À Baker Street, dans le petit appartement en désordre, le portable de Sherlock - qui n'avait pas bougé de sa place sur l'accoudoir du fauteuil en cuir - sonna brièvement, annonçant un nouveau message.
Toujours occupé par ses affaires à la cuisine, le garçon aux boucles brunes ne releva pas l'alerte, ses iris glacés rivés sur son microscope, et Agnes releva la tête de l'écran de son MacBook en jetant un coup d'oeil au téléphone, avant de lancer un regard à son ami.
_ Je réponds. Elle déclara simplement en se levant, tandis qu'on entendait la porte d'entrée du petit immeuble s'ouvrir en bas des escaliers.
Sherlock ne répondit rien, trop absorbé par ses échantillons, et la brunette attrapa le téléphone en déverrouillant l'écran dans la foulée, avant de se figer en lisant le message, toute trace de sourire disparaissant de ses traits fins tandis que John arrivait dans le salon avec des sacs de courses au bout des bras. La mâchoire serrée, la jeune femme se dirigea vers le détective qui gardait le nez baissé sur ses lamelles de contact, et elle tendit le portable vers son ami.
_ Tiens.
_ Pas maintenant, je suis occupé. Répondit Sherlock sans quitter des yeux son microscope, tandis que John s'approchait pour déposer ses sacs de courses sur le comptoir.
La brunette lâcha un soupir nerveux entre ses lèvres en fermant un instant les yeux.
_ Sherlock.. Elle appela dans un murmure suppliant.
_ Pas maintenant. Répéta le garçon aux boucles brunes d'un ton autoritaire.
_ Il est de retour. Déclara Agnes, une boule d'angoisse coincée au fond de sa gorge.
La dernière phrase de son amie fit réagir Sherlock, et il releva lentement la tête vers elle en découvrant la pâleur de son visage et sa main tenant le téléphone toujours tendue vers lui, tandis qu'à côté d'eux John se retournait pour regarder sa nièce et son colocataire, en comprenant rapidement de qui parlait la jeune femme. Le sociopathe observa un instant les iris carbone qui le fixaient avec gravité, avant de récupérer son téléphone qu'elle lui tendait pour lire le message.
Venez jouer.
Tower Hill.
Jim Moriarty.
-
Au même moment à la tour, le criminel consultant avait été menotté et installé sur la banquette arrière d'une voiture de police, un sourire calme sur le visage, tandis qu'à quelques mètres Lestrade et Donovan sortaient du bâtiment historique en lui lançant un regard, avant que le lieutenant ne baisse les yeux sur le portable du garçon qu'il tenait à la main.
-
Moins d'une heure plus tard, le trio de Baker Street avait rejoint la police de Scotland Yard à la tour, et ils se trouvaient à présent dans la salle de contrôle, à regarder les enregistrements des caméras de surveillance qui avaient filmé le braquage.
_ Je croyais que ce verre résistait à tout. Demanda Lestrade, alors que sur les écrans Jim posait son chewing-gum sur la vitre.
_ Pas au carbone cristallisé. Expliqua Sherlock.
_ Il s'est servi d'un diamant. Ajouta Agnes, en se penchant légèrement vers les moniteurs.
Lestrade appuya sur une touche du clavier pour montrer un autre point de vue de la scène, filmée par une caméra accrochée de l'autre côté de la salle d'exposition. L'enregistrement recula de plusieurs secondes, et le policier appuya sur pause, juste avant que la vitre ne soit frappée par l'extincteur, pour dévoiler le message délibérément inscrit à l'envers par Jim pour qu'il puisse justement être lu depuis les écrans de contrôle. Avec le smiley dans le « O », on pouvait distinctement lire :
VOUS LISEZ
Untitled
FanfictionBonjour à tous ! Je vous présente une fanfiction que j'ai imaginé sur l'excellente série Sherlock BBC. L'histoire est simple, elle reprend les épisodes mais un nouveau personnage est ajouté. Une jeune femme qui va fasciner notre sociopathe préféré...