- Mary, peut importe avec quoi il te fait chanter, laisse moi t'aider. Implora le sociopathe.
- Oh Sherlock, si tu fais un seul pas de plus, je te jure que je te tue.
- Non, Madame Watson. Objecta le garçon en secouant doucement la tête, retroussant ses lèvres en un petit sourire confiant.
Mary entrouvrit les lèvres en fixant le détective, tandis qu'il reprenait.
- Vous ne ferez pas ça.
Une seconde plus tard la blonde pressa la détente, envoyant une balle silencieuse se loger droit dans le torse du sociopathe. Les traits du détective s'affaissèrent sous l'étonnement, et il baissa ses iris hébétés sur l'impact qui avait troué sa chemise, observant d'un oeil absent le sang se déverser sur le tissu blanc.
- Je te demande pardon, Sherlock. Reprit Mary, des sanglots dans la voix. Je suis désolé.
- Mary ? Souffla le détective en relevant la tête vers elle.
La femme se détourna de lui pour ramener le canon de son arme sur le visage de Magnussen, et Sherlock cligna lentement des yeux en même temps que la scène s'interrompait dans son esprit. L'alarme d'une sirène résonna sous sa boite crânienne, et il se laissa tomber tête la première dans son palais mental.
-
Il descendit une volée de marches d'un immeuble qui semblait abandonné, sa main glissant sur la rambarde en bois.
- Ce n'est pas comme au cinéma. Annonça la voix douce de Agnes.
Il se retrouva à nouveau dans le bureau de Magnussen, face à la scène en arrêt sur image, où la jeune Watson était adossée contre le mur vitré, les bras croisés sur sa poitrine, sa silhouette se détachant devant les lumières nocturnes de la ville en arrière plan. L'image de la jeune femme telle qu'il se la présentait dans son esprit était vêtue uniquement d'une chemise blanche du détective qui tombait sur ses cuises nues, et ses longues boucles brunes encadraient son visage qui affichait un petit sourire en coin.
- Tu ne vas pas te faire catapulter en arrière dans un giclement de sang. Elle ajouta calmement.
- L'impact est concentré sur une toute petite zone. Enchérit Molly avec un sourire, en apparaissant à côté du détective, vêtue de sa blouse blanche.
La légiste tourna autour du sociopathe, et le décor changea tout autour d'eux, les transposant dans une salle mortuaire inondée d'une lumière vive et blanche. Molly s'avança jusqu'à une table de préparation des corps, où un cadavre était recouvert d'un drap blanc.
- Il n'y aura donc presque aucun transfert d'énergie.
Elle retira le drap pour révéler le corps décédé du détective étendu sous le tissu, les yeux fermés.
- Vous resterez immobile pendant que la balle s'enfoncera. Expliqua la légiste en tirant sur le drap pour révéler l'impact de la balle sur le torse du garçon.
- Tu vas surement mourir si tu ne te concentre pas. Fit remarquer Agnes de sa voix douce en s'approchant de son amant qui observait son propre corps allongé devant lui.
Devant la table mortuaire, Molly gifla la version décédée du détective, qui ouvrit brutalement les yeux en prenant une inspiration profonde.
De retour dans le bureau de Magnussen, Sherlock observait les postures figées de Mary et Magnussen, quand la voix de Molly résonna à nouveau contre ses oreilles.
- J'ai dit concentrez vous !
La légiste apparu à nouveau devant lui, le giflant violemment.
VOUS LISEZ
Untitled
FanfictionBonjour à tous ! Je vous présente une fanfiction que j'ai imaginé sur l'excellente série Sherlock BBC. L'histoire est simple, elle reprend les épisodes mais un nouveau personnage est ajouté. Une jeune femme qui va fasciner notre sociopathe préféré...