Chapitre 110 - Le Dernier Problème

970 57 17
                                    

Une enfant d'une dizaine d'années ouvrit les yeux, révélant ses iris bleus profonds. Elle releva lentement la tête au dessus d'elle, observant des masques à gaz qui pendaient du plafond de l'avion dans lequel elle se trouvait. L'appareil subissait des turbulences, les lumières vacillaient sans interruption, on entendait le bruit sourd du moteur puissant vibrer doucement. La petite fille tourna la tête vers le hublot et releva le volet pour jeter un oeil sur l'extérieur où tout était noir. Elle rabaissa le volet et se tourna vers la femme assise à côté d'elle qui semblait inconsciente, les yeux fermés.

- Maman ?

La femme n'eut aucune réaction. Fronçant les sourcils dans une inquiétude grandissante, la petite fille se redressa légèrement sur son siège en lançant un regard sur les rangées derrière elle, découvrant que tout les passagers étaient dans le même état que sa mère, les masques à oxygène pendant au dessus d'eux. De nouveaux soubresauts ébranlèrent la carlingue de l'appareil en plein vol, et la petite fille se tourna à nouveau vers sa mère endormie.

- Maman ! Réveille toi ! Réveille toi ! Maman !

Mais sa génitrice resta inconsciente. La petite fille enleva sa ceinture, et elle se releva avant de rejoindre l'allée centrale, au bout de laquelle une des hôtesse était étendue au sol devant un charriot renversé, elle aussi inconsciente. La carlingue grinça longuement, faisant ravaler un cri de peur à la petite fille. Son angoisse continuant de grimper crescendo, elle tourna la tête sur sa gauche en direction du cockpit, dont la porte ouverte laissait apparaitre le pilote effondré sur son siège et le copilote étendu au sol à côté de lui.

- Réveillez vous, s'il vous plaît ! Implora doucement la petite fille.

La sonnerie d'un téléphone portable se mit alors à résonner à quelque mètres, lui faisant tourner la tête. En s'appuyant aux dossiers des sièges, la fillette remonta l'allée, secouant doucement le bras d'un passager au passage - sans aucune réponse - alors que le cellulaire continuait d'émettre. La détresse ancrée sur ses traits fins, la fillette atteignit la première rangée, et elle tendit le bras vers la poche accrochée à la paroi pour récupérer le portable qui y était rangé. Elle déverrouilla l'écran, et amena l'appareil contre son oreille.

- Aidez moi. Elle supplia, la voix remplie de sanglots. Je suis dans un avion et tout les gens dorment. Aidez moi !

- Bonjour. Lança une voix remplie de contrastes reconnaissable entre mille, à l'autre bout du fil. Je m'appelle Jim Moriarty. Bienvenue.. Au coeur du dernier problème.

LE DERNIER PROBLÈME

'- Je pourrais très bien vous arrêter.'

'- Pour quel motif ?'

'- Le port d'une robe de ce genre.'

'- Vous voulez que je l'enlève ?'

'- Dans ce cas la loi m'obligerait à vous poursuivre.'

'- Ne vous gênez pas.'

Dans une petite salle sombre de sa grande maison, Mycroft regardait un de ses films préférés, un vieux long métrage américain en noir et blanc de la fin des années quarante. Le projecteur accroché au plafond derrière lui retransmettait l'image des deux héros sur une grande toile blanche, alors que la femme dans le film continuait de balancer ses répliques de sa voix profonde.

Le coude posé sur l'accoudoir de son fauteuil et le menton reposant dans le creux de sa main, Mycroft observait l'intrigue qu'il connaissait par coeur se dérouler sous ses yeux avec un petit sourire content, tout en mimant silencieusement les répliques du personnage masculin à chaque fois que ce dernier prenait la parole.

UntitledOù les histoires vivent. Découvrez maintenant