Chapitre 94

1K 63 44
                                    

- Comme mon collègue se plait à le rappeler, ce pays recourt de temps à autre à un instrument contondant. Proclama Mycroft de sa voix pondérée. De la même manière, il utilise parfois un poignard. Un scalpel manié avec précision et sans le moindre remords.

Il se détourna de la vitre devant laquelle il se tenait debout, et observa les visages de ses collègues du parlement installés autour d'une table à sa gauche.

- Il y aura toujours un moment où nous aurons besoin de Sherlock Holmes.

- Est ce que nous devrions voir dans vos propos l'expression d'une sorte de tendresse familiale à l'égard.. Commença Sir Edwin debout à sa droite, avant d'être coupé par l'aîné Holmes.

- Ne soyez pas idiot. Souffla Mycroft en roulant des yeux. Je ne suis pas pris d'une soudaine montée de compassion envers mon frère.

Il détourna un instant le regard, avant de relever la tête vers Sir Edwin.

- Vous savez ce qui est arrivé à notre aîné. Il rappela calmement.

Le parlementaire détourna le regard en pinçant les lèvres.

- Quoiqu'il en soit. Reprit Mycroft en ramenant ses iris perçants vers la vitre pour observer le jardin à l'extérieur. Il n'y a pas une seule prison dans laquelle nous pourrions incarcérer Sherlock sans que ça provoque des émeutes quotidiennes. L'autre solution, en revanche.. Nécessite que vous nous donniez votre aval. Il ajouta en se tournant vers Lady Smallwood, assise à la table.

- Vous n'êtes guère clément, Monsieur Holmes. Fit remarquer la femme.

- Malheureusement, Lady Smallwood, mon frère cadet est un meurtrier.

-

Quelque jours plus tard, une berline noire roulait sur le tarmac d'un aéroport en direction d'un jet privé stationné à plusieurs mètres sous le soleil radieux. Debout à côté du petit avion, Sherlock, Mycroft et un agent de sécurité se tenaient l'un à côté de l'autre, observant le véhicule ralentir et s'arrêter devant eux. Les portières arrières s'ouvrirent, laissant sortir Mary du côté des frères Holmes et John de l'autre côté. Le médecin coula un regard vers le détective, et il se pencha légèrement vers le véhicule pour offrir sa main à sa nièce. Agnes sortit à son tour, faisant rater un battement de coeur à Sherlock qui la regarda s'avancer vers lui. Le garçon détourna rapidement le regard, et il se concentra sur Mary qui lui souriait en s'approchant.

- Je compte sur toi pour veiller sur eux. Lança le sociopathe.

Mary enroula ses bras autour du cou du détective, et l'embrassa sur la joue avant de l'amener contre lui.

- Compte sur moi. Elle répondit alors qu'il lui rendait son accolade. Je leur attirerai des ennuis.

Sherlock souria doucement, et il se redressa alors qu'elle se reculait.

- Vilaine fille. Il lança avec amusement.

La jolie blonde lui rendit son sourire, et elle s'écarta en revenant vers John qui tenait sa nièce contre lui, un bras paternel enroulé autour de ses épaules. Mary vint poser une main affectueuse dans le dos de la jeune femme, et John s'écarta pour venir se poster à son tour devant son ami.

- Alors, ça y est. Finit par lancer le médecin, avant de se racler la gorge, mal à l'aise.

- William Sherlock Scott Holmes. Déclara le sociopathe après un silence.

- Pardon ?

- C'est mon nom complet. Expliqua le détective. Si tu cherches des prénoms pour le bébé.

UntitledOù les histoires vivent. Découvrez maintenant