Mary devait en être à sa cinquième étape dans son voyage de fugitive. Après avoir traversé la Russie, le Liechtenstein et l'Iran - entre autres - elle avait fait escale depuis deux jours au Maroc. Après une journée entière à faire des recherches en baissant la tête pour ne pas croiser le regard de quiconque, elle se décida à rentrer à son petit logement en plein coeur de la ville. Elle traversa le souk et emprunta les petites ruelles, surveillant de tout côtés à chaque pas, avant de s'enfoncer encore plus dans les quartiers jusqu'à son hôtel. Elle alla pour pousser la porte qui menait à sa chambre, quand une voix la stoppa net dans son geste. Elle se pencha en avant pour tendre l'oreille, aux aguets, avant de sortir son revolver de sa besace. Elle poussa les doubles portes en treillis et pénétra dans la pièce à pas prudents, tout en écoutant la discussion qui lui provenait du salon.
- Vous n'avez aucune chance de me battre cette fois ci ! Déclara une voix masculine avec un fort accent arabe. Aucune ! Vous êtes tombé tout droit dans le piège que je vous avais tendu. Vous feriez mieux de capituler, je vais vous massacrer ! Vous êtes complètement à ma merci maintenant !
Mary fit une grimace confuse en s'arrêtant derrière le poteau de l'arche qui délimitait le salon, quand une voix un peu trop familière répondit à la première.
- Le père musicien ! Ça y est, je l'ai fini celle là. Lança la voix de Sherlock.
La grimace de Mary s'effaça de son visage, et elle ouvrit des yeux ronds et confus.
- Ah ! Non je crois pas ! Ria l'homme.
- Pourquoi ? Demanda le détective alors que Mary roulait des yeux en baissant son arme. Qu'est ce qu'il me manque encore ?
La jolie blonde pénétra dans le salon, découvrant un jeune garçon d'une dizaine d'année assit les jambes croisées devant la table basse, sur laquelle s'étalait un jeu de cartes des sept familles.
- Le fils. Déclara la voix douce et un peu éraillée de Agnes. Il faut avoir les six cartes pour les poser.
- Je vous ai déjà expliqué la règle ! Se lamenta le jeune garçon en souriant.
Mary continua d'avancer dans le petit salon, découvrant Sherlock et Agnes qui étaient installés de l'autre côté de la table face au garçon, dans la même position que lui et tenant quelque cartes dans leurs main. Le détective lâcha un petit soupire exaspéré, et il reprit la parole.
- C'est surement parce que j'ai du mal avec le concept de.. Oh, salut Mary. Il ajouta nonchalamment, en relevant la tête vers la jeune femme.
- Salut Mary. Ajouta Agnes avec un grans sourire.
- Avec quel concept ? Demanda le garçon en secouant doucement la tête.
- La famille unie. Déclara le sociopathe, avant de tourner à nouveau ses iris bleus vers Mary. Alors, ce voyage ?
- Non de Dieu, mais.. ! Commença Madame Watson, avant d'être interrompue par son ami.
- Je t'en prie, voyons. Lança Sherlock d'un ton condescendant. Tu es devant un enfant.
- Comment vous êtes arrivés là ?
- Karim nous ouvert. Expliqua Agnes simplement.
- Bonjour. Lança le garçon en souriant et en faisant un petit geste de la main.
- Karim ? Pourrais-tu aller nous faire du thé ? Demanda poliment le détective, pendant que Mary secouait la tête d'exaspération.
- Bien sur. Répondit Karim pendant qu'elle retirait le foulard qu'elle portait sur sa perruque brune.
VOUS LISEZ
Untitled
FanfictionBonjour à tous ! Je vous présente une fanfiction que j'ai imaginé sur l'excellente série Sherlock BBC. L'histoire est simple, elle reprend les épisodes mais un nouveau personnage est ajouté. Une jeune femme qui va fasciner notre sociopathe préféré...