Une heure plus tard les lumières de la capitale Britannique prenaient le relais du soleil qui disparaissait lentement à l'horizon. Deux petites valises à la main, John sortit dans la rue animée du début de soirée avant de refermer la porte noire du 221B, s'avançant vers Sherlock et Agnes qui attendaient tranquillement devant le taxi stationné devant l'immeuble. Les deux amis observaient Madame Hudson qui était en train de régler ses comptes à l'intérieur du Speedy's Cafe, hurlant de toute la puissance de sa voix sur Monsieur Chatterjee avant de balancer un objet contre la vitrine, faisant se retourner John.
- Oh. Lança l'ancien soldat en regardant sa logeuse hystérique. Madame Hudson a finalement abordé le sujet de l'épouse de Doncaster.
- Mmh.. Marmonna Sherlock qui avait une main posée sur la portière ouverte du véhicule.
- Attends un peu qu'elle découvre celle d'Islamabad. Ajouta Agnes de sa voix douce, avant de grimper sur la banquette arrière du taxi.
Sherlock s'immobilisa un instant sur le trottoir, haussant un sourcil stupéfait tandis que John lâchait un petit rire amusé en montant dans le véhicule à la suite de sa nièce. Comment elle avait pu savoir ça ? Se demanda le garçon aux boucles brunes en les rejoignant.
- À la gare de Paddington. Il annonça au chauffeur, en refermant la portière.
L'homme acquiesça d'un hochement de tête en démarrant, et le détective s'installa confortablement en observant du coin de l'oeil Agnes qui était assise face à lui, perdue dans la contemplation du paysage urbain qui défilait derrière la vitre, le menton posé délicatement dans la paume de sa main. Le sociopathe esquissa un sourire en coin en admirant les traits féminins, son coeur se remettant à cogner bizarrement contre sa cage thoracique.
-
Une nouvelle journée commençait dans le Devon, le soleil pâle illuminant par intermittence les landes sauvages. Au petit matin - après avoir loué une Jeep à la gare - Sherlock conduisait le long d'une route déserte qui serpentait au milieu des collines environnantes en direction du Dartmoor, roulant jusqu'à la lande où il s'arrêta avant de sortir du véhicule, les deux Watson à sa suite.
Les trois colocataires marchèrent sur quelque mètres jusqu'à un point culminant du paysage, et le détective grimpa en haut d'un amas de rochers pour avoir une vue d'ensemble, tandis que John en contrebas déployait une carte de la région entre ses mains en essayant de localiser chaque point important, sa nièce baillant à côté de lui, pas encore tout à fait réveillée.
- Là, c'est Baskerville. Lança l'ancien militaire en pointant un index en direction d'un ensemble de bâtiments qui se dressaient à environ deux kilomètres. Ça c'est le village de Grimpen. Il ajouta en se tournant sur sa droite. Donc là, ça doit être..
Il jeta un coup d'oeil à la carte pour vérifier sa supposition, avant de reprendre.
- Oui, c'est le Ravin de Dewer.
- Et là, c'est quoi ? Demanda Agnes en désignant des murs de barbelés qui s'étalaient à un peu plus d'un kilomètre de leur position.
- Euh.. Marmonna son oncle, avant de prendre ses jumelles pour regarder au travers. Un champ de mines. Il répondit en notant les panneaux de signalisation qui affichaient une tête de mort. Techniquement Baskerville est une base militaire. Ils doivent tout faire pour éloigner les curieux.
- C'est évident. Lança Sherlock depuis son promontoire.
-
Plus tard en fin de matinée, ils rejoignirent le petit village de Grimpen, passant devant l'auberge The Cross Key où un groupe de touristes se regroupaient devant la façade en vieilles pierres du bâtiment, et Sherlock ralentit l'allure avant de garer la Jeep sur le parking attenant. Les trois colocataires sortirent du véhicule pour regagner l'entrée du bâtiment, lançant un regard aux touristes et leur guide - un jeune homme d'une vingtaine d'années - qui discutaient d'un ton enjoué quand ils passèrent devant, et Agnes haussa un sourcil dubitatif en regardant la pancarte installée derrière le guide, où l'image d'un chien terrifiant était dessiné en noir au dessous de l'inscription « Attention à la bête ! ».
VOUS LISEZ
Untitled
FanfictionBonjour à tous ! Je vous présente une fanfiction que j'ai imaginé sur l'excellente série Sherlock BBC. L'histoire est simple, elle reprend les épisodes mais un nouveau personnage est ajouté. Une jeune femme qui va fasciner notre sociopathe préféré...