La pluie tombait depuis quelques heures. Un éclair traversa le ciel chargé, éclairant brièvement une silhouette encapuchonnée qui longeait une petite église aux abords de Londres. Eclairant son chemin à l'aide d'une lampe torche, la personne arriva jusqu'à une petite porte en bois à l'arrière de la chapelle, sur laquelle une pancarte PRIVÉ était accrochée. Elle poussa le battant et entra à l'intérieur, avançant dans une pièce aux murs en pierre et au plafond vouté qui avait été aménagée en petit appartement d'appoint. Un petit sofa et des chaises en plastique trônaient dans un coin, faisant face à deux bureau. Sur l'un des deux bureaux un ordinateur portable était ouvert à côté d'une lampe. D'autres lampes d'appoint étaient disposées ça et là, créant une atmosphère de semi-obscurité qui renforçait les contrastes de l'endroit.
- Je ne suis qu'un idiot. Lança la voix calme de Sherlock depuis le fond de la pièce, tandis que Mary retirait sa capuche. Un parfait ignorant.
- Ça fait déjà pas mal de temps que je te le répète. Souria Mary en rangeant sa lampe torche dans la poche de son manteau. Il était plutôt étrange ce texto que tu m'as envoyé. Elle continua en souriant au détective qui s'avançait vers elle en émergeant de l'ombre. Je t'écoute, qu'est ce qui se passe ?
- J'étais tellement persuadé d'avoir à faire à Moriarty, que je n'ai pas vu ce qui était sous mon nez.
Le sourire de Mary s'évanouit, et elle observa le sociopathe avec inquiétude.
- Je m'attendais à une Perle. Continua Sherlock, en baissant ses prunelles bleues sur la clé USB qu'il tenait à la main.
- Ça alors, est ce.. Souffla Mary avec étonnement, en s'approchant de son ami pour voir la clé.
- Oui, c'est une clé USB d'AGRA. Comme celle que tu as donné à John, sauf que celle ci appartient à quelqu'un d'autre. Qui ?
- Je sais pas. Répondit Mary, ses yeux toujours braqués sur le petit objet. On.. On en avait chacun une, mais les autres sont.. Elle expliqua en faisant un geste de la main vers la clé. Enfin, t'as déjà regardé ce qui y'a dedans, j'imagine ?
- Rapidement, mais je préfère entendre ta version.
- Pourquoi ?
- Parce que je saurais si tu me dis la vérité.
Mary resta silencieuse un instant, sondant le visage ciselé du détective, avant de se détourner de lui en faisant quelque pas.
- On formait un groupe de quatre. Elle expliqua enfin en se tournant à nouveau vers Sherlock. Quatre agents.
- Pas de simples agents. Spécifia le garçon aux boucles brunes.
- Oui, j'avoue que c'est un euphémisme. Alex. Gabriel. Moi, et Ajay. Elle énuméra, avant de pointer la clé USB de l'index. Il régnait une confiance absolue entre nous, qui était entretenue par ces clés USB. On en possédait chacun une. Dedans y'avait nos vies en détail, nos pseudos, absolument tout. On pouvait pas être trahis parce qu'on disposait de tout ce qu'il fallait pour faire tomber les autres.
- Qui vous engageait ? Interrogea Sherlock.
- Quiconque mettait le prix. Pendant des années on était au top. Et puis un jour tout s'est arrêté. Y'a eu ce coup d'état. C'était en Géorgie. L'Ambassade Britannique a été prise d'assaut à Tbilissi. Y'avait beaucoup d'otages, on a reçu l'ordre d'intervenir et de les libérer.. Mais au dernier moment y'a eu un changement de plan.
- Qui l'a demandé ?
- J'en sais rien. C'était encore une de ces voix au téléphone. Avec un nom de code. Afro.
VOUS LISEZ
Untitled
FanfictionBonjour à tous ! Je vous présente une fanfiction que j'ai imaginé sur l'excellente série Sherlock BBC. L'histoire est simple, elle reprend les épisodes mais un nouveau personnage est ajouté. Une jeune femme qui va fasciner notre sociopathe préféré...