Landes du Dartmoor. Le crépuscule tombait sur le paysage de campagne, sa lumière rosée mêlée d'un bleu onirique éclairant de moins en moins les environs. Lampe de poche allumée à la main, Sherlock, John, Agnes et Henry traversaient la lande, passant à côté de l'amas de rochers sur lequel s'était tendu le détective le matin même, les faisceaux de leurs lampes balayant le sol tandis que la nuit tombait rapidement sur leurs épaules.
Ils arrivèrent à l'orée de la forêt dense, quand John - qui fermait la marche - s'arrêta en entendant un bruissement de feuilles dans son dos. Il se retourna pour essayer de localiser l'endroit en plissant les yeux, sans faire attention à ses deux colocataires et Henry qui continuaient de marcher en s'éloignant de lui. Le médecin avança prudemment jusqu'à l'endroit d'où il pensait que provenait le bruit, tentant de distinguer quelque chose malgré l'obscurité ambiante. Le cri d'une chouette hulotte résonna doucement au loin, et John releva la tête vers la lande, où il remarqua une lumière clignoter au loin en haut de la colline.
_ Sherlock. Appela l'ancien militaire dans un chuchotement, avant de s'arrêter quand il réalisa qu'il était seul.
Il releva sa lampe torche vers le chemin de terre qui s'enfonçait dans la forêt, mais le détective, Agnes et Henry n'étaient plus là. Il ramena son attention vers la lumière qui continuait de clignoter à intervalles irréguliers, et il sortit rapidement son carnet de notes en essayant de déchiffrer ce qu'il pensait être un message en morse.
U . . - M - - Q - - . - R . - . A . _
_ U.M.Q.R.A. Marmonna doucement l'ancien soldat, en regardant les notes qu'il venait d'écrire dans son carnet. UMQRA ?
Il releva la tête, mais les clignotements lumineux mystérieux avaient disparu. Le médecin rangea son carnet, et il tourna à nouveau la tête vers le petit chemin de terre qui slalomait entre les grands arbres.
_ Sherlock ! Il appela dans un souffle. Agnes !
-
Au même moment, le détective et Agnes continuaient leur descente jusqu'au Ravin de Dewer, Henry les précédant et leur montrant le chemin. Agnes haussa un sourcil circonspect quand ils passèrent devant un panneau DANGER à moitié recouvert de lierre qui gisait sur le bord du chemin, avant de faire une moue pas franchement rassurée quand elle notant un autre panneau quelques minutes plus tard, qui celui-ci affichait des icônes signalant que l'endroit était dangereux.
Fourrant les mains dans les poches de son blouson en cuir, la jeune femme pressa légèrement le pas pour rester à hauteur de Sherlock, ses prunelles noires observant avec appréhension les alentours chargés de bruits discrets et d'une obscurité pesante, tandis que plus haut sur le chemin, John balayait le sol en terre avec le faisceau de sa lampe en continuant d'appeler sa nièce et son ami dans un murmure.
_ C'est un de vos amis ? Demanda Sherlock un peu plus tard, alors qu'ils arrivaient aux abords du ravin.
_ Qui ça ? S'enquit Henry, qui précédait le détective et Agnes.
_ Le professeur Frankland.
_ Oh, euh.. Bob ? Oui.
_ Il a l'air de se faire beaucoup de soucis pour vous. Fit remarquer le garçon aux boucles brunes.
_ C'est un grand inquiet de nature. Il a été très gentil avec moi, depuis mon retour.
_ Il connaissait votre père ? Demanda Agnes en lançant un regard nerveux autour d'elle, ses épaules frissonnant légèrement.
_ Oui.
_ Et le fait qu'il travaille à Baskerville ne lui posait pas de problème ? Interrogea Sherlock.
VOUS LISEZ
Untitled
FanfictionBonjour à tous ! Je vous présente une fanfiction que j'ai imaginé sur l'excellente série Sherlock BBC. L'histoire est simple, elle reprend les épisodes mais un nouveau personnage est ajouté. Une jeune femme qui va fasciner notre sociopathe préféré...