- Une voiture, deux hommes et c'est tout.
Scène de crime. Sherlock se retrouva en pleine campagne, et il se baissa pour regarder dans la voiture où se trouvait le conducteur, immobile comme après un arrêt sur image.
- Lui tente de réparer le moteur, mais sans succès. Il expliqua, avant de se relever en se tournant vers la lande. Non loin de là, le randonneur regarde le ciel. Il observe les oiseaux ? Il proposa en marchant à présent près du randonneur, lui aussi immobile. D'un moment à l'autre, quelque chose va se passer. Mais quoi ?
- Celui ci va mourir. Répondit Irène, toujours assise dans le canapé posé au milieu de la plaine.
- Non, ça c'est le résultat. Rétorqua Agnes, en venant s'asseoir sur l'accoudoir à côté de la femme. Qu'est ce qui va se passer ?
- Je ne comprend pas. Avoua Mademoiselle Adler en tournant la tête vers la brunette.
- Oh, faites un petit effort ! S'agaça Sherlock en s'arrêtant un instant face à elle.
- Pourquoi ?
- Parce que vous satisfaites les fantasmes de minables et que vous retirez vos vêtements pour faire de l'effet. Cessez de m'ennuyer et réfléchissez ! Siffla le garçon en se remettant à tourner autour du randonneur. Puisque c'est ça, être sexy.
- La voiture va pétarader. Finit par annoncer Irène.
- Il y aura un bruit énorme. Ajouta Agnes.
- Et alors ? S'enquit la femme en regardant à nouveau la jeune Watson.
- Oh, les bruits sont importants, les bruits vous disent vraiment tout.. Expliqua Sherlock. Par exemple..
-
L'alarme incendie de la maison de Mademoiselle Adler résonna soudain autour d'eux, déclenché par John - toujours dans le vestibule de l'entrée - qui avait mit le feu au prospectus quelque secondes plus tôt. Instinctivement, Irène tourna un visage inquiet vers le miroir accroché au dessus de la cheminée, Sherlock et Agnes suivant son mouvement dans la foulée. Les deux colocataires échangèrent un regard victorieux, et le garçon s'approcha du miroir en reprenant.
- Merci. En entendant le détecteur de fumée, une mère va se tourner vers son enfant.
- Incroyable à quel point le feu peut révéler nos priorités. Ajouta Agnes, en observant le profil de leur hôtesse qui restait silencieuse.
Elle ramena son intérêt sur son ami qui passait ses mains sous le manteau en marbre. Sherlock tâtonna rapidement en cherchant l'interrupteur qui actionnait le mécanisme, et il appuya sur le bouton qui fit coulisser le miroir vers le haut, dévoilant un petit coffre fort encastré dans le mur.
- J'espère que vous n'avez pas un bébé là dedans. Commenta Agnes dans un sourire malicieux, en tournant à nouveau la tête vers leur hôtesse qui se levait du sofa en fixant le détective.
- C'est bon John, tu peux l'arrêtez maintenant ! Lança Sherlock à l'adresse de son ami qui était toujours dans l'entrée.
Le médecin tapa doucement le prospectus qui fumait lentement contre le rebord d'un meuble pour essayer d'arrêter la combustion, tandis que l'alarme continuait de biper frénétiquement.
- J'ai dit, tu peux arrêter maintenant ! Répéta le détective depuis le salon.
- Oui, une petite minute ! Lança l'ancien militaire en continuant de taper le magasine contre le meuble, avant de se retourner rapidement en entendant des bruits de pas descendre les escaliers.
VOUS LISEZ
Untitled
FanfictionBonjour à tous ! Je vous présente une fanfiction que j'ai imaginé sur l'excellente série Sherlock BBC. L'histoire est simple, elle reprend les épisodes mais un nouveau personnage est ajouté. Une jeune femme qui va fasciner notre sociopathe préféré...