- Raoul Dos Santos est votre assassin ! Proclama Sherlock en début de soirée, en brandissant un dossier volumineux qu'il tenait à la main à l'attention de Lestrade, en arrivant dans le carré open space de Scotland Yard, John à sa suite. Le domestique de Kenny Prince. La deuxième autopsie montre que ce n'est pas du Tétanos qu'est morte Connie Prince, c'est de la toxine botulique qu'elle est morte. Il expliqua en tendant le dossier à l'inspecteur. La même que dans le meurtre de Carl Powers. Bref, le cerveau des attentats suicide se répète.
- Et comment il s'y est prit ? S'enquit l'inspecteur.
- Par injection de Botox.
- De Botox ?
- Le Botox est une forme diluée de la toxine botulique. En plus de tout le reste, Raoul avait pour tâche de faire régulièrement des injections de Botox à Connie. Mon contact à l'Intérieur m'a donné la liste complète des achats en ligne fait par Raoul, avec commande massive de Botox, sur des mois. Au bout de quelque temps, il lui en a injecté une dose mortelle.
- Vous êtes sûr de ça ?
- J'en suis sûr.
- Très bien, dans mon bureau. Demanda l'inspecteur en s'éloignant.
- Ça fait combien de temps ? Interrogea John en interceptant son colocataire avant qu'ils n'entrent dans le bureau.
- Que quoi ?
- Que tu sais tout ça.
- Cette affaire était simple, en fait. Le cerveau, comme je l'ai dit, s'est répété. Ce qui est une erreur.
- Sherlock ! Siffla le médecin à mi-voix. L'otage, la vieille dame, elle a passé tout ce temps à attendre !
- Je savais que je la sauverais, que le cerveau nous avait laissé douze heures. Expliqua le sociopathe. J'ai résolu l'affaire très vite, ce qui nous a laissé du temps avec Agnes pour autre chose. Tu ne vois pas ? On a de l'avance sur lui ! Il rétorqua, avant de rejoindre Lestrade.
John resta un instant immobile en pinçant les lèvres de mécontentement, et il se décida à suivre le détective dans le bureau de Lestrade. Sherlock emprunta l'ordinateur portable de l'inspecteur en s'installant derrière le bureau, et il se connecta à son blog avant de poster un nouveau statut.
Raoul Dos Santos. Le domestique. Botox.
A peine deux secondes plus tard le portable rose sonnait en affichant un numéro bloqué. Le garçon aux boucles brunes récupéra le cellulaire dans sa main avec des gestes lents, et il décrocha en l'amenant à son oreille.
- Allô ?
- Aidez moi ! Supplia la vieille femme à l'autre bout du fil, sa voix remplie de sanglots terrorisés.
- Dites nous où vous vous trouvez. Demanda le détective d'une voix ferme. L'adresse.
- Il était tellement.. Elle lâcha dans un souffle apeuré. Sa voix était..
- Non, non, non ! Non, ne dites rien sur lui ! Ne me dites rien ! Il ordonna d'un ton pressé.
- Il avait l'air tellement doux..
La communication coupa brutalement, et Sherlock ravala un petit cri de surprise en entendant la tonalité neutre résonner à son oreille, son coeur ratant un battement inquiet.
- Allô ?
- Sherlock ? S'inquiéta Lestrade en se penchant légèrement vers le sociopathe.
- Qu'est ce qui s'est passé ? Interrogea John.
VOUS LISEZ
Untitled
FanfictionBonjour à tous ! Je vous présente une fanfiction que j'ai imaginé sur l'excellente série Sherlock BBC. L'histoire est simple, elle reprend les épisodes mais un nouveau personnage est ajouté. Une jeune femme qui va fasciner notre sociopathe préféré...