CHAPITRE 11

2.9K 162 25
                                    

- Vous aimez les affaires amusantes, pas vrai ? Demanda Lestrade à Sherlock, tandis qu'il conduisait le trio à travers l'open space de Scotland Yard pour regagner son bureau. Celles qui vous surprennent.

- Evidemment. Répondit le détective.

- Alors vous allez adorer celle là. Vous savez, l'explosion ?

- Une fuite de gaz, non ? S'enquit Agnes, alors qu'ils arrivaient dans le bureau de l'inspecteur.

- Non.

- Non ? Répéta Sherlock, piqué dans sa curiosité.

- Maquillé pour y ressembler.

- Tu vois, je te l'avais dit. Murmura la brunette à l'oreille du sociopathe, avec un petit sourire victorieux sur ses lèvres roses.

- Comment ça ? S'enquit John en regardant Lestrade récupérer une enveloppe marron sur son bureau, pendant que Sherlock tournait un visage amusé vers Agnes.

- Il ne reste quasiment rien de l'appart, sauf un coffre fort. Expliqua l'inspecteur en leur montrant l'enveloppe. Un super coffre fort contenant ceci.

- Vous ne l'avez pas ouvert ? Interrogea le détective.

- Elle vous est adressée, non ? On l'a passé aux rayons X, elle n'est pas piégée.

- Comme c'est rassurant. Commenta le garçon aux boucles brunes avec une pointe de cynisme dans la voix, en prenant l'enveloppe dans ses mains avant de la soulever sous la lumière d'une lampe pour mieux l'observer. Joli papier. Fabriqué en Bohème.

- Quoi ?

- Elle vient de la République Tchèque. Il n'y a pas d'empreintes de doigts ?

- Non.

- Elle s'est servie d'un stylo plume. Continua Sherlock en scrutant attentivement chaque parcelle du papier. Un Parker Duofold, avec une plume en iridium.

- Elle ? Demanda John sans comprendre.

- C'est évident. Rétorqua son ami dans un souffle.

- Evident ? Répéta le médecin, pendant que le détective ouvrait délicatement l'enveloppe à l'aide d'un couteau à papier.

Agnes fronça doucement les sourcils, braquant ses pupilles carbones sur le smartphone rose que le sociopathe récupéra dans l'enveloppe.

- Mais c'est.. Le.. Le portable rose. Balbutia John en observant le téléphone.

- Celui d'Une Etude en Rose ? S'enquit Lestrade.

- De toute évidence ce n'est pas le même. Reprit Sherlock. Mais quelqu'un veut qu'on croie que ça l'est. Une Etude en Rose ?! Il ajouta en se tournant vers le policier. Vous lisez son blog ?

- Bien sur que je le lis. On le lit tous. Dites moi, c'est vrai que vous ne savez pas que la Terre tourne autour du soleil ?

A quelque mètres le sergent Donovan - qui récupérait des dossiers sur un meuble dans le bureau de Lestrade - laissa échapper un petit rire moqueur entre ses lèvres en lançant un regard goguenard au garçon.

- Il ne s'agit pas du même. Reprit Sherlock, tandis que Agnes fusillait la femme de ses iris noirs alors qu'elle quittait la pièce. Celui ci est neuf, mais quelqu'un s'est donné beaucoup de mal pour qu'on pense que c'est le même. Ce qui veut dire que ton blog est beaucoup plus lu que je ne le croyais. Il ajouta à l'attention de John.

Il alluma le smartphone, et une voix électronique s'enclencha presque aussitôt.

'Vous avez un nouveau message' Résonna doucement, suivit de cinq bip électroniques.

UntitledOù les histoires vivent. Découvrez maintenant