A l'extérieur du joli cottage familiale, Sherlock et Mycroft se tenaient debout l'un à côté de l'autre devant le muret en pierre qui délimitait la propriété, une cigarette à la main et observant la campagne hivernale qui s'offrait sous leurs yeux. Assise en tailleur sur le petit mur devant les deux frangins, Agnes tira une latte sur sa propre cigarette en regardant d'un oeil absent la grisaille anglaise qui recouvrait le grand champ, quand la voix de Mycroft résonna dans son dos, la faisant se retourner.
- Je suis ravi que vous ne vous intéressiez plus à Magnussen. Déclara l'aîné Holmes.
- Ah oui ? S'enquit Sherlock.
- Cela dit, je suis curieux. Reprit Mycroft en se tournant vers son frère. Ce n'est pas ton rayon, ce genre de personnages. Pourquoi est ce que tu le hais autant ?
- Parce qu'il adore s'en prendre aux gens qui ont une faille en menaçant d'éventer leurs secrets. Rétorqua son cadet.
- Pourquoi toi tu ne le hais pas ? S'enquit Agnes.
- Il n'a pas coutume de s'attaquer à des personnes importantes. Expliqua l'homme d'état de sa voix pondérée. Il est bien trop intelligent pour ça. C'est un homme d'affaire, rien de plus. Qui nous rend service, à l'occasion. Un mal nécessaire en somme. Et non un dragon que mon cher frère doit tuer.
Il amena sa cigarette à ses lèvres tandis que Sherlock laissait échapper un petit rire amusé.
- Un tueur de dragons. Lança le détective. C'est comme ça que tu me vois ?
- Non. Souria Mycroft, en échangeant un regard complice avec sa belle soeur. C'est toi qui te vois comme ça, Sherlock.
La porte d'entrée dans leur dos s'ouvrit alors sur Madame Holmes.
- Seriez vous en train de fumer ? Demanda-t-elle d'une voix courroucée à ses deux fils.
Automatiquement, les deux frères se retournèrent vers leur mère en cachant leur mégot fumant dans leur dos, affichant un faux air innocent. Même Agnes imita le geste de Mycroft et Sherlock, intimidée devant la génitrice.
- Non. Déclara aussitôt l'homme d'état.
- C'est Mycroft. Lança Sherlock en même temps que son aîné.
Agnes pouffa doucement en pinçant les lèvres. Madame Holmes leur lança un regard suspicieux, avant de retourner à l'intérieur en fermant la porte. Sherlock laissa échapper une longue expiration de nicotine qui alla tournoyer dans l'air frais, et Mycroft fit quelque pas en direction du cottage en reprenant la parole à l'attention de son frère, pendant que la jeune Watson tirait une dernière latte sur sa cigarette avant de se relever.
- Au fait, j'ai une offre d'emploi pour toi que j'aimerais que tu me fasses le plaisir de décliner.
- Dans ce cas, je décline ton offre alléchante. Répondit Sherlock en se tournant vers son frère.
- J'en ferai part à ces Messieurs. Annonça Mycroft en faisant une légère révérence.
- Quels Messieurs ? S'enquit Agnes.
- Mes collègues du MI6. Expliqua son beau frère, avant de se tourner vers le détective. Ils veulent te renvoyer en Europe de l'est. Il s'agit d'une mission d'infiltration au court de laquelle je doute fort que tu réussisses à survivre au delà de six mois.
- Pourquoi me la déconseiller, alors ? Interrogea Sherlock en fronçant les sourcils.
- Je le regrette presque.. Déclara l'homme d'état. Mais à tout prendre, tu nous est plus utile de ce côté de la manche.
VOUS LISEZ
Untitled
FanfictionBonjour à tous ! Je vous présente une fanfiction que j'ai imaginé sur l'excellente série Sherlock BBC. L'histoire est simple, elle reprend les épisodes mais un nouveau personnage est ajouté. Une jeune femme qui va fasciner notre sociopathe préféré...