Peu de temps après, Sherlock observait des infirmiers transporter l'inconnu qui l'avait sauvé sur une civière jusqu'à l'ambulance garée à un mètre, triturant ses doigts de violoniste dans un geste nerveux, tandis que John faisait les cent pas devant lui, sous le regard inquiet d'Agnes qui se tenait à côté du détective, les mains dans les poches de son blouson en cuir.
_ C'est lui.. C'est lui.. Déclara John en continuant d'arpenter le bitume. Sulejmani je sais pas quoi. Mycroft m'a montré son dossier. C'est un gangster. Un albanais qui s'est installé juste à côté de chez nous.
_ Il est mort parce que je lui ai serré la main. Lança Sherlock, sans quitter des yeux le va-et-vient des ambulanciers.
_ Comment ça ? Demanda le médecin en s'arrêtant devant son ami.
_ Il m'a sauvé la vie, mais il n'a pas eu le droit de me toucher. Pourquoi ?
Et, sans rien ajouter de plus, il s'éloigna à grands pas pour rentrer à Baker Street.
-
_ Quatre assassins installés à deux pas de chez nous. Déclara Sherlock, en grimpant rapidement les escaliers qui menaient au premier étage du 221B.
Il retira son écharpe d'un coup sec en observant Agnes qui passait devant lui pour aller s'installer au bureau, le visage de la jeune femme affichant un air concentré alors qu'elle relevait l'écran de son ordinateur portable avant de retirer son blouson en cuir.
_ Ils ne sont pas venus ici pour me tuer. Ils doivent me garder en vie.
Le sociopathe enleva son long manteau qu'il posa sur son fauteuil, avant de venir se poster derrière Agnes en déposant ses deux mains sur le dossier de la chaise, tandis que John s'avançait jusqu'à la fenêtre de droite du salon pour observer la rue éclairée au-dehors.
_ Parce que j'ai quelque chose que tous voudraient avoir. Mais si l'un d'eux m'approche de trop près..
_ Les autres le tuent avant qu'il ne prenne quoi que ce soit. Termina Agnes, en tapant rapidement sur le clavier de son MacBook.
Sherlock hocha la tête, observant la jeune femme fermer la fenêtre de son navigateur internet qui affichait la page d'accueil du site du Pensionnat de Saint Aldate, avant de taper une suite discontinue de lettres et de chiffres pour faire apparaître la liste des connexions Wi-Fi présentes dans leur périmètre. Le garçon se pencha légèrement en avant, fixant ses prunelles bleues sur les noms qui s'affichaient et qui correspondaient aux Box internet.
_ Toute leur attention se porte sur toi. Souffla enfin Agnes, en tournant légèrement la tête sur sa droite pour regarder le profil de son ami.
_ Nous sommes au coeur d'un réseau de surveillance qui se resserre sur nous. Ajouta le détective en se redressant et en lançant un regard autour de lui.
_ Qu'est-ce que tu détiens de si important ? Demanda John en se détournant de la fenêtre pour regarder son ami.
Le garçon aux boucles brunes ne répondit pas, ses iris perçants rivés devant lui alors qu'il réfléchissait, avant qu'il ne passe ses doigts sur le bureau en désordre d'un geste rapide, relevant sa main à hauteur de ses yeux pour l'inspecter;
_ Quand la poussière a-t-elle été faite ?
-
Moins de cinq minutes plus tard, Madame Hudson se tenait debout au milieu du salon pour répondre à l'interrogatoire électrique de son locataire, qui arpentait la pièce à la recherche de poussière, passant ses mains sur tous les meubles et objets présents dans la pièce chaleureusement éclairée.
VOUS LISEZ
Untitled
FanfictionBonjour à tous ! Je vous présente une fanfiction que j'ai imaginé sur l'excellente série Sherlock BBC. L'histoire est simple, elle reprend les épisodes mais un nouveau personnage est ajouté. Une jeune femme qui va fasciner notre sociopathe préféré...