18 Mois plus tôt...
BRAQUAGE : La police sur les dents
_ Ils viennent encore de s'en sortir ! Cracha Lestrade en sortant d'un tribunal londonien.
_ Oui, je sais. J'ai entendu. Répondit Donovan d'une voix plaintive, en suivant son supérieur.
_ La famille Waters au grand complet ! Ils viennent encore de s'en sortir ! Continua le lieutenant qui ne cachait pas sa colère.
_ Oui, oui, je sais. J'ai entendu. Répéta sa collègue d'une voix lasse.
_ Comment ils arrivent toujours à s'en sortir, vous pouvez me le dire ?! Interrogea Lestrade sans écouter la jeune femme.
_ Euh.. Parce qu'ils sont très forts. Répondit Donovan sans savoir quoi répondre d'autre.
_ Ils sont cupides, ils vont recommencer, et cette fois on va les prendre la main dans le sac ! Lança le policier en marchant à grandes enjambées.
_ Ah, oui ? Bredouilla la jeune femme en s'arrêtant pour regarder son supérieur continuer sa route. Et comment ?-
12 Mois plus tôt...
Qui a volé nos deux millions ?
Devant une banque de Londres, Lestrade rentra dans sa voiture stationnée face au bâtiment, claquant brutalement la portière sous le regard inquiet de Donovan, installée sur le siège passager.
_ Ça va pas bien ? Tenta prudemment la jeune femme en observant le policier.
_ À chaque fois, ils savent qu'on va venir. Comment ils savent qu'on va venir ?! Il demanda, furieux.
_ Ils sont très forts. Ils préparent leur coup à l'avance. Répondit Donovan, avant d'amener une main à son visage épuisé.
_ Ils vont jamais arrêter.
_ Et ben, nous non plus. Elle lâcha en relevant la tête vers son supérieur.-
6 Mois plus tôt...
Nouvel échec de la police
Greg marcha à grandes enjambées hors du palais de justice, Donovan à sa suite. Le lieutenant lâcha un cri furieux, sous le regard à bout de nerfs de sa collègue.
-
3 Mois plus tôt...
Le gang Waters s'en sort... Encore !
Devant le tribunal, Lestrade tapa d'un pied furax contre le pneu arrière de son véhicule garé près du bâtiment juridique, Sally à ses côtés cherchant ses mots face à la rogne grandissante de son supérieur.
_ Greg ! Elle lâcha pour le forcer à se calmer.
_ La main dans le sac ! Cria Lestrade en gesticulant des mains. C'est la seule façon qui existe de les coincer, la seule ! Façon ! Qui existe ! Il répéta en frappant une dernière fois son pied contre la jante de sa voiture.Il se redressa et s'avança jusqu'à la portière du véhicule, l'ouvrant d'un geste brusque et bousculant du même coup sa collègue qui était adossée contre la carrosserie, avant de s'installer sur le fauteuil conducteur et de refermer la portière, rageant encore.
-
Hier...
Dans une banque de Londres, posté devant le coffre fort ouvert du bâtiment, un homme portant un masque de clown sinistre et tenant à la main une carabine à canon scié surveillait devant lui, avant qu'il ne tourna la tête vers ses complices, eux aussi le visage recouvert d'un masque similaire. L'homme le plus proche se tenait debout devant un ordinateur portable tandis que derrière lui un troisième voleur s'approchait d'une grande pile de lingots d'or pour en dérober deux, qu'il porta lentement hors de la chambre forte.
VOUS LISEZ
Untitled
FanfictionBonjour à tous ! Je vous présente une fanfiction que j'ai imaginé sur l'excellente série Sherlock BBC. L'histoire est simple, elle reprend les épisodes mais un nouveau personnage est ajouté. Une jeune femme qui va fasciner notre sociopathe préféré...