Chapitre 112

847 50 16
                                    

Jour de Noël. Cinq ans plus tôt. L'ouverture instrumentale de 'I Want To Break Free' résonnait lourdement sous le ciel gris qui surplombait Sherrinford, alors qu'un hélicoptère descendait en altitude pour rejoindre le bâtiment carcéral. Depuis son bureau, le directeur de l'établissement observa le véhicule passer devant sa fenêtre avant d'effectuer un demi tour pour aller se poser sur la plus grande plage de l'île, et l'homme en costume détourna la tête, le visage grave.

La voix de Freddie Mercury pulsant contre ses tympans par les écouteurs coincés dans ses oreilles, Jim Moriarty - costume noir, cheveux gominés et lunettes de soleil sur le nez - ouvrit la portière de l'hélicoptère, s'arrêtant un instant pour lancer un regard circulaire autour de lui. Calquant ses mouvement sur le rythme de la musique, il descendit théâtralement de l'hélicoptère, fit quelque pas sur le sable humide, et esquissa un pas de danse en faisant tournoyer ses bras et rouler ses hanches. Il s'immobilisa en écartant ses bras de chaque côté de lui et en rejetant la tête en arrière, dans une parfaite imitation de Mercury, tandis que la foule en délire hurlait de contentement dans la piste audio qui se déversait dans ses oreilles. Deux agents de sécurité au visage fermé se postèrent de chaque côté de lui dans son dos, et il fit un petit saut en tournant sur lui même pour se mettre face à eux, avant de lever son bras en l'air tandis que la foule enregistrée hurlait une deuxième fois. Parfaitement synchro. Satisfait, il se tourna à nouveau en levant la tête vers le ciel légèrement dégagé, et il retira enfin ses écouteurs, coupant du même coup le rythme pop qui l'avait accompagné pendant le voyage.

Le grondement bruyant des pales de l'hélicoptère qui continuaient de tournoyer rapidement résonna tout autour de lui, se mêlant au piaillement des mouettes et aux bourrasques de vent, et il rangea ses écouteurs dans la poche intérieure de sa veste tout en esquissant un sourire à l'attention du directeur qui l'observait à quelque mètres d'un visage grave, les mains dans poches de son pantalon et des gardes armés autour de lui. Jim s'avança de quelque pas nonchalants pour rejoindre le gouverneur, ses deux gorilles se postant juste devant lui en gardant un visage de marbre.

- Monsieur Moriarty. Lança le directeur.

- Master D. Répondit le criminel consultant avec un sourire, en levant sa main gauche avec son index et son petit doigt tendus.

Le gouverneur fronça les sourcils sans comprendre.

- 'Master D' c'est pour Monsieur le Directeur. Expliqua Jim en prenant un accent américain. C'est du langage de banlieue. Je m'entend grave bien avec les D'jeuns vous savez ? Je suis un peu un modèle pour eux. Vous aimez mes gardes du corps ? Il ajouta, avant de désigner celui posté à sa gauche. Celui là a une patate phénoménale, quand il s'impatiente il devient cruel.

Il baissa légèrement ses lunettes de soleil sur son nez, et lança un regard amusé à l'agent de sécurité qui ne bougea pas d'un millimètre, avant de sourire au directeur qui restait l'observer d'un air grave.

- Si vous voulez bien me suivre. Déclara simplement le gérant, avant de s'éloigner.

-

Peut après les deux hommes sortirent d'un ascenseur, et le directeur précéda Moriarty le long d'une passerelle, tandis que le criminel consultant - ses lunettes toujours sur son nez - observait les lieux autour de lui en marchant tranquillement, une main dans la poche de son pantalon, ses deux hommes de main sur ses talons.

Le gouverneur rejoignit un escalier au bout de la passerelle, avant de s'immobiliser en se tournant vers Moriarty qui ralentissait avant de s'arrêter en observant autour de lui.

- Vous sentez dans l'air cette démence criminelle. Déclara Jim, avant de renifler profondément en se penchant légèrement vers le couloir face à lui.

UntitledOù les histoires vivent. Découvrez maintenant