Le lendemain matin, dans une petite pièce beaucoup trop lumineuse à son goût, John émergeait doucement d'un sommeil atroce, le moindre mouvement de son visage semblant résonner au volume maximum contre sa boite crânienne. Il parvint enfin à ouvrir les yeux, clignant plusieurs fois contre la lumière blanchâtre du matin en prenant conscience de la position inconfortable dans laquelle il était. Assit à même le sol d'une cellule de dégrisement d'un poste de police, le dos contre un mur en carrelage blanc et sa tête reposant dans la paume de sa main, le médecin plissa le front, quand une lourde porte en ferraille s'ouvrit à sa droite, le faisant grimacer.
- Debout les enfants ! Lança la voix forte et claironnante de Lestrade.
- Oh, pas ça.. Soupira John, le visage plissé de douleur.
Il lança un regard vers l'entrée où se tenait le lieutenant. Derrière le médecin, Sherlock et Agnes dormaient sur un lit d'appoint, enlacés l'un contre l'autre sur le petit espace disponible.
- Greg, c'est bien vous ? Demanda John.
- Debout, je vous colle tout les trois dans un taxi. Ordonna Lestrade. J'ai réussi à arrondir les angles avec le sergent de service.
John se mit péniblement en position verticale, faisant ricaner Greg.
- Voilà un trio de petits joueurs ! Même pas fichus d'aller jusqu'à la fermeture !
- Vous voulez pas parler moins fort. Murmura John en passant à côté de lui.
- J'EN AI PAS ENVIE ! Hurla le lieutenant dans son oreille.
Derrière le médecin Sherlock et Agnes se réveillèrent brusquement, les yeux ronds et la bouche grande ouverte dans une expression outrageusement choquée.
Grimaçant une nouvelle fois, John regarda Lestrade comme si l'homme venait d'insulter ses aïeuls, avant de quitter la cellule.
- Debout. Lança Greg à l'adresse de Sherlock et Agnes avant de suivre John.
Les deux amis s'assirent au bord du lit en échangeant un regard brumeux. Agnes soupira et alla pour se relever, avant de retomber mollement sur le lit. Elle s'immobilisa un instant pour faire le point, et réitéra son geste en s'aidant de Sherlock qui avait enroulé son bras autour du sien. Les deux colocataires firent un pas en avant, vacillèrent légèrement sur le côté, et réussirent enfin à sortir de la petite pièce lumineuse d'un pas timide, Sherlock poussant son amie dans le dos pour qu'elle tienne debout.
-
Cinq minutes plus tard Sherlock grognait sous l'effort en revêtant son manteau devant le bureau d'accueil du poste de police. Face à lui John remit son portefeuille dans la poche arrière de son pantalon, et Agnes tenta vainement de discipliner ses longues boucles en baillant longuement.
- Bon bah.. Commença John en relevant la tête vers son ami, avant qu'ils ne s'éloignent tout les trois en direction de la sortie. En tout cas euh.. Merci pour la soirée.
- C'était épouvantable. Répondit Sherlock dans un soupire.
- Ouais.. Reconnu Agnes à mi-voix en baillant une nouvelle fois.
- Ouais. Ajouta le médecin tandis que le détective se pinçait l'arrête du nez, en proie à une gueule de bois monumentale. J'allais faire semblant que non mais.. C'était épouvantable c'est vrai.
- Cette femme, cette Tessa. Enchaina Sherlock en réfléchissant.
- Quoi ?
- Celle qui sort avec un fantôme ? Reprit Agnes, ses chevilles lui faisant un mal de chien, perchées sur ses escarpins.
VOUS LISEZ
Untitled
FanficBonjour à tous ! Je vous présente une fanfiction que j'ai imaginé sur l'excellente série Sherlock BBC. L'histoire est simple, elle reprend les épisodes mais un nouveau personnage est ajouté. Une jeune femme qui va fasciner notre sociopathe préféré...