CHAPITRE 58

1.4K 107 10
                                    

_ Le seul signal qui arrêtera les tueurs, c'est votre saut de l'ange. Déclara Jim sans même regarder son adversaire. Ce n'est pas moi qui les arrêterais. Il ajouta, en relevant la tête vers Sherlock, qui clignait plusieurs fois des yeux dans un tic nerveux.

_ Vous voulez bien.. Demanda le détective après un silence, d'une voix tremblante. Vous voulez bien me laisser seul.. Me laisser seul un instant ? Il termina en baissant son regard glacé sur Moriarty. S'il vous plaît ?

Le criminel consultant retint un petit soupir ennuyé en roulant des yeux au ciel, avant d'accepter la demande du sociopathe d'un signe de tête.

_ Bien sûr.

Il s'éloigna du garçon aux boucles brunes pour rejoindre Agnes, qui se recula encore un peu plus contre la porte en soutenant le regard empli de folie qui se posait sur elle. L'homme en costume s'arrêta face à la brunette en esquissant un sourire séducteur, et il leva une main pour venir caresser la joue douce, qui frissonna au contact froid et insensible alors qu'elle gardait ses prunelles bordées de larmes et terrifiées vers la silhouette de Sherlock.

_ Désolé, chérie. Murmura Jim à l'oreille de la jeune femme, d'un ton faussement attristé. Mais ça ne peut se terminer que de cette façon.

Agnes ne répondit rien, trop occupée à scruter avec inquiétude les mouvements du détective, qui regardait toujours devant lui en essayant de contrôler sa respiration chaotique, avant qu'il ne cille plusieurs en réalisant quelque chose. Ses expirations saccadées se calmèrent aussitôt, et il reprit possession de ses moyens en plissant légèrement les yeux, avant que ses lèvres ne s'étirent lentement en un sourire amusé.

Il se mit à glousser doucement derrière ses lèvres fines, faisant réagir Jim qui était occupé à dévorer la jeune Watson du regard. Le criminel consultant détourna la tête de la brunette en rivant ses iris furieux et agacés vers le sociopathe qui riait de plus en plus ouvertement, pendant qu'Agnes haussait un sourcil en même temps que sa peur laissait place à une confusion la plus totale.

_ Quoi ?! Cracha Moriarty, le visage livide et tendu. Qu'est-ce qu'il y a ?

Sherlock continua de glousser avec amusement en se détournant du vide, et il braqua ses prunelles bleues vers son ennemi en continuant de sourire.

_ J'ai raté un épisode ? Siffla Jim en fusillant son adversaire du regard, qui faisait un petit saut pour redescendre sur le sol avant de s'avancer vers lui.

_ Ce n'est pas vous qui les arrêterez. Déclara Sherlock en s'approchant de Moriarty. Ça veut donc dire qu'ils peuvent être arrêtés, grâce à un code ou une sorte de signal spécial. Il ajouta en tournant autour de son ennemi.

Il lança un rapide regard triomphant à Agnes pour la rassurer, et la jeune femme releva un peu plus ses sourcils en écoutant avec attention son colocataire.

_ Je n'ai pas besoin de me suicider.. À partir du moment où je vous ai vous. Il déclara avec un petit sourire présomptueux.

_ Oh ! Souffla Moriarty avec délectation, avant de reprendre son sérieux. Vous croyez sans doute pouvoir me contraindre à annuler l'ordre ? Vous pensez pouvoir m'y obliger ?

_ Oui. Et vous savez que j'ai raison. Rétorqua le détective, en continuant de marcher autour de son adversaire.

_ Sherlock, demandez plutôt à votre frère. Il vous dira que nul au monde ne peut me contraindre à quoi que ce soit.

_ N'oubliez pas que je ne suis pas mon frère. Clama le garçon aux boucles brunes en s'arrêtant face à sa némésis, les mains croisées dans son dos. Je suis vous. Prêt à toute éventualité. Préparé à brûler.. Préparé à faire tout ce que ne ferait pas un individu ordinaire. Vous voulez que tous les deux on aille se saluer en enfer ? Je ne vous décevrais pas, soyez-en sûr. Il ajouta d'une voix intense et glaciale.

UntitledOù les histoires vivent. Découvrez maintenant