CHAPITRE 73

1.3K 82 5
                                    

_ Je suis désolé.

John ferma violemment les yeux en détournant un instant la tête, ses lèvres pincées sur la panique qui envahissait tout son corps, avant de ramener son attention sur Sherlock, toujours agenouillé devant la bombe.

_ Quoi ? Il lâcha dans un sifflement.
_ Je suis désolé, je.. Reprit le garçon aux boucles brunes, ses iris glacés se remplissant de larmes. Je n'y arrive pas, je.. Je ne sais pas comment faire, je ne sais pas.

Il se redressa sur ses genoux, son regard embué glissant jusqu'à Agnes qui relevait les paupières en braquant ses prunelles noires sur lui.

_ Pardonnez-moi.
_ Qu'est-ce que tu dis ? Cracha furieusement John.
_ Pardonnez-moi, je vous en prie.. Répéta Sherlock en joignant ses mains en signe de prière. Pour tout le mal que je vous ai fait.

Agnes fronça doucement les sourcils, des larmes silencieuses roulant sur ses joues livides, et elle se releva avec difficulté en s'appuyant aux barres en métal des sièges, ses iris pleins de rancoeur rivés sur le détective.

_ Non, non, non, non, non, non. Reprit John en secouant un index agressif devant son ami. C'est une ruse.
_ Non.
_ Encore une de tes fichues ruses. Continua le médecin avec un sourire furieux accroché au coin des lèvres.
_ Non.
_ T'essaies de nous faire dire un truc gentil. Enchérit Agnes, son regard noir comme les abysses brillant de larmes de rancoeur.
_ Non, pas cette fois. Sourit tristement le détective en observant les traits féminins.
_ T'essaies d'avoir l'air cool, alors que tu t'es conduit comme un..

La jeune femme grimaça en retenant un sanglot amer, incapable de continuer sa phrase, et elle détourna le regard en essayant de contrôler sa respiration, tandis que Sherlock s'éloignait de la bombe pour s'adosser contre l'un des sièges, à même le sol. John agrippa sa main droite à une rampe en métal, crispant ses doigts autour de la barre en fixant le sol, secouant la tête de colère, avant de frapper du pied dans un geste frustré.

_ Je ne voulais pas que tu sois mort, Sherlock. Il cracha lentement. Agnes ne voulait pas que tu sois mort.
_ Oui, et bien il faut se méfier de ce qu'on désire. Répondit le détective.

John soupira doucement entre ses lèvres, baissant à nouveau la tête de dépit.

_ Si je n'étais pas revenu, vous ne seriez pas ici, et.. Reprit le sociopathe, la fin de sa phrase se perdant au fond de sa gorge nouée.

Serrant les dents, Agnes se détourna de son ami en secouant la tête, ses émotions se mélangeant violemment sous sa boîte crânienne.

_ Tu aurais encore un avenir.. avec Mary. Continua Sherlock de sa voix tremblante.
_ Oui, je sais. Rétorqua furieusement le médecin en pointant un doigt accusateur vers lui.
_ Agnes aurait encore un avenir..
_ Quel avenir ? Cracha soudain la jeune femme en braquant ses prunelles noires sur les traits emplis de tristesse de son amant. Hein ? Dis-moi, Sherlock, quel avenir exactement j'aurais eu, si tu n'étais pas revenu ?!

Le détective fronça les sourcils pour retenir un sanglot humide, cillant rapidement face à la colère crue qui émanait du petit corps crispé, alors que John observait sa nièce avec un chagrin abattu.

_ J'ai passé ces deux dernières années à tout faire pour t'oublier ! Reprit la brunette en essayant de contrôler sa voix éraillée. Tu n'imagines même pas ce que j'ai fait, jusqu'où je suis allée pour t'oublier ! Tous ces connards qui me voyaient comme un putain de trophée ! Ces nuits entières à essayer de soulager mon deuil avec tout ce que je pouvais trouver ! J'arrivais même plus à me regarder dans le miroir à la fin ! Parce que j'arrivais pas à comprendre pourquoi tu m'avais amené avec toi sur ce toit ! Pourquoi moi ! Elle lâcha avec désespoir, sans quitter des yeux les iris bleus du garçon qui l'écoutait sans rien dire.

UntitledOù les histoires vivent. Découvrez maintenant