrer et sourire à un autre invité qui lui faisait un signe pour le rejoindre, et elle soupira longuement entre ses lèvres en récupérant sa coupe, avant de se lever pour aller rejoindre son oncle et Mary qui discutaient à quelques mètres, debout au milieu de la salle et un verre à la main.

Elle arriva à côté d'eux, terminant son verre d'une traite avant de le poser sur un plateau que tenait un serveur qui passait à côté d'elle, échangeant du même coup contre une coupe pleine, sous les regards concernés des jeunes mariés.

_ Harry n'est toujours pas venue ? Demanda doucement Mary en regardant sa nouvelle nièce avec tristesse.
_ Euh, on dirait que non. Répondit John, tandis que la brunette secouait la tête, la déception se lisant sur son visage pâle.
_ Je suis vraiment désolée pour toi. Reprit Mary en posant une main maternelle sur l'épaule de la jeune femme, qui prenait une gorgée de Champagne.
_ C'était peut-être une perte de temps de lui demander de venir. Lança Agnes sans réussir à empêcher ses iris sombres de regarder encore vers l'entrée. Elle et le bar, situation à risque..

John fit une moue chagrinée, et il posa une main paternelle dans le dos de sa nièce en observant le profil abattu et morose, avant que la brunette n'écarquille doucement les yeux en voyant un nouvel invité passer les doubles portes grandes ouvertes.

_ Oh, oh wow.. Elle murmura en faisant un léger signe de tête à son oncle.

John tourna son regard dans la direction qu'elle lui montrait, et son expression prit à son tour un air étonné en découvrant l'homme en uniforme militaire au visage meurtrit qui faisait son entrée en jetant un coup d'oeil mal à l'aise autour de lui.

_ C'est lui ? Demanda Mary dans un souffle.
_ Il est venu ! Sourit l'ancien soldat, avant de s'éloigner vers le nouvel arrivant d'un pas pressé.

Mary et Agnes esquissèrent un sourire ravi, observant le médecin s'avancer jusqu'à l'homme en uniforme avant de se poster face à lui en faisant le salut militaire, auquel l'invité répondit aussitôt de la même manière.

_ Voici donc le fameux Major Sholto. Lança Sherlock en arrivant derrière les deux femmes, sa voix grave sonnant comme s'il désapprouvait l'idée.
_ Uh-huh. Répondit Mary en continuant de sourire, son intérêt toujours porté sur son mari et le Major qui engageaient la conversation.

Le détective observa un moment les deux hommes de ses iris électriques et scrutateur, avant de reprendre la parole.

_ S'ils sont aussi bons amis qu'il le dit, pourquoi est-ce qu'il ne m'en parle pratiquement jamais ?
_ Moi c'est tout le contraire, il m'en parle en permanence. Rétorqua la mariée, tandis qu'Agnes approuvait d'un signe de tête.
_ Il parle de lui en permanence ? Répéta le détective en fronçant les sourcils.
_ Mm-hmm.. Marmonna Agnes pour approuver, alors que Mary prenait une gorgée de son verre.

La jolie blonde grimaça en avalant, baissant un regard dégoûté sur son verre de vin blanc comme si elle venait d'ingurgiter du vinaigre.

_ Oh ! Oh, j'ai choisis ce vin, mais quelle piquette immonde ! Elle lâcha en continuant de fixer le verre en cristal d'un air désapprobateur.
_ C'est vraiment de cet homme là qu'il parle en permanence ? Insista Sherlock qui continuait d'observer les deux soldats qui se tenaient toujours devant l'entrée.
_ Mh-hmm. Répondit Agnes, en détachant ses iris curieux de sa nouvelle tante pour les lever vers son amant.

Sherlock baissa la tête sur le joli visage qui lui souriait, avant de ramener son attention sur John et le Major qui étaient en train de discuter.

UntitledOù les histoires vivent. Découvrez maintenant