Au premier étage d'un hôpital de Londres, les mains sur les hanches et la démarche nerveuse, John faisait les cent pas dans le couloir en lançant des coups d'oeil vers la cage d'escaliers, guettant l'arrivée de sa femme. Derrière lui, assise en tailleur sur un banc et le visage livide et fatigué, sa nièce fixait un point invisible devant elle, perdue dans sa torpeur.
- Mary. Appela soudain le médecin.
Agnes cligna doucement des yeux en sortant de ses réflexions, et elle releva la tête vers sa tante qui arrivait vers eux. Elle se remit difficilement sur ses pieds, des fourmis dans les jambes, et elle s'avança en direction de la jolie blonde et de son oncle.
- Vous avez du nouveau ? Demanda aussitôt la blonde en gravissant les dernières marches.
- Il vient tout juste de se réveiller. Répondit John d'une voix soulagée en marchant vers sa femme. Il est tiré d'affaire.
- C'est vrai ? Souria Mary.
- Ouais.
- T'es sur ?!
Agnes hocha vaguement la tête en esquissant un petit sourire, et fourra les mains dans les poches de son blouson en cuir.
- En revanche, vous, Madame Watson. Reprit aussitôt John en pointant sa femme de l'index, en essayant de garder un visage sérieux. Vous êtes mal barrée.
- Qu'est ce qui y'a ? Demanda Mary en fronçant les sourcils sans comprendre, un sourire mal à l'aise sur ses lèvres.
- Tu sais ce qu'il a dit en se réveillant ?
La blonde secoua négativement la tête, attendant la réponse.
- Mary. Répondit enfin John avec un sourire, en roulant des yeux d'incompréhension.
Sa femme gloussa nerveusement, et elle enlaça le médecin en lâchant un soupire de soulagement. Elle échangea un regard avec Agnes qui esquissa un petit sourire timide et épuisé en se grattant la nuque. La jeune Watson se détourna d'eux avant de s'éloigner, et le visage de Mary redevint sérieux et tourmenté.
-
Dans sa grande maison d'architecte, Magnussen descendit ses grands escaliers d'un pas souple, traversa sa cuisine, et s'enfonça dans les profondeurs du bâtiment pour rejoindre sa cave. Il sillonna les rangées multiples d'étagères remplies de document, ses iris perçants parcourant rapidement les noms inscrits sur les dossiers.
-
A l'hôpital, les lumières nocturnes de la capitale anglaise filtraient doucement dans la chambre de Sherlock. Le détective était endormi sur son lit, encore anesthésié par la morphine qui coulait lentement dans ses veines par intraveineuse.
- Ne leur dis rien. Ordonna la voix douce de Mary.
Le sociopathe ouvrit difficilement les yeux, tentant de faire le point sur le visage de la blonde qui était debout à côté de son lit.
- Sherlock ? Appela doucement la femme de John. Ne racontes rien à John et Agnes.
-
Dans la cave de sa maison, Magnussen parcourait un dossier à l'intérieur duquel était épinglé une photo de Mary au dessus de documents imprimés.
- Oh la vilaine.. Murmura l'homme d'affaire d'une voix admirative, en esquissant un sourire. Alors ça, c'est pas joli ma chère..
-
- Regarde moi. Résonna à nouveau la voix de Mary.
La silhouette de la blonde toujours flouté à cause des médicaments, Sherlock cligna lentement des yeux alors qu'elle se penchait vers lui.
VOUS LISEZ
Untitled
FanfictionBonjour à tous ! Je vous présente une fanfiction que j'ai imaginé sur l'excellente série Sherlock BBC. L'histoire est simple, elle reprend les épisodes mais un nouveau personnage est ajouté. Une jeune femme qui va fasciner notre sociopathe préféré...