_ Donc, quelques anecdotes amusantes sur John. Lança Sherlock.
Le médecin gloussa doucement, amusé par le sérieux du détective, et les invités redevinrent silencieux et attentifs. Le garçon aux boucles brunes lança un regard à la ronde, observant les visages de l'audience qui lui faisait face.
_ Si vous pouviez vous détendre un peu, vraiment. Il demanda, faisant doucement rire l'assemblée. Ça m'aiderait.
À sa gauche, Agnes esquissa un sourire, et elle se redressa légèrement sur sa chaise pour venir poser ses coudes sur le bord de la table, croisant ses doigts fins sous son menton.
_ Alors.. Reprit Sherlock en posant ses petites fiches sur la table avant de plonger une main dans la poche de son pantalon. Pour toute anecdote amusante le concernant, référez-vous à la Bible de John, son blog. Il déclara en sortant son smartphone qu'il présenta aux invités.
_ Ma Bible.. Gloussa doucement John entre ses lèvres en échangeant un regard amusé avec Mary.
_ Une sorte de journal de nos aventures ensemble. Bien sûr, il a tendance à romancer les choses. Mais vous l'avez constaté vous même.. Expliqua le détective en faisant un clin d'oeil au jeune couple. C'est un romantique.John esquissa un sourire en échangeant un regard avec sa femme.
_ Nous avons été confrontés à des affaires étranges. Reprit Sherlock. Le Client Invisible..
-
John, Sherlock et Agnes arrivèrent dans le petit salon en désordre du 221B en retirant leur manteau, avant de s'immobiliser brusquement en découvrant ce qui les attendait. Sur le fauteuil du médecin qui avait été tourné vers l'entrée, un costume avait été disposé, exactement comme si une personne invisible s'était tenue là, une paire chaussures en cuir disposées au sol sous le bas du pantalon parachevant l'image insolite.
-
_ L'Empoisonneur Géant.. Continua le sociopathe.
-
Les rayons bleutés de la lune éclairant la scène, un homme de petite taille courut sur le toit d'un immeuble de Londres, se réfugiant rapidement derrière un petit muret avant de lever la sarbacane qu'il tenait dans la main pour souffler devant, envoyant son projectile empoisonné sur le trio de Baker Street qui le poursuivait à quelques mètres.
_ Baissez-vous ! Lança Sherlock.
La flèche se décocha dans un sifflement, fonçant droit sur les trois amis qui arrivaient de l'autre côté du toit et qui se baissaient à temps pour éviter le tir. Le projectile continua sa route jusqu'au mur opposé sans toucher personne, et le détective se remit en mouvement, suivit par les deux Watson.
-
_ Ainsi que quelques affaires frustrantes..
-
Tandis que la nuit tombait sur la capitale anglaise, John s'installa au bureau du salon en désordre avec une tasse de thé à la main, les lumières orangées des lampadaires de la rue filtrant légèrement derrière les rideaux tirés du salon. Le médecin lança un regard au journal déplié devant lui, avant de tourner la tête vers Sherlock et Agnes, qui étaient assis en tailleur à même le sol devant la cheminée éteinte, se faisant face en observant une petite boîte d'allumettes que tenait la jeune femme dans la main droite, tous deux perdus dans la contemplation passionnante de l'objet.
_ Qu'est-ce que c'est ? S'enquit John en observant sa nièce et son ami tour à tour.
_ Un athlète français a été retrouvé complètement dépourvu de raison, entouré de mille huit cent douze boîtes d'allumettes, toutes vides à l'exception de celle-ci. Expliqua Sherlock en relevant la tête vers l'ancien militaire.
_ Et elle contient quoi ? Demanda le médecin en fronçant légèrement les sourcils.
_ Inexplicable.. Répondit Agnes dans un murmure, sans détacher son regard captivé du petit objet posé dans sa main.
VOUS LISEZ
Untitled
FanfictionBonjour à tous ! Je vous présente une fanfiction que j'ai imaginé sur l'excellente série Sherlock BBC. L'histoire est simple, elle reprend les épisodes mais un nouveau personnage est ajouté. Une jeune femme qui va fasciner notre sociopathe préféré...