CHAPITRE 61 - Le Cercueil Vide

1.8K 106 30
                                    

_ C'était un truc. Un simple tour de magie.
_ Non. Bon, maintenant tu arrêtes.
_ Non, reste exactement où tu es. N'avance pas.
_ D'accord.
_ Regarde-moi, ne me quitte pas des yeux. Tu veux bien faire ça pour moi ?
_ Faire quoi ?
_ Ce coup de fil, c'est.. C'est comme une lettre.

Pendant que Sherlock faisait ses adieux à son meilleur ami qui l'observait depuis la rue en contrebas, le vent glacé de Londres glissant sur son visage pâle et s'engouffrant dans son long manteau, sur le toit derrière lui, deux hommes traînaient le corps sans vie de James Moriarty jusqu'à la porte de sortie.

_ C'est bien ce qu'on fait dans ces cas-là. On laisse un mot. Reprit le sociopathe d'une voix émue.
_ On laisse un mot quand ?
_ Adieu, John.
_ Non. Non..

Le détective fit un petit signe de tête qu'il voulait rassurant à l'attention de son ami qui restait le fixer avec épouvante depuis la rue, tandis qu'au même moment le corps de Moriarty était déposé sur le sol d'une cabine d'ascenseur de service de l'hôpital par les deux hommes qui l'avaient traîné hors du toit. À l'abris des regards, l'un d'eux ouvrit une valise carrée à l'intérieur de laquelle se trouvait une réplique en latex parfaite du visage du sociopathe - posée sur un socle - tandis que son partenaire refermait les portes de l'ascenseur, et il récupéra une petite bouteille en verre d'où il en sorti une lentille de contact bleue à l'aide d'une pince à épiler.

-

Dans la cage d'escalier de service du bâtiment hospitalier, Agnes s'arrêtait à un palier et collait son dos contre le mur froid, avant de fermer les yeux pour se ressaisir.

-

Sur le toit, Sherlock lâcha son smartphone qui alla s'écraser sur le sol bétonné derrière lui, une larme solitaire roulant sur sa joue pâle, tandis que la pluie fine continuait de tomber du ciel gris et bas.

_ Sherlock ! Hurla John.

-

Dans la cage d'ascenseur, les yeux sans vie grands ouverts de Moriarty avaient été recouverts des lentilles bleues, et l'un des deux hommes récupéra la réplique en latex dans la valise pour la poser sur le visage du criminel consultant, avant d'ouvrir les fausses paupières à l'aide d'un petit scalpel, pendant que son collègue attrapais une perruque bouclée brune.

-

À quelques mètres seulement, dans la cage d'escalier, Agnes rouvrit les yeux en pinçant les lèvres, un air de détermination s'affichant sur ses traits fins, et elle essuya ses larmes avec le revers de sa main dans un geste rapide, avant de se remettre en route en dévalant les marches d'un pas pressé.

-

Sur le toit, Sherlock étendit ses bras de chaque côté de son corps, avant de se laisser plonger tête la première dans le vide effrayant qui s'ouvrait devant lui.

John cilla lentement en fixant le saut de l'ange de son ami, les lèvres entrouvertes sur l'état de choc qui envahissait son corps, et il se précipita vers l'hôpital, avant d'être percuté violemment par un cycliste qui arriva derrière lui, le faisait tomber lourdement au sol. L'homme au VTT lança un regard par-dessus son épaule en direction du médecin, et il continua sa route en détournant la tête.

-

Au même moment, Agnes arriva dans la salle de laboratoire du troisième étage de l'hôpital, et elle échangea un regard avec Molly - qui se trouvait déjà sur place - en traversant rapidement la grande pièce pour rejoindre les fenêtres qui donnaient sur la rue.

UntitledOù les histoires vivent. Découvrez maintenant