_ Les télégrammes.. Marmonna John dans un souffle.
Mary tourna un visage interrogateur vers lui, tandis que Sherlock sortait de sa torpeur silencieuse et qu'Agnes se tassait légèrement sur sa chaise.
_ Oui, euh.. Reprit le détective en baissant la tête.
Il tapota maladroitement ses poches, avant de réaliser que ce qu'il cherchait se trouvait devant lui sur la table. John se racla la gorge dans un tic mal à l'aise, et Sherlock récupéra la petite pile de télégrammes dans sa main en lançant un regard aux invités silencieux. À gauche du garçon aux boucles brunes, Agnes passa une main sur son visage mortifié en anticipant déjà la suite.
_ Et bien, d'abord et avant tout. Reprit le sociopathe d'une voix claire. Les télégrammes. Il déclara en montrant aux invités les petits papiers cartonnés qu'il tenait dans sa main droite. C'est le nom qu'on leur donne alors que ce ne sont pas des télégrammes, je ne sais pas pourquoi. Il ajouta en parlant rapidement. Une vieille tradition, sans doute.
Il prit la première carte dans sa main gauche, avant d'ajouter sur un ton sarcastique :
_ Comme s'il n'y avait pas assez de traditions comme ça.
John plissa légèrement les yeux en pinçant les lèvres, et Agnes attrapa son verre de vin rouge pour en boire une gorgée, cachant son air embarrassé.
_ « À Monsieur et Madame Watson ». Lut Sherlock. « Désolé de ne pas pouvoir être avec vous en ce jour si spécial. Bonne chance et meilleurs voeux, signé Mike Stamford ».
_ Oh.. Sourit doucement Mary en entendant le message.
_ « À John et Mary ». Enchaîna le détective d'une voix sans expression, en lisant la carte suivante. « Tous nos voeux pour ce jour exceptionnel. Avec amour et pleins de.. »Il s'arrêta en voyant la suite du message, et les jeunes mariés relevèrent un visage amusé vers lui, attendant la suite.
_ « .. de gros bisous baveux et bien collants. De la part de Stella et Ted ». Il termina lentement, un léger dégoût pointant dans sa voix.
Il releva la tête vers les invités en clignant rapidement des yeux, tandis qu'à une des tables rondes, Greg et Molly - assis côte à côte - retenaient un gloussement amusé.
_ « Mary ». Reprit le garçon aux boucles brunes en passant au télégramme suivant. « Tous mes voeux ma.. » Oh..
Il s'interrompit à nouveau, semblant effaré par les mots si communs qu'il voyait imprimés sur le petit papier cartonné, et Agnes haussa un sourcil interloqué, tandis que John et Mary relevait à nouveau la tête vers le détective.
_ Oui ? Encouragea John de sa voix douce.
_ « Poupette ». Termina enfin Sherlock d'une voix dédaigneuse, en articulant chaque syllabe. « Tonne d'amour et mes voeux par camions entiers. De la part de CAM ». Il ajouta rapidement, alors que le sourire de Mary s'effaçait brusquement en entendant le message. « Si ta famille avait pu voir ça ».John tourna la tête vers sa femme en souriant, avant de remarquer le visage perdu et triste qu'elle n'avait pas réussi à cacher.
_ Eh.. Il murmura doucement en posant une main sur celle de la jeune femme.
Mary releva la tête vers le médecin en lui offrant un sourire qu'elle voulait rassurant, tandis que Sherlock reprenait sa lecture, imperturbable.
_ « Ce jour si spécial » Il énuméra sur un rythme rapide, en passant rapidement les télégrammes qu'il laissait tomber au fur et à mesure sur la table. « Ce jour exceptionnel » .. « Tous nos voeux » .. « Tous nos voeux » .. « On vous adore » .. « On vous adore » .. Bon, vous avez saisi l'idée générale, les gens vous adorent. Ça ne fait aucun doute. Il déclara en reposant le reste des cartes sur la nappe beige.
VOUS LISEZ
Untitled
FanfictionBonjour à tous ! Je vous présente une fanfiction que j'ai imaginé sur l'excellente série Sherlock BBC. L'histoire est simple, elle reprend les épisodes mais un nouveau personnage est ajouté. Une jeune femme qui va fasciner notre sociopathe préféré...