A Baker Street ni Sherlock ni Agnes n'avaient bougé de leur place, lui toujours assit devant le bureau du salon dans sa toge improvisée et elle toujours accoudée au siège de son ami, tout deux observant le nouveau venu en costume sombre d'un regard indifférent tandis que Madame Hudson faisait glisser son regard inquiet sur chacun d'eux. L'homme qui était allé dans la chambre du détective revint dans le salon en déposant une tenue choisie devant le garçon aux boucles brunes, qui détourna la tête en relevant le menton, ses narines laissant échapper un soupire exaspéré.
- S'il vous plait, Monsieur Holmes. Insista poliment l'autre homme. Là où nous allons il faut être habillé.
Agnes haussa un sourcil curieux, et elle échangea un rapide regard avec le sociopathe avant que tout deux ne ramènent leur intérêt sur l'inconnu, leurs iris perçants l'analysant en quelque secondes.
Un costume à sept cent Livres. Non armé. Les mains manucurées. Le front légèrement dégarni à la coupe de cheveux récente leur indiquait qu'il était employé de bureau. Droitier. La propreté des chaussures ? Travaille à l'intérieur. Quelque poils sur le pantalon à hauteur de la cheville : un petit chien. Non, deux petits chiens. Il y a d'autres poils sur l'autre jambe du pantalon. Non. Trois petits chiens.
Sherlock échangea un sourire malicieux avec son amie, et ils tournèrent à nouveau la tête vers les deux hommes en costume.
- Nous savons exactement où nous allons. Il annonça calmement, en esquissant un petit sourire satisfait.
-
Au même moment l'hélicoptère qui transportait John survolait la capitale britannique, et le médecin ouvrit des yeux ronds en apercevant les toits de Buckingham se rapprocher.
-
Peu de temps après l'ancien militaire marchait dans les couloirs luxueux du palais royal en suivant un employé, regardant partout autour de lui de ses prunelles effarées en admirant les dorures et les meubles raffinés, les lustres majestueux et les peintures historiques, incapable d'arriver à réaliser où il se trouvait. L'employé le conduisit à travers les différentes pièces, avant de s'arrêter à l'entrée d'un salon en lui faisant un signe de la main pour l'inviter à avancer. John remercia l'homme d'un signe de tête en le regardant s'éloigner d'un regard confus, et il ramena son attention vers Sherlock et Agnes qui étaient tout les deux tranquillement assis dans un canapé. Les deux amis tournèrent la tête vers le médecin, le détective toujours vêtu de son drap blanc enroulé autour de son corps et la tenue choisie plus tôt par l'agent trônant sur la table basse en verre devant eux.
John leur lança un regard interrogateur en relevant légèrement ses bras de part et d'autre de son corps, et Agnes répondit d'un haussement d'épaule confus pendant que Sherlock secouait brièvement la tête en lâchant un soupire ennuyé. Le médecin cilla rapidement sans comprendre, et il s'avança vers ses deux colocataires en observant le salon - constitué de deux canapés qui se faisaient face au milieu de la table basse - avant de se laisser tomber à côté de sa nièce qui enroulait distraitement une de ses boucles brunes autour de son index, tandis que Sherlock fixait devant lui en se tenant bien droit sur l'assise, ses bras enserrant son drap contre lui.
Aucun des trois ne prononça le moindre mot, chacun regardant devant eux. John retroussa un instant le coin de ses lèvres en un sourire amusé et stupéfait, avant de lancer un coup d'oeil autour de lui. Il ramena son attention sur le détective qui affichait un visage morose, et il pencha légèrement la tête en haussant un sourcil suspicieux.
- Tu.. Tu porte un slip ? Il demanda enfin en relevant ses iris verts sur son colocataire.
- Non. Répondit simplement le sociopathe.
VOUS LISEZ
Untitled
FanfictionBonjour à tous ! Je vous présente une fanfiction que j'ai imaginé sur l'excellente série Sherlock BBC. L'histoire est simple, elle reprend les épisodes mais un nouveau personnage est ajouté. Une jeune femme qui va fasciner notre sociopathe préféré...