Dans une chambre, un homme attacha les boutons de sa veste d'uniforme militaire de sa main droite. Sur le lit à sa gauche, une petite valise fermée était posée à côté d'une ceinture blanche en tissu et d'une paire de gants de la même couleur, d'un béret militaire et d'une épée de cérémonie.
Toujours avec sa main droite, l'homme se pencha pour récupérer la ceinture, qu'il cala sous son bras gauche immobilisé par une ancienne brûlure aux cicatrises rosées qui s'étendait jusqu'au bout de ses doigts. Il enroula la ceinture autour de sa taille et entreprit de la fermer de sa main valide, avant de prendre son béret pour le poser sur sa tête, fixant son reflet au profil gauche meurtrit par le feu - à l'image de sa main gauche. Le visage grave, il tira légèrement sur sa veste pour l'ajuster, avant de relever le menton.
-
Les portes en bois blanches aux jolis ornements de métal de la petite église s'ouvrirent sur John et Mary tout juste unis par les liens sacrés, tandis que les cloches enjouée tintaient dans l'air doux du printemps, et le nouveau couple tout sourire sortit sur le parvis inondé d'un soleil radieux, suivis de près par leurs deux témoins - Sherlock et une jeune femme brune d'une trentaine d'années nommée Janine - les trois demoiselles d'honneur à leur suite.
_ Félicitations ! Lança le photographe qui attendait dehors. Attendez, restez où vous êtes, que j'immortalise les jeunes mariés. Il ajouta.
John et Mary s'exécutèrent alors que les demoiselles d'honneur s'arrêtaient derrière eux avec Janine, et Sherlock fit un pas en avant pour venir se positionner à côté de Mary, son haut de forme sous le bras.
_ Oh, seulement les mariés, s'il vous plaît. Demanda le photographe.
Le détective resta immobile, le menton relevé, et John tourna la tête vers son ami.
_ Sherlock ? Il appela pour faire réagir le garçon.
_ Oh, désolé. S'excusa Sherlock en sortant du champ de l'objectif.Il fit quelques pas de côté, et le jeune couple se mit en position, raccrochant leur sourire sur leurs lèvres.
_ Attention.. Reprit le photographe en cadrant son image. Trois, deux, un.. Cheese !
Les demoiselles d'honneur lancèrent des pétales de fleurs aux couleurs pastel dans les airs en lâchant des exclamations enjouées, et l'homme appuya sur le déclencheur de son appareil pour immortaliser l'instant, avant d'aller à la rencontre des autres invités qui sortaient à leur tour de l'église en bavardant entre eux.
Il prit une autre photographie de la mariée entourée de ses demoiselles d'honneur, de Agnes et Madame Hudson - cette dernière tout sourire et très chic dans son tailleur bleu marine - ainsi qu'une de John en compagnie de Sherlock, et une de Lestrade et d'un enfant d'une dizaine d'années, petit garçon d'une invitée du côté de Mary. Il enregistra également un joli cliché du docteur Watson et de sa nièce dans les bras l'un de l'autre, capta sur sa carte mémoire Molly et son fiancé Tom, la légiste observant d'un drôle d'air Sherlock qui était capturé par l'objectif juste après elle en compagnie de Janine, le visage du détective affichant un air extrêmement sérieux et légèrement coincé face à la lentille inquisitrice de l'appareil photo alors que ses prunelles glacées étaient rivées sur Agnes qui se tenait à quelques mètres en compagnie de Lestrade.
La brunette accrocha le regard électrique de son amant du coin de l'oeil, et elle esquissa un petit sourire en coin en se retenant de le rejoindre, sa tête acquiesçant d'un air absent à l'attention de Greg qui lui demandait comment s'était passé son stage au sein de Scotland Yard qu'elle avait effectué quelques semaines plus tôt.
Bien qu'ils se soient mit d'accord sur le fait qu'ils n'étaient plus de simples colocataires depuis le retour du détective, Sherlock et Agnes avaient décidés de garder leur relation secrète aux yeux du reste du monde - en dehors de leur cercle intime - préférant rester discrets face aux journalistes inquisiteurs et autres potentiels ennemis du sociopathe, qui était devenu une petite célébrité en Angleterre. Et ça leur allait très bien comme ça. Même si Agnes devait avouer qu'elle avait hâte que la journée se termine pour pouvoir retrouver son détective dans leur cocon de Baker Street, à l'abri des regards.
VOUS LISEZ
Untitled
FanfictionBonjour à tous ! Je vous présente une fanfiction que j'ai imaginé sur l'excellente série Sherlock BBC. L'histoire est simple, elle reprend les épisodes mais un nouveau personnage est ajouté. Une jeune femme qui va fasciner notre sociopathe préféré...